Le mot de la fin :
J'ai re reglé la hauteur de l'aiguille en l'abaissant d'un cran, et le phénomène a disparu!
En fait, le reglage d'origine ne convenait plus (suite au changement d'échappement sans doute, mais aussi à cause de la "libération" de l'admission et de l'allumage.
Merci donc a vous pour votre aide.
A bientot
Julien
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Dans le sujet : 125 CRM qui "ratatouille"... :-(
11 April 2006 - 11:39
Dans le sujet : 125 CRM qui "ratatouille"... :-(
10 March 2006 - 10:34
Salut!t'as pas touché le reglage d'aiguille de ton boisseau par hasard?
C'est une bonne question.
Je sais que moi je ne l'ai pas touché, mais le précédent propriaitaire l'a peut etre modifié... je n'y avais pas pensé.
Et selon mes symptomes, elle serait trop haute ou trop basse? (je ne connais pas les effets de cette modification)
Merci pour ton aide.
Julien
Dans le sujet : 125 CRM qui "ratatouille"... :-(
09 March 2006 - 16:53
peut etre un probleme de valve restée ouverte , car qaund tu monte dans les tours elle ratatouille (because valve ouverte quand elle devrait être fermée) puis passé un certain régime elle tourne bien (because c''est le moment ou la valve doit être ouverte)
je pense que mon raisonement peut être juste !!
Je vais regarder ca, mais il me semble qu'elles ont été verififées recemment.
Je te tiens au courant.
Merci pour ta reponse
Dans le sujet : Ford FIESTA
28 February 2006 - 08:43
Bonjour à tous.
Fin mot de l'histoire.
Le ralenti ne se regle pas simplement sur le 1,3L essence, il faut passer en concession.
Le moteur Endura-DI equipant la version diesel n'a pas de poussoirs hydrauliques, il faut donc controler le jeu aux soupapes.
Cependant, ce dernier ne se regle pas simplement, puisqu'il est conditionné par l'epaisseur d'une "pastille" qu'il faut changer si le jeu devient important, la encore un tour en concession est plus prudent (ou alors, il faut que je me fabrique un comprime ressort de soupape.....)
Bref, on peut plus bricoler sur les voitures modernes.
Sur ce, bonne journée a tous. Et à PereVerti pour son aide.
Fin mot de l'histoire.
Le ralenti ne se regle pas simplement sur le 1,3L essence, il faut passer en concession.
Le moteur Endura-DI equipant la version diesel n'a pas de poussoirs hydrauliques, il faut donc controler le jeu aux soupapes.
Cependant, ce dernier ne se regle pas simplement, puisqu'il est conditionné par l'epaisseur d'une "pastille" qu'il faut changer si le jeu devient important, la encore un tour en concession est plus prudent (ou alors, il faut que je me fabrique un comprime ressort de soupape.....)
Bref, on peut plus bricoler sur les voitures modernes.
Sur ce, bonne journée a tous. Et à PereVerti pour son aide.
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