Aller au contenu


weller

Inscrit(e) (le) 30 Jun 2010
Déconnecté Dernière activité 13 May 2020 10:58
-----

#410048 Renault Clio 2 1L9D pédale de freins qui durcit

Posté par Stepquest - 10 May 2020 - 15:41

Ma question est "si présence d'huile au bout de la durite coté pompe" est-ce-que ça prouverait que cette pompe est hs, parce-que le mécano veut me changer mastervac, maître-cylindre et pompe à vide et le tout représente plus que la valeur de la voiture.

Oui, il ne prends pas de risque, il veut tout changer! Le Mastervac ne se répare pas car les deux parties de la coque sont soudées. Le maitre-cylindre de frein peut être réparé, la durite changée et la pompe testée. As-tu regardé ce que te coûterait les pièces si tu les achetais de ton côté? Pourquoi de l'huile sur la durite côté pompe à vide ? La pompe est-elle refroidie par huile, cela me paraît curieux, y a-t-il près de cette durite un élément moteur qui goutte dessus ?




#410001 Renault Clio 2 1L9D pédale de freins qui durcit

Posté par Stepquest - 09 May 2020 - 13:46

Alors après débranchement de la durite coté pompe à vide  je constate que l'embout est plein d'huile.

Tu as de l'huile qui fuit du maître cylindre de frein !