Aller au contenu


MAXX BX

Inscrit(e) (le) 15 May 2004
Déconnecté Dernière activité 20 Aug 2004 20:03
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Les voitures les moins fiables ????

15 May 2004 - 21:27

D'accord pour citer renault au chapitre des moins fiables.
Pour avoir racheté un entreprise en 1999 equipée a fond renault (clio, trafic, master, kangoo), je confirme qu'il n'est pas immaginable de remplacer une boite de traffic à 80.000, radiateur chauffage de kangoo percés sur 2 véhicules à 40.000, rotules hs sur clio à 70.000 sans parler des joints de culasse et de l'impossibilité de démarrer moteur chaud sur deux express, normal ! le démarreur est au dessus de l'échappement ! sur safrane diesel, pignon d'entree de boite fondu à 80.000. Couronne moteur (plus de démarrage possible) hs sur clio à 120.000 on ne voit ça que chez renault. De plus, véhicules très bruyants donc fatiguants, sans parler les sièges qu'ils doivent acheter au tarif mini et qui ne tiennent plus le dos dès qu'il dépassent 50.000 ! Quand on à une formation technique, on se rend compte que chez renault, c'est toujours le system minimal assurant la fonction. La voiture serait vendue à un prix discount, ce serait ok mais c'est le contraire. Analysez les publicités et vous verrez qu'elles servent à duper l'acheteur en effaçant le défaut. exemple : absence de vibrations moteur au moment de la sortie de le laguna. A cette epoque renault n'avait aucun moteur diésel moderne et avait installé la version R21, une catastrophe pour les vibrations. Tenue de route et freinage de la mégane. c'etait exactement les points faible de cette voiture. Discutez avec les garages intervenant sur les autoroutes (GARD33, GARD17) Le nombre de renaults récupérées en panne sur la BAU est entre 70 et 80% !
Mon entreprise est maintenant équipée de mercedes pour les fourgons et peugeot pour les VL. Nous avons divisés les couts d'entretien du parc par 3 ! Les commerciaux et techniciens partent heureux de travailler tous les matins et n'ont plus mal au dos.