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fougazy

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Déconnecté Dernière activité 20 Sep 2012 15:41
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [tuto] Préparation de sa pocket bike

23 August 2012 - 13:11

je ne suis pas pour l agrandissement du cylindre cote echapement car ca fait une perte enorme de vitesse ecoulement des gaz echappement si uziner en cone et donc perte de perf....moins de depression dans le cylindre pour aspirer les gaz frais...etc......donc je preconise usinage modere de l echappement.... :fouet:

Dans le sujet : Réglage carbu 17.5

23 August 2012 - 08:25

reglage de la vis de richesse air.

pour ca il faut demarer et monter le ralenti asse fort........
voir ce lien you tube

http://www.youtube.c...feature=related

Dans le sujet : [tuto] Préparation de sa pocket bike

22 August 2012 - 14:56

beau boulot....2 ..3 truc en +...tu aurrai du usiner les 2 flasques de ton vilo....a l interieur faire un gros biseau arrondi car lorsque les gaz entre dans le bas moteur ils ce retrouvent face au meplat des flasque vilo ce qui pertube fortement leur trajet..... alors qui si tu usine...les flasque ferront comme un entonoire donc beaucoup moins de perturbation et de plus l entree des gaz dans un section connique va cree un acceleration des gaz meilleur remplissage et surtout meilleure brassage des gaz donc meilleur ommogeneitee des gaz donc + de perf............par contre l alignement des carters avec les transferts tres bien mais il aurrait fallu etendre l usinage jusque au fond des transferts latteraux afin d obtenir des transferst qui ce reduisent a l arrivee du debouché dans le cylindre...jamais de transferst droit toujours large en bas et etroit en haut...cette regle est vallable pour tous les 2 temps .......connissitée transfert = mise en pression du melange a l ouverture transfert (impeut comme un karcher....image )les gaz sont vaporisé dans le cylindre avec beaucoup plus de velocitée donc meilleur remplissage....meilleur brassage du melange donc meilleur inflamation des gaz........tres important aussi....surtout ne pas polir les transferts ceux sur les photos sont trop lisses et oui ca vous surprend...croyer moi sur parol.......il faut les rayer au papier 180 ( un petit coup de 380 pour attenuer mais légè) perpendiculairement au sens de passage des gaz.surtout le dernier 0.5cm avant que ca debouche dans le cylindre ...ca crera de micros turbulances qui empecheront le melange de ce condensser sur les parois des transferts et de remonter sous forme de grosses goutes dans le cylindre de + cette micro turbulance permet au gaz de ce deplacer + vite dans les tranferts.......et oui pas de frottement sur les parois car les rayures ont donc cree ces fameuses turbulences qui forment comme un coussin d air sur lesquel les gaz glissent bien + vite..(un peut comme aligner des rondins de bois pour deplacer une charge lourde).......tous ces conseilles peuvent etre applique les yeux fermes je n ai rien inventé mais j ai le nez dans la prepa 2 temp depuis une vingtaine d annee........sur d autre site de prepa 2 temp vous trouverez tous ce que je viens de vous conseiller de faire et meme bien + ..............

Dans le sujet : [tuto] Préparation de sa pocket bike

22 August 2012 - 13:53

pour ce qui est de la prepa de fabius....deja beau boulot.......j aurrai obté pour un carbu tilloston carbu de karting 100cc mais bon c est pas le meme pris non plus
:salut:

Dans le sujet : [tuto] Préparation de sa pocket bike

22 August 2012 - 13:08

C'est bien mais c'est illisible !!

Faut faire des paragraphes et espacé tous sa

après faut virer les idées reçut

Polir le piston, la culasse, la lumière d'échap et les masses du vilos sa n'apporte rien de plus.

Le carbu SHA ne vaut rien du tout, autant garder celui d'origine, bien réglè il marche beaucoup mieux malgré que son diamètre sois plus petit.

Il faut donner un volume précis pour la culasse, dire mon fil d'étain doit faire tel épaisseur c'est un peut aléatoire, suivant la culasse utilisé le volume ne sera pas le même.

Utiliser de la simple tige fileté pour remplacer des goujons de culasse, est anti-mécanique au possible, il n'ont pas la résistance nécessaire pour maintenir correctement une culasse

L'angle que tu a taillé dans tes transferts pour les alignés aux bas moteurs et trop "raide"


pas daccord le polissage piston et echapement limite la calamine.......le vilo poli a aussi ete usine angle das masses cote bielle arondi....c est primordial pour l admission.........par contre les transferts ne doivent pas etre poli...deja a usiner en forme de chemine qui ce restreint a savoir grand en bas et plus etroit a la sorti cylindre...ca aussi primordial... et depoli au 400 a sec perpendiculairement au sens de passage des gaz de facon a cree de micro turbulance a la surface de l alu pour eviter l acumulation de melange sur les paroi qui remonterai dans le cylindre sous forme de goute chargé disons alors que pour la perf il faut un melange le plus fin possible pour un bonne combussion cela passe par l etat de surface des transfert et surtout le balayage dans le cylindre avec une culasse equipe d une zonne de squich........