Aller au contenu


LyNiX

Inscrit(e) (le) 16 Nov 2005
Déconnecté Dernière activité 26 Jan 2008 19:30
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [VEL SATIS]Vanne EGR & pot catalytique

10 January 2008 - 19:25

RENAULT suite, 1300 euro de réparation pour changer le pot catalytique que le (premier) garage RENAULT avait colmaté suite à leurs essais !!! ce garage n'a jamais trouvé que le pb venait de la vanne EGR (qui était encore sous garantie) j'ai donc fait remorquer ma voiture vers un autre garage RENAULT qui a conclu que c'était la vanne EGR et que le pot était bouché.
J'ai donc contacté RENAULT (en Recommandé et AR). Résultat ils considérent qu'il est normal que la vanne EGR puisse retomber en panne alors qu'elle est encore sous garantie et colmater le pot !!! . Nous avons pris une décision ne plus jamais acheter de véhicule RENAULT :endesaccord: car la fiabilité n'est pas là mais sutout leur politique commerciale est inadmissible car ils prennet les clients pour des C... :angry:

Dans le sujet : phare au Xénon

22 November 2007 - 22:27

Parcontre il y a toujours le réglage manuel "interne" au phare (pouvant se faire à l'aide d'une clé torx) à faire faire par un spécialiste avec équipement necessaire.


Oui j'ai toujours vu ce reglage qui est effectivement interne au phare (mais assez accessible), sur une des voitures l'angle d'inclinaison du phare avait tendance à osciller , le fait de toucher ce reglage très légèrement l'a stabilisé (j'avais repéré sur un mur la hauteur du faisceau)

Dans le sujet : phare au Xénon

22 November 2007 - 18:48

Le seul pb qu'il pourrait y avoir c'est le correcteur d'assiette (correction automatique de l'angle des phares suivant la charge) qui pourait poser pb


Le correcteur d'assiette c'est pour régler le faisseau en fonction des bosses.
La hauteur de phares réglable suivant la charge reste manuelle depuis l'intérieur et ça n'a rien a voir ;)

Sorry mais je pense que tu n'as jamais eu ni regardé du voiture avec phare au Xenon j'ai eu deux safranes et actuellement une VEL SATIS avec pares au Xenon il n(y a aucun réglage manuel la "hauteur" des phares Xenon et je le dis en connaissance cause (sur ma 2Cv) il ya avait cela effectivement

Dans le sujet : phare au Xénon

21 November 2007 - 19:20

:salut:

ben si justement nous nous sommes renseignés chez citroën et effectivement il faut changer le bloc complet et même qu'une seule ampoule fichue ils changent les 2 blocs :angry: ! donc ça reviendrai à 600€ pour un bloc, car d'autant + il faut faire descendre le par-choc pour effectuer le changement !!!!! :blink:
Vous parlez d'une économie sur les voitures de maintenant et du futur !!!! :voiture: :bravo:
C'est à dire qu'elles dur 5 fois plus logntemps que les classiques ? la durée en moyenne ?
:salut: et :merci:



Mon père a un X3 avec de tel phares , le bolide a maintenant 4 ans et 120 000km , les ampoules fonctionnent toujours :)
A priori il n'y a pas de raison que de tel ampoules cassent (ca fonctionne pas avec un filament comme les ampoules classiques)


Nous avons eu deux safrane avec des phares Xenon (plus de 200000 km chacunes) sans aucun pb, les Xenon sont étudiés pour durer la vie de la voiture. Le seul pb qu'il pourrait y avoir c'est le correcteur d'assiette (correction automatique de l'angle des phares suivant la charge) qui pourait poser pb, A
=

Dans le sujet : [VEL SATIS]Vanne EGR & pot catalytique

21 November 2007 - 19:13

Bonjour,
en complement RENAULT ne trouve aucun défaut sur la vanne EGR mais ils annoncent entre 1600 euros et 3000 euros de réparation (changement pot cata, collecteur ect...). De plus ils sont incapables de donner l'origine du problème (donc de le corriger) et sont meme capables de me dire que le pb peut se reproduire meme très prochainement !!! Ils sont pas bon chez ce RENAULT ? Quelqu'un connait un "garagiste" aussi mauvais ? Je fais donc rapatrier ma voiture chez un ami agent RENAULT (mon assurance n'a pas voulu le transporter chez lui because trop loin du lieu de panne cette erreur va me couter cher), il va essayer de réparer les dégats du précédent . Quelqu'un a t eu ce type de pb je vais écrire à RENAULT mais y a t il autre chose à faire ? Merci pour votre aide. Au prochain message je vous donnerai l'adresse du super garage RENAULT.