Aller au contenu


auto-passion

Inscrit(e) (le) 26 Oct 2003
Déconnecté Dernière activité 07 May 2015 17:54
-----

#234394 Date de remplacement courroie de distribution

Posté par auto-passion - 10 October 2007 - 23:37

Merci c'est ajouté.


#234180 Date de remplacement courroie de distribution

Posté par auto-passion - 09 October 2007 - 11:49

:salut:

Date de remplacement courroie de distribution


Voici un sujet où on peut lister à combien de Km doivent se changer les courroies de distributions. Nous la complèterons au fur et a mesure. Si vous trouvez des infos constructeurs ou si vous en connaissez, postez les sur ce topic et je compléterai la liste.

Peugeot et Citroën
Moteur TU jusque 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) ===> 80000 kms ou 5 ans
Moteur TU à partir de 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) ===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur TUD3 (1.4 D) ===> 80000 kms ou 5 ans
Moteur TUD5 (1.5 D) ===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur XU 8 soupapes (1.6, 1.8, 1.9, 2.0) ===> 80000 kms ou 5 ans
Moteur XU 16 soupapes jusque 96 (1.9, 2.0) ===> 80000 kms ou 5 ans
Moteur XU 8 soupapes à partir de 96 (2.0) ===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur XU 16 soupapes à partir de 96 (1.8, 2.0)===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur XUD jusque 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D)** ===> 80000 kms ou 5 ans
Moteur XUD à partir de 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D)** ===> 120000 kms ou 5 ans

Moteur DJ et DK (2.5D) ===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur EW (1.8, 2.0, 2.2)===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur DW8 (1.9D) ===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur DW10 et DW12 (2.0 HDi et 2.2 HDi) ===> 160000 kms ou 5 ans
Moteur ES9J4 (V6 3.0) ===> 160000 kms ou 5 ans
Moteur DV (1.4 HDi et 1.6 HDi) ===> 240000 kms ou 10 ans
Moteur DT17 (V6 HDi) ===> 240000 kms ou 10 ans

Prix du kit distribution pour moteur XU, XUD, DW chez PSA: 130€ + 4H de MO environ pour XUD, DW et XU 16S ou 2.5H environ pour XU 8S

* Citroën préconise 10 ans sur certains de ses moteurs. Peugeot préconise 5 ans, j'ai préféré prendre la durée de vie la plus faible

Volkswagen et Audi et Seat et Skoda
1.9 TDi sans injecteurs-pompes ** ===> 90000 kms ou 5 ans
1.9 TDi avec injecteurs-pompes ===> 60000 ou 90000 kms ou 5 ans (dans ce cas précis, il vaut mieux voir auprés de VW car il y a 2 modéles de moteur)
1.9 TD ===> Utilisation intensive = 60000 kms ou 5 ans
Utilisation mixte = 90000 kms ou 5 ans
Uilisation autoroutiére = 120000 kms ou 5 ans
Moteur GN (1.05) ===> 60000 kms ou 5 ans
Moteur HK (1.3) ===> 60000 kms ou 5 ans
Moteur EZ (1.6) ===> 60000 kms ou 5 ans
Moteur EV (1.8) ===> 60000 kms ou 5 ans
1.4 TDi 3 cyl ===> 90000 kms

Audi A2 1.4 16V ===> Aucune périodicité de remplacement (1er contrôle à 90000 kms puis tous les 30000 kms)

Audi A3 à partir de 97
1.6 16V ===> Aucune périodicité de remplacement
1,8 l/1,8 l turbo 20V sauf S3 ===> 180 000 kms
S3 1,8 l 20V turbo jusqu'au millésime 2000 ===> 180 000 kms
S3 1,8 l 20V turbo à partir du millésime 2001 ===> 120 000 kms
Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 60 000 kms
Moteurs TDI à partir du millésime 2000 jusqu'au millésime 2001 ===> 90000 kms
Moteurs TDI à partir du millésime 2002 ===> 120 000 kms
Moteurs TDI injecteurs-pompes ===> 90 000 kms

Audi TT à partir de 99
1.8 20V turbo 180 ch et 225 ch ===> 180000 kms

Audi TT à partir de 01
1.8 20V turbo 225 ch ===> 120000 kms

Audi 80 de 87 à 92
4 cylindres 8V ===> 120000 kms
5 cylindres (2.2 turbo et 2.3) ===> 120000 kms
Moteurs à essence V6 12V (2,6 l/2,8 l) ===> Aucune périodicité de remplacement
Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 90 000 kms

AUDI A6 1995
V6 12V 2,6l => tous les 120 000 km (carnet entretien)

V6 tdi
( A4 A6 A8 passat à partir de 95 ) 120 000KM

Renault

1.9 dTi (F9Q) ===> 75000 kms ou 5 ans
1.2 (D7F) ===> 120000 kms ou 5 ans
2.1D (J8S) ** ===> 120000 kms ou 5 ans
2.2D (G8T) ===> 120000 kms ou 5 ans
1.9 dCi ===> 120000 kms ou 5 ans
2.2 dCi (G9T) ===> 120000 kms ou 5 ans
1.6L 16V K4M et 1.4L 16V K4J ** ===> 120.000 kms ou 5 ans
1.9 d et dT (F8Q) ===> 120000 kms ou 5 ans
1.6L 8s (K7M) ===> 120000km ou 5ans

Opel
Essence 4 cylindres ===> 60000 kms ou 4 ans
Diesel Isuzu ===> 120000 kms ou 8 ans
2.0 DI et DTI ===> chaîne de distribution sans préconisation de remplacement.

Fiat
1.7 TD 60 et 70 ===> 105000 kms ou 5 ans
1.9 TD 75 et 100 ===> 105000 kms ou 5 ans
2.0 JTD (DW10) ===> 160000 kms ou 5 ans
Punto 55 S (1.1 essence)** ===> 80000 kms ou 5 ans

Ford
1250 16V ===> 150000 kms ou 10 ans
1.8 TDDi ===> 150000 kms ou 10 ans
Moteurs DV (1.4 TDCi et 1.6 TDCi) ===> 240000 kms ou 10 ans
1.8D et TD avant 97 (moteurs RTK ou RTJ)** ===> 60000 kms ou 5 ans
1.8D et TD aprés 97 (moteurs Endura DE) ===> 105000 kms ou 5 ans
1.6 Zetec ===> 120000 kms ou 10 ans
Ford Focus 1.8L Tddi (2001): 120 000 km
Fiesta XR2I (1.8) ===> 90000 kms ou 5 ans

Toyota
Moteur 5SFE (2.2) jusque 96 ===> 100000 kms ou 5 ans
Moteur 5SFE (2.2) depuis 96 ===> 90000 kms ou 5 ans
Moteur 3VZFE (V6 3.0) jusque 96 ===> 100000 kms ou 5 ans
Moteur 4AFE (1.6) ===> 100000 kms ou 5 ans
Moteur 1N (1.5D) ==> 100000 kms ou 5 ans
Moteur 1.3 (monté sur Starlet) année 97-98 ===> 150.000 km ou 10 ans
Starlet 1L 54 ch de 85 à 89 ===> 100000 kms ou 5 ans

Honda
Moteur D16Y7 (1.6) ===> 100000 kms ou 5 ans
Moteur B16A2 (1.6 160ch VTEC) ===> 100000km ou 5 ans

Mercedes
Uniquement des chaînes de distribution sur ces modèles

BMW
Uniquement des chaînes de distribution sur ces modèles sauf (très) rares exceptions

Peugeot
Peugeot 206 1.4HDi (2004): 240 000km ou 10 ans

Porsche
Porsche 944 (L, Turbo, S, S2) ===> 80000 km ou tous les 5 ans

Mitsubishi
2.0 TD ===> 80000 kms ou 5 ans

Alfa Roméo
Tous moteurs essence * ===> 120000 ou 5 ans
* ATTENTION: Alfa Roméo a émis une note officielle interne préconisant 60000 kms ou 3 ans en lieu et place de 120000 kms ou 5 ans

Mazda
Série 3 1.6 essence ===> 140000 kms ou 10 ans

rappel il s'agit de préconisations constructeur,la durée peu varier selon l'utilisation du véhicule et de son environnement.
il est préférable de retirer 10.000 ou 20.000 KMS pour éviter toutes mauvaises surprises.

:salut:


#1841 Photos d'anciennes voitures sportives

Posté par auto-passion - 23 April 2004 - 02:39

On commence par une berlinette, une vraie, bleue et tout et tout,
Image IPB

On poursuit dans le bleu, avec une Gorde, une 8 jolie comme tout :
Image IPB

Et puisque on parle de Gordini, on a aussi une superbe Dauphine, qu'il ne faudrait pas oublier,
Image IPB

On change de marque mais on reste en France avec la Rallye III, caisse que j'ai eu le bonheur d'essayer à peine j'avais mon permis en poche... C'est le super panard cette bagnole, et ça pousse du tonnerre !!!
Image IPB

Pour la suivante on passe chez Ford et on a droit à une superbe Escort première génération.
Image IPB

Et on poursuit en Allemagne avec la Beumeu
Image IPB

Et enfin pour terminer une Lancia Fulvia HF
Image IPB

:wub: :rolleyes: