Aller au contenu


realife

Inscrit(e) (le) 13 Jan 2011
Déconnecté Dernière activité 13 Jan 2011 23:15
-----

Sujets que j'ai initiés

revente d'un véhicule dont la carte grise est rayée

13 January 2011 - 22:10

Bonjour à tous,

Depuis 1998 je suis propriètaire d'un véhicule R21. En 2007 j'ai essayé de la vendre, un acheteur s'est présenté nous avons fait les papiers de vente et j'ai rayée la carte grise au 13/01/2007. L'acheteur repart sans le véhicule la livraison devant se faire quelques jours (2 ou 3 de mémoire) après contre paiement du prix de la vente. Sauf que le jour de la livraison, l'achteteur (faute de pouvoir la payer) n'a pas prit pocession du véhicule. J'ai donc gardé le véhicule ET N'AI PAS ENVOYE LES CERTIFICATS DE VENTE A LA PREF. Depuis j'ai roulé avec sans aucun soucis (sans jamais aucun control des forces de l'ordre non plus...). Depuis 2009, j'ai un véhicule de société et n'utilise donc plus l'autre véhicule (je n'ai d'ailleur pas renouvellé le controle téchnique). Après avoir lu plusieurs post à ce sujet, je tiens à prèciser que la carte grise est bien a mon nom, mais rayée en date du 13/01/2007.

Ma question est donc la suivante : je voudrais vendre (ou céder) mon vieu véhicule sans que l'acheteur n'ai de problème pour refaire une carte grise à son nom.

Je voudrais simplement refaire un certificat de vente en date du 15/01/2011 (par exemple) et rayé a nouveau la carte grise, ou attester que la prècedente vente à été annulée. Ce véhicule m'emcombre je souhaite en tout état de cause m'en séparer, si la vente (ou cession) n'est pas possible, que puis-je ne faire ?

Merci de vos réponses.
Cordialement
Emmanuel