Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur une ZX essence 1991.
Mon problème venait d'une "sorte" de transistor de puissance HS (sur certains véhicules c'est un boitier...donc très visible, mais pour moi ce n'était qu'un "petit" composant avec un connecteur ...donc pas évident à trouver!)
Etant novice, je ne sais pas si votre véhicule en est équipé mais essayez de suivre votre circuit de distribution d'allumage.
Peut-être est ce la solution.
Bonne chance!
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Dans le sujet : panne 205junior 1l essence 92
26 April 2013 - 11:28
Dans le sujet : freins arrières xsara break ph2 08/2001
02 June 2012 - 12:23
Merci à tous,
Autocadrien ... je vais essayer de vérifier mes disques.
Coup de frein à éviter... OK mais pourquoi ???
Merci d'avance
Autocadrien ... je vais essayer de vérifier mes disques.
Coup de frein à éviter... OK mais pourquoi ???
Merci d'avance
Dans le sujet : freins arrières xsara break ph2 08/2001
31 May 2012 - 17:36
Bonsoir,
Pour faire suite à mon message (et mes questions), j'ai essayé de rouler quelques temps avec une bonne charge à l'arrière.
Bilan.... peu de changement au niveau des disques arrière... malgré ( en plus ) quelques coups de frein à main !
Considérant que, entre le répartiteur de freinage, l'ABS, mes essais infructueux de charge... et de freinage.., .....j'ai passé le CT.... pour voir !
Résultat des courses : pas de contre-visite mais "mauvais état des 4 disques de frein".
Malheureusement, comme je n'étais pas présent.... je n'ai pas vu l'état des disques....
J'essaierai de voir ça avec mon garagiste....
Que les disques rouillent...OK ....mais qu'ils restent dans cet état alors que j'ai forcé la mule (en poids et en freinage) c'est quand même bizarre.
Pour moi, le véhicule freine bien .... mais peut-être un réglage à voir ????
Je suis preneur de toutes les suggestions.
Pour répondre à Mécanique du net, je suis d'accord que les disques rouillent ( surtout que le véhicule dort à la belle étoile... pluie+humidité), ... mais il est vrai qu'après mon traitement de choc ils auraient du évoluer différemment. A suivre !
Bonne soirée .
Patrick04
Pour faire suite à mon message (et mes questions), j'ai essayé de rouler quelques temps avec une bonne charge à l'arrière.
Bilan.... peu de changement au niveau des disques arrière... malgré ( en plus ) quelques coups de frein à main !
Considérant que, entre le répartiteur de freinage, l'ABS, mes essais infructueux de charge... et de freinage.., .....j'ai passé le CT.... pour voir !
Résultat des courses : pas de contre-visite mais "mauvais état des 4 disques de frein".
Malheureusement, comme je n'étais pas présent.... je n'ai pas vu l'état des disques....
J'essaierai de voir ça avec mon garagiste....
Que les disques rouillent...OK ....mais qu'ils restent dans cet état alors que j'ai forcé la mule (en poids et en freinage) c'est quand même bizarre.
Pour moi, le véhicule freine bien .... mais peut-être un réglage à voir ????
Je suis preneur de toutes les suggestions.
Pour répondre à Mécanique du net, je suis d'accord que les disques rouillent ( surtout que le véhicule dort à la belle étoile... pluie+humidité), ... mais il est vrai qu'après mon traitement de choc ils auraient du évoluer différemment. A suivre !
Bonne soirée .
Patrick04
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