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elan68

Inscrit(e) (le) 26 Jan 2006
Déconnecté Dernière activité 27 Jan 2006 00:38
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Pb freins suite à réparation garage

27 January 2006 - 00:26

J'aimerais avoir un conseil. Depuis que nous avons changer les plaquettes et les disques de freins (faites par un garagiste) de notre seat, nous n'avons plus de liquide de freins.Au départ on avait du mal à freiner il fallait pomper.Une semaine plus tard plus de liquide de freins. Avant son entrée au garage, elle freinait normalement( le controle fait en octobre 2005 est OK). Que faire en la ramenant au garage qui en est la cause? qu'ont-ils abime sur notre voiture ? Merci de vos conseils pour pouvoir répliquer correctement à ces messieurs.

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ce que je peux te dire c'est qu'il a obligation de résultat il repare les freins av et à mon avis il n'a pas vérifier les arrières. donc va le trouver et demande lui s il a vérifier les freins ar car il est intervenu sur le systeme de freinnage donc il en est résponsable @+

Dans le sujet : batterrie branche a l envers

27 January 2006 - 00:15

merci !!!  :voiture:

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à mon avis l'alternateur est mort tu as une solution pour verifier, tu met une batterie tu met la voiture en route et tu branche un tessteur sur la batterie le + sur le+ et le - sur le -, ensuite tu verifie l'intensite elle doit être entre 13 et 14.5v si l'intensité est inferieur à 13 l'alternateur est mort @+

Dans le sujet : embrayge changer mais rien ne fonctionne

27 January 2006 - 00:10

bonjour j ai pas de chance avec cette auto l embrayage est neuf mais pas moyen de passer une vitesse moteur en route qu est ce qui se passe ?j y comprend rien !!

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c'est quoi comme voiture??????????????????????????????????????

Dans le sujet : Enquête pannes Twingo Easy

27 January 2006 - 00:08

Voici comment doubler (au moins) l'espérance de vie d'une twingo easy en lui installant une pédale d'embrayage.

Pour cela, il faut :
la revue technique automobile du véhicule,
un cable d'embrayage,
une pédale de frein classique,
une pédale d'embrayage avec le système de rattrapage du jeu,
axe et patte de fixation du pédalier avec la quincaillerie qui s'y rapporte.
(penser également à une clef torx de 50, on n'a pas forcement cela dans une caisse à outils ordinaire)
Pour ma part, je me suis procuré toutes les pièces pour 40 euro dans une casse. (et sans rien faire, elles ont été démonté à ma demande par le casseur)

Le démontage du système easy demande la dépose préalable de la planche de bord et du volant (avec la clef torx de 50) - le RTA explique cela très clairement, faire gaffe s'il y a un airbag.

Dans le véhicule, il faut retirer :
le boitier electronique de gestion du système easy (dimension 120x100x30), situé à gauche du pédalier,
le buzzer et le relais sous la colonne de direction,
la pédale de frein et son axe,
le bouchon dans le plancher pour le passage du futur cable,
le fusible 2A.

Dans le compartiment moteur, il faut déposer :
le groupe moto-pompe (4 boulons de 17),
le relais situé dans le boitier à coté de la batterie ; celui-ci devra être shunté (c'est lui qui empêche le démarrage quand la boite de vitesse n'est pas au point-mort)

Il ne reste plus qu'à poser le nouveau pédalier et le cable d'embrayage ; là encore tout est sur la RTA, et notament le principe de réglage du système de rattrapage du jeu.

J'ai fait cette modification sur ma twingo easy de 95 il y a un an, elle avait alors 107000 km ; j'en suis maintenant à plus de 120000 en toute tranquillité, avec la satisfaction de ne pas m'être laisser pigeonner par Renault...

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bravo mathieu je suis agent renault tu as tout à fait raison ce n'est pas plus compliquer car la boite de vitesse et l'embrayage sont identique à une twingo normale c'est simplement l'embrayage qui est pilotée @+

Dans le sujet : pb demarrage r19 diesel

27 January 2006 - 00:00

ouf,ça  a ete dur pour l acces!!les forums pour moi,c est la decouverte!!bon,merci beaucoup,eric pour ta reponse.donc j ai tout verifie tout a l heure.apres le constat pas de jeu.je savais un peu pour les pompes bosh mais lucas c est un peu different!!pas de jeu sur l axe,de toute façon tout va aller chez un dieseliste.
pour information je suis mecano,mais sur des groupes de 1400cv a gaz!!20 cylindres en v,turbo compresses.500m3 a lheure en consommation,et 3litres de cylindree!!par cylindre.je pourrai t envoyer des photos.ssi tu veux.
autre choses,topic,c est quoi??
je te remercie encore.oui,en plus,je possede 2 2cv.une de 1960 avec remorque mono roue,et une 2cv6 de 1974.une bmw 800 rt,et le must apres la r19,une safrane 2,2dt et ça c est le pied.a ne sortir que le dimanche!!!la + belle des renault.avec la 2cv 1960.evidemment!!
a+.si photos pas de pb.amities.

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salut regarde si tu as un réchauffeur de gazoil celui-ci se trouve sous le filtre à huile. regarde si il présente des fuites de gazoil