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Déconnecté Dernière activité 06 Apr 2011 20:25
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Question mécanique

06 April 2011 - 20:25

Ok ok, merci à tous (Pour le p'tit cours de physique, merci bien :) (même si j'ai perdu espoir en math dès qu'il y a eu des lettres lol)

En bref, c'est possible d'avoir à la fois un intercooler et une admission d'air froid, le volume entrant d'air frais dans le moteur sera encore plus imortant donc c'est encore mieux :)

merci les gars en tout cas ;)

Dans le sujet : Question mécanique

04 April 2011 - 11:12

D'après ce que je sais, une admission d'air froid, c'est une sorte de filtre relié par une tubulure à l'endroit où l'air doit être injecté dans le moteur (je sais ça fait très mec qui ne connais pas le fonctionnement, et c'est cas^^), et l'intercooler c'est pareil mais ça ressemble à un radiateur relié lui aussi par des tubulures...

En fait, moi ce que je veux savoir, c'est s'il est possible d'injecter dans un moteur de l'air frais, en ayant et un intercooler d'installé et une admission d'air froid...

car si c'est possible, celà voudrai donc dire qu'on injecterai encore plus d'air froid dans notre moteur et que ses performances serai donc accru n'est ce pas ?

En gros, peut-on mettre plusieurs composant nous permettant d'injecter de l'air froid dans le moteur (est-ce utile tout simplement) ou au final est ce que ça revient au même d'avoir un intercooler ou une admission d'air froid...

Merci de me répondre (et merci à ceux qui m'ont déjà répondu), et désolé si je n'arrive pas à me faire comprendre.

Dans le sujet : Question mécanique

03 April 2011 - 19:44

Merci pour tes précision, mais ça ne répond pas vraiment à ma question, où peut-être que si. J'ai bien compris le principe le principe: plus l'air entrant dans le moteur est froid, plus le rapport air/carburant est meilleur et donc les performance du moteur améliorées au niveau puissance, couple..etc

Mais enfait, d'après ce que tu me dis, les intercooler sont utilisés sur les véhicules muni de moteur avec turbocompresseur, et les admission d'air froid sur les véhicules avec moteur atmosphérique ? Si c'est le cas, qu'est ce qu'un moteur atmosphérique ?

Et par exemple, la voiture que je conduis est une Renault mégane 2 1.9 dci, et donc muni d'un turbo compresseur, elle possède d'après ce que j'ai vu un intercooler surfacique de série, mais alors je ne peux pas ajouter en plus de celui ci une admission d'air froid ?


Dans le sujet : Question mécanique

03 April 2011 - 19:43

Merci pour tes précision, mais ça ne répond pas vraiment à ma question, où peut-être que si. J'ai bien compris le principe le principe: plus l'air entrant dans le moteur est froid, plus le rapport air/carburant est meilleur et donc les performance du moteur améliorées au niveau puissance, couple..etc

Mais enfait, d'après ce que tu me dis, les intercooler sont utilisés sur les véhicules muni de moteur avec turbocompresseur, et les admission d'air froid sur les véhicules avec moteur atmosphérique ? Si c'est le cas, qu'est ce qu'un moteur atmosphérique ?

Et par exemple, la voiture que je conduis est une Renault mégane 2 1.9 dci, et donc muni d'un turbo compresseur, elle possède d'après ce que j'ai vu un intercooler surfacique de série, mais alors je ne peux pas ajouter en plus de celui ci une admission d'air froid ?