Aller au contenu


Admin trike.

Inscrit(e) (le) 19 Dec 2005
Déconnecté Dernière activité 19 Mar 2006 11:45
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Concentration dans l'Ain...

03 March 2006 - 17:07

Merci de ton aide, Hellgi.

Impeccable comme à l'accoutumée...

:merci: :merci:

Dans le sujet : Parlons trikes !!!!

19 December 2005 - 11:15

Bonjour,

j'ai lu ce post sur les trikes, et je n'ai pu m'empêcher de penser qu'une fois de plus, les trikeurs sont un peu mis à l'écart, tant par les motards que par les automobilistes comme étant des nazes conduisant des engins peu pratiques, pas beaux, voire carrément laids, ou bien comme étant des gens qui n'ayant pas réussi à décrocher le permis moto se sont rabattus sur les trois roues, ou bien ou bien ou bien.

Je crois que le tout vient en fait d'une méconnaissance de l'engin et des gens qui les conduisent.
Beaucoup ont le permis A, et sont venus au trike parce que c'est différent et amusant à conduire, parce que la famille s'est aggrandie et qu'un trike permet de pouvoir emmener un mouflet (ou une mouflette) avec soi, et quelques uns parce que, après un accident, la pratique de la moto était devenue impossible, celle ci ne s'acclimatant pas au fauteuil roulant.

Donc, messieurs, avant de juger et d'estampiller, faites vous plaisir, ou bien satisfaisez votre curiosité, louez un trike une journée et essayez.
Il n'est pas dit que vous aimiez, mais au moins, vous pourrez dire pourquoi.

Et venez rencontrer des trikeurs, vous verrez, ils ne sont pas différents de vous, ils partagent le même amour des moteurs, le même amour de la route et des ballades, et la grande majorité est à classer dans la catégorie des bons vivants.

Je comprends tout à fait ce qui a été dit concernant les prix des trikes. Il existe à mon avis en France un certain nombre de requins sur le marché du trike, et les prix s'en ressentent grandement, la demande étant supérieure à l'offre.
Il est impossible de trouver un trike neuf sur le marché français à moins de 15000€, et ce avec seulement l'équipement de base.
Il existe peu de distributeurs, encore moins d'importateurs.
Quant au marché de l'occasion, c'est un vrai panier de crabes!

Il existe cependant en Allemagne et en Hollande d'autres fabricants, moins connus, mais fabriquant d'excellentes machines, à des prix plus abordables.
Le marché de l'occasion est de plus beaucoup plus développé Outre Rhin, et il est donc tout à fait possible d'y acquérir un trike pour 5-7000€

Je suis l'administrateur d'un forum consacré au trike, et souhaite vous inviter à nous rendre visite pour que nous puissions répondre à vos questions, et vous faire connaitre notre petit monde. Et pourquoi pas nous rejoindre un jour?

Cependant, avant de mettre le lien vers mon forum ici, je souhaiterais que les administrateurs de ce forum m'y autorise.
Je sais comment je réagirais si quelqu'un mettait un lien vers un autre site sans me demander mon avis!!!

Merci, et à bientot.

Philippe.
Fichier joint  tristar.jpg   12.75 Ko   74 téléchargement(s)