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calagane

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Sujets que j'ai initiés

Identifier le bon véhicule lors d'un contrôle rada

12 October 2005 - 17:14

BOnjour

J'ai une question bête.

Voilà la situation.

Une voiture de gendarmerie est arrêté sur le côté droit de l'autoroute et fait un contrôle de vitesse.

Deux véhicules arrivent de front au niveau du radar (légèrement en retard pour celui de gauche). Celui de la voie de droite est à la bonne vitesse. Celui de la voie de gauche le double (donc en excé de vitesse).

Le radar prend une photo. Qui est pris ? Car sur la photo on aura le véhicule de droite en premier plan alors qu'il était à la bonne vitesse. Et vu la situation, je ne sais pas comment celui de gauche peut être identifié.

Cela m'intrigue car ce contexte m'est arrivé ce matin.

[Peugeot 406] Fuite d'eau

07 October 2005 - 16:21

Bonjour

J’ai constaté une fuite d’eau (vraiment de l’eau et non pas un liquide gras comme le liquide de refroidissement) sous ma 406. Cela coule à grosses gouttes et m’a fait une petite mare en très peu de temps.

Je suppose que c’est la condensation de la climatisation qui s‘évacue. Mais je préfèrerais avoir votre avis car l’endroit d’où elle s’écoule me paraît étrange. Et de plus, en depuis deux ans que j’ai la voiture, je ne l’ai jamais vu couler comme cela.

En effet, cette fuite a lieu sous la voiture au niveau de l’arrière su siège conducteur. Là où il y a une plaque en aluminium. Le pot d’échappement passe juste à côté. Et sur cette plaque en aluminium, il y a une tresse de boulonner dessus et qui va au châssis (masse carrosserie je pense). Les gouttes d’eau tombent juste au niveau du boulon. Juste en avant de la fuite, le pot d’échappement a un gros renfort.

Voilà j’espère avoir décrit l’endroit avec suffisamment de précision pour que vous me confortiez dans mes supposition où s’il faut que j’aille chez Peugeot.

Pour information, j’ai roulé une dizaine de jour avec la climatisation sur OFF (rien d’afficher sur l’ordinateur de contrôle). Mardi soir j’ai remis la climatisation en mode AUTO, mais je n’ai roulé que 14 kilomètres mercredi et 2 fois 2 kilomètres aujourd’hui.

Je vous remerci de vos réponses

Mes freins couinent légèrement

22 April 2005 - 11:08

Bonjour

Depuis ce matin, lorsque je freine, j'ai un léger couinement de mes freins, mais juste sur les derniers mètres du freinage.

Mes plaquettes ont, d'après le dernier contrôle fait lors de la révision, encore 3 000 kilomètres d'autonomie avant de les changer.

C'est grave docteur ce petit couinement ?

Pourquoi faire des voitures violant la loi

27 March 2005 - 15:56

Bonjour


Depuis longtemps je me pose une question sur les constructeurs automobiles.

Dans pratiquement tous les pays, il y a des limitations de vitesse. En France la loi autorise a rouler au maximum à 130 Km/h.

Alors pourquoi trouve-t-on en libre vente des automobiles capable d'être hors la loi ?

Pourquoi ne pas brider les véhicules afin de respecter la loi ?

BMW bride ses véhicules, mais à 250 Km/h, soit 120 de plus que le maximun autorisé.

Dans le même genre d'idée. Pourquoi autoriser et surtout homologuer la nouvelle Bugatti qui se vente être la voiture de route la plus rapide au monde. Ce n'est pas pour toutes les bourses, certes, mais les 50 exemplaires construits trouvent preneur et on pourra croiser ce bolide sur nos routes.


Certains vous dirons qu'ils suffit de surveiller son compteur. Mais combien d'entre nous se retrouve à plus de 130 Km/h sur autoroute tout en voulant respecter le code de la route car, sans limitateur ou régulateur de vitesse, ce n'est pas toujours facile de maintenir une vitesse stable.


Je ne veux pas engendrer de polémique avec ce message. C'est juste une petite réflexion personnel.

Ma réponse personnelle à mes question est encore le fric.

Pas de voitures rapides, pas besoins de radars sur autoroute, donc pas d'entrée d'argent dans les caisses de l'Etat.

De même, pouquoi acheter un modèle avec un gros moteur pour rouler comme l'entrée de gamme. Donc moins de chiffre d'affaire pour le constructeur et moins d'entrée de TVA pour l'état.
Je pense par exemple à la nouvelle 407 V6 3L qui n'aurait plus de raison d'être face aux versions plus civilisées.
Il y a 12 ans, j'avais acheté une R21 2L. Turbo de 175 cv. Si elle avait été bridée, je me serait contenté de mon ancienne R21 GTS de 90 cv capable elle aussi de dépasser les 130 km/h.

Faire une révision avant l'heure

16 January 2005 - 11:50

Bonjour

Voilà, cela va faire bientôt 2 ans (en juillet 2005) que j'ai ma belle Peugeot 406 BVA 16 et je n'ai fait que 10 000 kilomètres avec (j'ai un autre véhicule aussi)

L'ordinateur de bord m'annonce la prochaine visite chez Peugeot dans 20 000 kilomètres (ce qui correspond au carnet d'entretien).

La voiture a 36 000 kilomètres et bientôt 4 ans (première mise en circulation en juin 2001). Je l'ai acheté d'occasion chez Peugeot (normalement elle a du être vérifié intégralement avant ma livraison et je n'ai aucune raison de douter que cela n'a pas été fait).


Mais je me pose quelques questions.

Est-il sage et prudent d'attendre la date du programme de révision dans 20 000 kilomètres soit environ en 2009 par estimation ?

Ne vaudrait-il pas mieux que j'envisage une révision ne serait-ce que pour faire une vidange et faire un contrôle des plaquettes de frein (avec une boite automatique on demande plus au frein rien que pour ne pas bouger à un feu rouge).

Merci de vos conseils.