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hellgihem

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#275227 Avis à la population

Posté par hellgihem - 07 March 2009 - 14:12

Suite du programme :

On y trouvera des expositions de toutes les marques de motos, équipements et accessoires, un superbe Radical Custom Bike Show organisé par Nicolas Chauvin, le Rassemblement des Mamies ayant pour thème les motos Belges, et le fameux Tuning Show de Pecquencourt regroupant les meilleurs tuneurs européens du moment et, cerise sur le gâteau pour le trentième salon de Pecquencourt, la collection complète des créations de Ludovic Lazareth.

Une exposition de motos d’endurance, de TT, etc. … datant de 30 ans, et une collection de motos de GP 500 ayant été pilotées par de grands noms du sport motocycliste. On pourra y voir les Suzuki XR 14 de Barry Sheene et la XR 23 de Pat Hennen, les Yamaha OW 48 de Kenny Roberts et la OW 53 de Barry Sheene, la Kawasaki KR 500 de Kork Ballington, la Honda NS 500 de Freddie Spencer, les Suzuki Heron DAF XR45 et XR 40 de Barry Sheene, la HB XR 45 de Franco Uncini , la XR70RV carbone de Kevin Schwantz, la Cagiva V589 de Randy Mamola et bien d’autres encore.

Sur la piste de stunt, l’événement de cette 30ème édition sera la participation de l’Ecossais Kevin Carmaichael, de Duke Acrobatie, du Brésilien Ronaldo. Les locaux seront représentés par Extrême Bike. Bob Feeler et Vincent Perrot présenteront leur Fire Show.

Pecquencourt, c’est aussi le FMX avec les meilleurs spécialistes mondiaux. On annonce la venue du Japonais E. Sato, du Tchèque P. Pilat, de l’Américain Fullmer W , du Norvégien A. Villa, et des Français T. Pagès, C. Pagès, J. Rouanet.

Autre innovation, du FMX Pit Bike avec le team de Cyril Porte.

La bourse d’échange aura lieu le dimanche 15 toute la journée, et une multitude d’animations pour les jeunes et les moins jeunes seront mises en place, dont les démonstrations de Jet Ski sur le plan d’eau.

Les concerts auront lieu à 16 h : le samedi avec Les Wampas et le dimanche avec Trust.



#275225 Avis à la population

Posté par hellgihem - 07 March 2009 - 13:56

Le 30 ème Salon de la Moto de Pecquencourt 2009 se tiendra les 14 et 15 mars 2009.
Toutes les catégories de motards seront à la fête puisqu'on trouvera au Salon de la Moto de Pecquencourt des expositions de toutes les marques de motos, d'équipements et d'accessoires. Comme au cours des années passées on devrait y découvrir de nombreux spectacles et une bourse d'échange moto.
Des stationnements sont prévus à Pecquencourt pour les motos et un parking et navettes gratuits (sortie Montigny) pour les voitures. Bien entendu, il y aura sur place buvettes et restauration rapide.
Pecquencourt est situé sur la nationale 455 Valenciennes – Douai.
Prendre l’A2 sortie 17.

Tarifs des entrées du Salon de la Moto de Pecquencourt
Adultes : 13 € / jour
Moins de 12 ans : 3 € / jour
Moins de 8 ans : gratuit
Forfait week-end : 22 €

Horaires des entrées et des animations du Salon de la Moto de Pecquencourt les :

Samedi 14 mars 2009
Salon de 10 h à 19 h
Stunt à 14 h et 18 h
FMX à 11h45 - 15 h et 17 h
Show Booster à 10 h 30 -15 h15 et 17 h 30
Concert 16 h

Dimanche 15 mars 2009
Salon de 9 h à 19 h
Stunt 10 h 45 - 15 h et 17 h
FMX à 11h45 - 15 h et 17 h
Show Booster à 11 h 30 -14 h15 et 17 h 30
Bourse de 6 h à 19 h

Restauration sur place
Des marchands de repas rapides, de frites, de kebab, de crepes, de sandwiches etc... sont dans l'enceinte de la manifestation.
Des buvettes sous chapiteaux à la disposition des visiteurs

Pour tout renseignement complémentaires MC Pecquencourt 43 rue Joseph Bouliez Pecquencourt (59146 -Nord) tel 03 27 86 14 51

www.mc-pecquencourt.com



#239285 Histoire d'une transfo !!!

Posté par hellgihem - 01 December 2007 - 18:21

Toujours à la quête de la bécane unique, j’aime bien faire des transfos. Je vais vous conter ici la plus radicale que j’aie jamais effectuée sur l’une d’elle : une Yamaha 1600 Wildstar.
A préciser que cette machine n’est jamais rentrée chez un préparateur et que toutes les transfos sont de mon cru.
D’abord, présentation de la bécane quand je l’ai achetée :


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Puis le résultat final :

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Tout d’abord, le travail de carrosserie.
Je trouve en Allemagne une coque arrière autoporteuse monoplace et un petit garde boue avant. Modification de la coque avec ajout de chaque côté de 3 mini-clignotants et insertion à la résine d’une boucle de ceinturon, peinture et pose de filets blancs en rappel de ceux du réservoir.


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Le problème est maintenant de l’adapter sur la boucle de cadre arrière afin de pouvoir remettre la selle passager et aussi de faire passer le futur pneu de 200. Je dois découper cette boucle puis l’élargir (en utilisant un cric hydraulique) puis souder les entretoises et remettre le tout en place après peinture. Gros boulot et prise de tête, mais ça marche !!!

Les autres modifs de carrosserie et de partie cycle :
Des plus simples :
— Pose d’un guidon en alu noir “bikini beach-bar” d’origine HD de 95 cm de large ce qui impose un nouveau chemin pour tous les câbles.


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— Pose d’une plaque latérale d’immatriculation

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— Pose des barres pare-cylindres.

Aux plus complexes :
— Rayonnage d’une jante arrière pour accueillir un pneu de 200, ce qui n’oblige pas à élargir le bras oscillant mais nécessite une re-localisation de la fixation de l’étrier de frein arrière.


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— Rayonnage de la jante avant pour pose d’un pneu en 150

C’est ce qui a nécessité le plus de travail et la seule intervention d’un professionnel qui a fait le gros du rayonnage, charge à moi de terminer les boulots de finition (rectification des rayons pour l’arrière et montage des pneus).

Les transfos moteurs :
— suppression du système disgracieux de durits et de bricoles du dispositif antipollution avec pose des bouchons nécessaires sur les ouvertures des cylindres.


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— Pose d’un filtre KN chromé flammé associé à un kit carburateurs Dynojet et des pots Turns-Out afin de gagner de la sonorité et accessoirement quelques chevaux.

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Soit au total, 3 mois de boulot effectués petit à petit, le délai si long étant du à l’attente de livraison de la jante arrière et des pièces de carrosserie. Cela m’a coûté environ 1500 euros en tout, à comparer à ce que m’aurait demandé un professionnel.

Quelques autres photos pour le plaisir des yeux :


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#161824 Passer en side car

Posté par hellgihem - 13 March 2006 - 21:24

Bon, alors je vais essayer de faire court mais précis.
N'hésite pas à poser des questions si tu ne comprends pas.

Pour ce qui est du panier que tu cherches, il faut te diriger vers Watsonian ou Précision.
C'est là que tu trouveras ce que tu cherches.

Maintenant, atteler à ta machine...........pas simple.

Avant toute dépense, il te faut obtenir, l'autorisation du constructeur pour ta machine. Donc courrier chez l'importateur Harley. Sans cette autorisation, laisse tomber tout de suite.
Si tu obtiens cette autorisation, tu peux te mettre en quête de ton panier.
Mais aussi d'un professionnel du side-car qui acceptera de te le monter sur ta machine.
N'essaie pas toi-même, c'est hyper délicat et limite dangereux. De plus tu auras besoin de sa facture pour établir ton dossier d'homologation à la DRIRE (ex service des mines)
Dossier que je te conseille d'ailleurs de te le fournir avant tout achat pour vérifier que tu pourras en trouver toutes les pièces.
Quand le side sera monté et toutes les pièces administratives réunies, tu en informeras le Service des Mines qui te donnera convocation pour vérification par un technicien.
A noter que pour te rendre à ce contrôle, tu as l'autorisation exceptionnelle de rouler sur la route avec ton attelage. MAIS, paradoxe, l'assurance refuse généralement de te couvrir car le véhicule n'est plus conforme. Donc prudence, vaut mieux trouver un plateau (quoique moi, étant éloigné de 10 bornes de ce service, je ne me suis pas fait chi**)
Si toutes les pièces sont réunies et conformes, le contrôle ne sera que visuel en statique et tu obtiendras les pièces nécessaires pour rouler légalement et établir ta modification de carte grise.

J'ai ainsi attelé un Kawa 500 EN courroie avec un Jeaniel Cobra 1 (le seul en France) et un Yam 750 XS avec un Squire une place et demi.


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#161731 Passer en side car

Posté par hellgihem - 13 March 2006 - 12:38

J'ai eu 5 ou 6 sides.
Achetés montés ou que j'ai fait monter et passer à l'homologation.
Laisse moi le temps de collationner toutes ces expériences et je te donne tout ça.



#133824 Débridage 50

Posté par hellgihem - 24 November 2005 - 18:12

Il est bon de rappeler que le débridage ou l'incitation au débridage d'une mob ou d'un scoot reste illégal.
Autocadre n'a pas à laisser passer de posts incitants, ou aidants des jeunes à se mettre Hors La Loi.