Bonjour à tous et à toutes,
Je possède une LS 650 (monocylindre suzuki) depuis plus d'un an. Pour la petite histoire c'est un legue de ma mère qui l'avait acheté en 98 et avait fait 5000km. Donc c'est pour moi une moto presque neuve, a peine rodée.
Depuis maintenant quelques mois je vais de galères en galères et elle passe plus de temps chez le garagiste que dans le garage (ou sur la route).
Le symptome majeur de cette/ces panne(s) est qu'elle ne tient pas le ralenti (meme en le forcant,elle laisse echapper 1/2 verre d'essence par la sur-verse) et a la décéleration elle cale (exemple: retrograder pour s'arreter au feu rouge).
Le garagiste n'a pas trouvé la panne cela dit il a fait quelques rafistolages:
-changement joints de soupapes et de culasse (panne résolue, au moins une)
-changement recent du pointeau
-"bricolage" de la pompe à essence, je n'en sait pas plus là dessus
Heureusement un ami fort sympatique est venu m'aider dans mon desepoir et lui a diagnostiqué un probleme de membrane du robinet qui, aléatoirement, ne laisse pas passer l'essence dans le carbu. Il m'a conseillé apres chaque calage d'enclancher le "PRI" pour re-remplir le carbu.
Certes, ca marche (et de facon répétée). Mais faut-il a tout prix changer le robinet ou cela ne cache-t-il pas une panne sous-jacente (au point ou j'en suis...)
Voila j'espere avoir été clair et ne pas vous avoir trop noyé (tel mon carbu)
merci d'avance pour votre aide qui serait fort sympathique
652
Inscrit(e) (le) 13 Jun 2010Déconnecté Dernière activité 20 Jun 2010 17:19