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TOY JM

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Sujets que j'ai initiés

Fumée importante sur Renault Clio 2 1.5 dci

12 January 2011 - 21:13

Bonjour à tous,

Je viens ici chercher vos conseil sur le sujet qui me concerne

voilà, j'ai une clio phase 2, diesel 1.5 dci 65cv de 2001 avec environs 195 000 kms. Je roule avec depuis près d'un an car acheté d'occasion. Depuis pratiquement le début mais surtout ces derniers temps j'ai régulièrement des coupures à l'accélération comme si j'avais un limiteur de vitesse encleché.

Bref c'est très pénible mais j'ai pris l'habitude de faire avec. Par contre samedi en sortant de l'autoroute après quelques centaines de mètres une grosse fumée blanche s'est mise à sortir de l'échappement. Aucun voyant allumé et température eau normale. La voiture n'arrivait plus à avancer et la fumée devenait de plus en plus importante.

J'étais presque arrivé chez moi alors je laissait le véhicule rouler en roues libres en essayant de temps en temps de remettre la 4ème pour lui redonner un peu d'élant. Le moteur se mettait à claquer comme un vieux diesel à froit du moins c'est l'impression que j'ai eu.

Bref presque arrivé chez moi le phénomène s'est arrêté. Une fois arrivé j'ai ouvert le capot, vérifier le liquide de refroidissement (pas de bules dans le bocal) et rien d'anormal de visue. Moteur arrêté j'ai ouvert le bouchon d'huile, tiré la jauge et pas de présence d'eau.

J'en déduit qu'il ne s'agit pas d'un problème de joint de culasse mais ais-je raison ?

Peut-être une piste, il me semble avoir perçu une odeur de gazole imbrulé en roulant mais je n'en suis pas certain ça été très bref.

A la remise en route, le moteur tournait normalement, je ne comprend pas...

si quelqu'un a une idée, je suis preneur car depuis je n'ose pas repartir avec le véhicule.

Merci à vous

Jean-Marc.

plaquettes 207 cc

02 January 2011 - 17:28

Bonjour,

Un collègue doit changer ses plaquettes avant sur une Peugeot 207cc de 2007

Il y a une bonne promo sur O....o et c'est l'occasion d'un profiter. N'ayant pas les connaissances pour il y a des chances pour que je récupère le bébé.

Par expérience sur mon véhicule, le remplacement des plaquettes se fait juste en retirant les 2 goupilles à l'arrière de l'étrier qui maintiennent les plaquettes en place.

Sur ce genre de véhicule il semblerait que ce ne soit pas du tout pareil. Il semblerait qu'il faut plus ou moins démonter l'étrier ou le faire basculer (démontage patiel)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quelques mots la bonne pratique histoire de ne pas me trouver comme un endouille le jour J. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Y a-t-il aussi besoin d'un outillage spécifique ?

Merci à ceux qui m'apporteront leur conseils.

Bonne et heureuse année à tous.

Jean-Marc.

CLIO phase 2 1.5 dci ! roue arrière bloquée

04 August 2010 - 21:15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et je vous remercie de bien vouloir m'accueillir.

Je suis donc propriétaire depuis peu d'une Clio II 1.5 dci de 2001 totalisant bientôt 189 000 km. Hier en démarrant, la roue arrière droite est resté bloquée. Petite marche avant/arrière et finalement le freins s'est débloqué et j'ai pu rentrer chez moi. Par contre ce matin je n'ai pas pu partir avec car rebolotte et cette fois, pas moyen de débloquer la roue.

Est-ce que ce problème est connu sur ce type de véhicule et qui pourrait me dire ce qu'il se passe. J'ai démonté la roue, voulu tomber le tambour mais je ne suis pas sur de comprendre la technique à appliquer. Une fois le petit cache moyeux enlevé, je tombe sur un écrou et un circlips logés au fond du tambour. Que faut-il démonter pour tomber le tambour et surtout y a-t-il un risque de mauvaise surprise si on n'est pas équipé comme un pro et sans connaissance particulière en mécanique...

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me guider un peu ou m'orienter sur un sujet traitant déjà la question mais que je n'ai pas réussi à trouver

Merci à tous

Cordialement.

Jean-Marc.