On y trouvera des expositions de toutes les marques de motos, équipements et accessoires, un superbe Radical Custom Bike Show organisé par Nicolas Chauvin, le Rassemblement des Mamies ayant pour thème les motos Belges, et le fameux Tuning Show de Pecquencourt regroupant les meilleurs tuneurs européens du moment et, cerise sur le gâteau pour le trentième salon de Pecquencourt, la collection complète des créations de Ludovic Lazareth.
Une exposition de motos d’endurance, de TT, etc. … datant de 30 ans, et une collection de motos de GP 500 ayant été pilotées par de grands noms du sport motocycliste. On pourra y voir les Suzuki XR 14 de Barry Sheene et la XR 23 de Pat Hennen, les Yamaha OW 48 de Kenny Roberts et la OW 53 de Barry Sheene, la Kawasaki KR 500 de Kork Ballington, la Honda NS 500 de Freddie Spencer, les Suzuki Heron DAF XR45 et XR 40 de Barry Sheene, la HB XR 45 de Franco Uncini , la XR70RV carbone de Kevin Schwantz, la Cagiva V589 de Randy Mamola et bien d’autres encore.
Sur la piste de stunt, l’événement de cette 30ème édition sera la participation de l’Ecossais Kevin Carmaichael, de Duke Acrobatie, du Brésilien Ronaldo. Les locaux seront représentés par Extrême Bike. Bob Feeler et Vincent Perrot présenteront leur Fire Show.
Pecquencourt, c’est aussi le FMX avec les meilleurs spécialistes mondiaux. On annonce la venue du Japonais E. Sato, du Tchèque P. Pilat, de l’Américain Fullmer W , du Norvégien A. Villa, et des Français T. Pagès, C. Pagès, J. Rouanet.
Autre innovation, du FMX Pit Bike avec le team de Cyril Porte.
La bourse d’échange aura lieu le dimanche 15 toute la journée, et une multitude d’animations pour les jeunes et les moins jeunes seront mises en place, dont les démonstrations de Jet Ski sur le plan d’eau.
Les concerts auront lieu à 16 h : le samedi avec Les Wampas et le dimanche avec Trust.