Bonjour tous le monde, alor voila je vien d'acheter une saxo exclusive diesel de 2000 (ac la clim, ca aidera pr la suite...).donc elle est equiper d'un afficheur de temperature d'eau (aiguille) et cette afficheur ne marche plus.je voudrais savoir dans un premier temps quelle est la sonde qui correspond a cet fonction ,car il y a 3 sonde sur le moteur pour le refroidissement. 2 sur le boitier d'eau (ac chacune un conecteur 2 voie et 2 fils) et une sur le bloc moteur (ac un conecteur 2 voie et un seul fils).
Voila si quelqu'un a deja eu ce probleme ce serait cool qui m'aide
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indicateur temperature d'eau
03 August 2006 - 18:06
Prepa de ma dirt !!
24 May 2006 - 11:46
Bonjour tous le monde, alor voila je me decide a faire un post sur ma prepa qui va s'achever bientot sur ma dirt (49cc)
J'ai deja mis 2-3 photos par ci par la sur le forum mais je vais faire un sujet unique pr tous regrouper .
Alors au menu :
- culasse de scoot
- 3 éme transfert (en cour de réalisation)
- pot maison
- prépa bas moteur+piston
- embrayage alléger
- volant magnétique alléger
Alor pour commencer la culasse de scoot: elle provient d'un kit 50 en alu pour rocket donc de diametre 40mm a l'origine que j'ai du agrandir a 44mm et j'ai aussi du refaire la forme interieur de la culasse (squich...)
La voila agrandi en 44mm mais la chambre de combustion par encor retouché totalement :
bon maintenant voila le moteur coupé juste en dessous de la 4eme ailette (a coté c'est un moteur d'origine 49cc et son piston au cas où...lol)
La futur tete du bestio:
et voila le moteur remonté avec les goujons fabriquer a partir d'une tige fileté de 1 mètre a 1€ pas chère lol vous remarquerez le piston pas totalement a raz du plan de joint c'est normal c'étais pas fini :
Bon voila pour la culasse! (j'ai deja remonter le moteur pour tester c'est super rien avoir avec avant, super modif )
PS : pour le joint de culasse j'en ai acheter un pour booster d'origine, agrandi en 44mm ca va parfaitement et j'ai aussi calé mon cylindre a l'embase pour le relevé un peu avec des join fait maison dans du carton
PS 2 : d'aprés mes calculs je suis a 11:1 niveau compression avec ma bougie courte (cj8) et 13:1 avec une bougie longue.
Maintenant le pot maison : donc il a été fait a partir des plans du forum (pot simple pas le zochhi), en tole de 0,6mm et soudé a l'arc, pour le coude c'est un coude de pot de booster d'origine voila voila :
PS : j'ai tester le pot tous d'origne cca mabeaucoup fait gagner en patate, et la avec les autre modif il suis très bien c'est cool
Pour la prepa bas moteur et piston dsl mais je n'ai pas de photos : j'ai aligner les transferts, casser le bossage dans le bas moteur, supprimer l'arrete du bas moteur a la sortie des clapets et polie le tous (en gardant un peu de rugeusité quand meme) j'ai aussi agrandi la lumière d'échapement (1mm en haut et 1mm de chaque coté) et pour le piston je l'ai poli sur le dessus et j'ai limer la jupe au niveau des transferts.
Pour cet partie je l'ai faite quand j'étais tous d'origine (sans pot) et franchement ca ma rien fait gagner, mais je pense que c'étais a cause du pot qui bridait et maintenant que j'ai le pot et la culasse je pense que ca contribu a la puissance...
Le volant magnetique alléger a la dremel :
Pour l'embrayage j'ai pas de foto j'ai juste percer 3 trous sur chaque machoire et voila ca acroche un peu plus qut dans les tour c'est nikel
Et enfin le troisième tranfert que je vien de finir a l'instant (ca va vite a faire a la dremel j'ai du mettre 3h en comptant le demontage remontage moteur) pour les cotes c'est : 8mm de large, il s'arete 1mm avant les 2 autres tranferts, pour la profondeur je c pas trop 2mm par la ( pas trop car pour moi il me sert surtout a balayer plutot qu'a remplir )... et la fin du tranfert pointe la jonction culasse/cylindre pour un meilleur balayage.
voila les première photos :
Première impression a chaud : chui un peu decu lol je m'attendai a mieu, j'ai rien perdu j'ai un peu gagner en acceleration mais pas beaucoup, peu etre mon carbu d'origine qui est trop faible...a voir . mais bon ca fait tjr un peu en plus lol.
Donc voila pour ma prépa qui arrive a la fin car j'ai plus rien a ajouter maintenant....a noter que j'ai mon carbu d'origine avec filtre d'origine lol mais franchement il suis très bien niveau richesse c'est niquel... jespere que ce sera pareil avec le troisieme transfert... et pour les perf sans le 3 eme transfert c'est deja énorme (pas loin du double de l'origine sans mentir ) donc plus qu'a finir ce foutu tranfert allez lacher vos commentaire et question maintenant au boulo lol
PS: une petite vue d'ensemble :
J'ai deja mis 2-3 photos par ci par la sur le forum mais je vais faire un sujet unique pr tous regrouper .
Alors au menu :
- culasse de scoot
- 3 éme transfert (en cour de réalisation)
- pot maison
- prépa bas moteur+piston
- embrayage alléger
- volant magnétique alléger
Alor pour commencer la culasse de scoot: elle provient d'un kit 50 en alu pour rocket donc de diametre 40mm a l'origine que j'ai du agrandir a 44mm et j'ai aussi du refaire la forme interieur de la culasse (squich...)
La voila agrandi en 44mm mais la chambre de combustion par encor retouché totalement :
bon maintenant voila le moteur coupé juste en dessous de la 4eme ailette (a coté c'est un moteur d'origine 49cc et son piston au cas où...lol)
La futur tete du bestio:
et voila le moteur remonté avec les goujons fabriquer a partir d'une tige fileté de 1 mètre a 1€ pas chère lol vous remarquerez le piston pas totalement a raz du plan de joint c'est normal c'étais pas fini :
Bon voila pour la culasse! (j'ai deja remonter le moteur pour tester c'est super rien avoir avec avant, super modif )
PS : pour le joint de culasse j'en ai acheter un pour booster d'origine, agrandi en 44mm ca va parfaitement et j'ai aussi calé mon cylindre a l'embase pour le relevé un peu avec des join fait maison dans du carton
PS 2 : d'aprés mes calculs je suis a 11:1 niveau compression avec ma bougie courte (cj8) et 13:1 avec une bougie longue.
Maintenant le pot maison : donc il a été fait a partir des plans du forum (pot simple pas le zochhi), en tole de 0,6mm et soudé a l'arc, pour le coude c'est un coude de pot de booster d'origine voila voila :
PS : j'ai tester le pot tous d'origne cca mabeaucoup fait gagner en patate, et la avec les autre modif il suis très bien c'est cool
Pour la prepa bas moteur et piston dsl mais je n'ai pas de photos : j'ai aligner les transferts, casser le bossage dans le bas moteur, supprimer l'arrete du bas moteur a la sortie des clapets et polie le tous (en gardant un peu de rugeusité quand meme) j'ai aussi agrandi la lumière d'échapement (1mm en haut et 1mm de chaque coté) et pour le piston je l'ai poli sur le dessus et j'ai limer la jupe au niveau des transferts.
Pour cet partie je l'ai faite quand j'étais tous d'origine (sans pot) et franchement ca ma rien fait gagner, mais je pense que c'étais a cause du pot qui bridait et maintenant que j'ai le pot et la culasse je pense que ca contribu a la puissance...
Le volant magnetique alléger a la dremel :
Pour l'embrayage j'ai pas de foto j'ai juste percer 3 trous sur chaque machoire et voila ca acroche un peu plus qut dans les tour c'est nikel
Et enfin le troisième tranfert que je vien de finir a l'instant (ca va vite a faire a la dremel j'ai du mettre 3h en comptant le demontage remontage moteur) pour les cotes c'est : 8mm de large, il s'arete 1mm avant les 2 autres tranferts, pour la profondeur je c pas trop 2mm par la ( pas trop car pour moi il me sert surtout a balayer plutot qu'a remplir )... et la fin du tranfert pointe la jonction culasse/cylindre pour un meilleur balayage.
voila les première photos :
Première impression a chaud : chui un peu decu lol je m'attendai a mieu, j'ai rien perdu j'ai un peu gagner en acceleration mais pas beaucoup, peu etre mon carbu d'origine qui est trop faible...a voir . mais bon ca fait tjr un peu en plus lol.
Donc voila pour ma prépa qui arrive a la fin car j'ai plus rien a ajouter maintenant....a noter que j'ai mon carbu d'origine avec filtre d'origine lol mais franchement il suis très bien niveau richesse c'est niquel... jespere que ce sera pareil avec le troisieme transfert... et pour les perf sans le 3 eme transfert c'est deja énorme (pas loin du double de l'origine sans mentir ) donc plus qu'a finir ce foutu tranfert allez lacher vos commentaire et question maintenant au boulo lol
PS: une petite vue d'ensemble :
cote kit big bore
01 April 2006 - 20:19
Avis au pocesseur du kit big bore pr pocket : j'aimerais savoir ce qu'il y a de different par rapport a un cylindre dorigine (49cc) mis a part la culasse et le troisieme transfert?? est ce que les transfert sont different du cylindre d'origine? la lumiere d'échappement?? enfin dite moi les differences svp!!
Kit big bore a vendre!
26 February 2006 - 12:04
Moteur 39cc air sur dirt air!!
24 February 2006 - 20:50
salut tous le monde, je vien de voir ca sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...BIN_ITc'est un moteur de MT3 a 109€ je pense que c'est resonnable non?? quesqu'il faut prevoir avec ca pr linstaller sur une dirt?? apar un echappement? et estce que vous pensez que c'est fesable de faire ce montage, je pense que ce sera chaud au niveau du boitier de demultiplication mais bon?? donner moi vos conseille et estce que vous pensez qu ca va pas trop chauffer vus que en dirt on avance pas trop vite?
PS: je prendrai ce pot avec : http://cgi.ebay.fr/A...1QQcmdZViewItem
PS: je prendrai ce pot avec : http://cgi.ebay.fr/A...1QQcmdZViewItem
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