Bonjour gibilou.66
Le problème vient des charbons du démarreur.
Prend un petit marteau et tape sur la partie ar du démarreur, la pression des ressorts qui permet aux charbons de faire contact sur l'induit devrait te permettre de redémarrer à la clé pour quelques cycles de démarrage.
Si ça ne marche pas c'est qu'ils sont complétement usée.
Tu trouveras chez un bon casseur un démarreur 205 (moteur TU) en bon état, Gtie et à un prix résonnable.
Mais avant tout, est tu sur de l'état de ta batterie ?.
Tiens moi au courant
A bientôt
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T. A-Conseils
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Messages que j'ai postés
Dans le sujet : 205 essenceprobleme démareur
04 April 2010 - 14:34
Dans le sujet : Problème sur Ford fucus, volant moteur?
03 April 2010 - 18:30
Bonjour boubouwaat
J'espère qu'il n'est pas trop tard (que tu n'as pas mis ton véhicule à la casse).
De part le symptôme décrit et l'année de ton véhicule, celui-ci posséde un volant moteur bi-masse.
Cette pièce a fait l'objet chez ce constructeur comme d'autres d'ailleurs, d'un problème récurrent ayant entrainé leur
remplacement sous garantie.
Je suis d'accord avec les dires de nico ; cette pièce doit avoir une durée de vie d'environ 300000 kms.
Ton véhicule à 6 ans, 120000 kms, si son entretien a été fait régulièrement dans le réseau et que tu peux fournir les photocopies des factures des révisions ou réparations, je te conseille d'écrire à Relation clientèles Ford (tu trouveras l'adresse a la fin du carnet d'entretien de ton véhicule) et leur demander au moins une participation financière consèquente sur la réparation.
De plus Ford a "parait- t'il" solutionné le problème depuis mi-2004 donc il savait que celui-ci était récurrent.
En leur écrivant, fais leur savoir de façon amiable ou contentieuse que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être désigné par un tribunal « vice caché au sens de l'article 1641 et suivant du code civil »
Surtout ne soit pas agressif dans ton courrier car la relation clientèle te répondra catégoriquement dans la négative.
N'hésite pas également à les relancer régulièrement par téléphone.
Si tu possède avec ton assurance automobile la clause "recours et défense juridique", n'hésite pas à t'en servir.
Bon courage et tient moi au courant
Salut
J'espère qu'il n'est pas trop tard (que tu n'as pas mis ton véhicule à la casse).
De part le symptôme décrit et l'année de ton véhicule, celui-ci posséde un volant moteur bi-masse.
Cette pièce a fait l'objet chez ce constructeur comme d'autres d'ailleurs, d'un problème récurrent ayant entrainé leur
remplacement sous garantie.
Je suis d'accord avec les dires de nico ; cette pièce doit avoir une durée de vie d'environ 300000 kms.
Ton véhicule à 6 ans, 120000 kms, si son entretien a été fait régulièrement dans le réseau et que tu peux fournir les photocopies des factures des révisions ou réparations, je te conseille d'écrire à Relation clientèles Ford (tu trouveras l'adresse a la fin du carnet d'entretien de ton véhicule) et leur demander au moins une participation financière consèquente sur la réparation.
De plus Ford a "parait- t'il" solutionné le problème depuis mi-2004 donc il savait que celui-ci était récurrent.
En leur écrivant, fais leur savoir de façon amiable ou contentieuse que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être désigné par un tribunal « vice caché au sens de l'article 1641 et suivant du code civil »
Surtout ne soit pas agressif dans ton courrier car la relation clientèle te répondra catégoriquement dans la négative.
N'hésite pas également à les relancer régulièrement par téléphone.
Si tu possède avec ton assurance automobile la clause "recours et défense juridique", n'hésite pas à t'en servir.
Bon courage et tient moi au courant
Salut
Dans le sujet : pb suite changement pompe a injection sur kangoo diesel 1.9
03 April 2010 - 16:42
Bonjour ADUN,
La présence de limaille de fer dans la pompe d'injection a été pendant quelques temps un problème récurrent chez
un constructeur automobile pour lequel j'ai travaillé plusieurs années.
Le problème venait d'une défectuosité de la pompe de gavage et la limaille finissait dans la pompe d'injection.
On remplaçait d'office en Gtie et sur directive du constructeur , la pompe de gavage, la pompe d'injection et les injecteurs filtre a gas-oil avec bien sur nettoyage du circuit complet.
Est ce que ton garagiste à trouvé des traces de limaille dans la pompe ?
A t'il vérifié les injecteurs ?
Tu as acheté ce véhicule en mars 2009, la garantie était sur quelle durée ?
Si tu as payé la pompe et qu'il t'a fait cadeau de la main d'oeuvre, B£n a raison il est malgré tout soumis à une obligation de résultat et si ce problème n'existait pas avant, il doit y remédier.
Tiens moi au courant
A bientôt
Je possède un KANGOO 1.9 Diesel de 2001 (95000km), et j'ai du récemment faire changer la pompe à injection en raison du voyant préchauffage qui restait allumé après le démarrage et le moteur n'avait plus de puissance.
Depuis ce cette réparation, le moteur ne tourne plus comme avant. Par moment tout va bien, et souvent il a des ratés, semble s'étouffer. A l'arrêt il semble même qu'il va caler.. Celà n'est pas systématique. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait certainement du filtre à gas-oil, et il l'a changé, mais depuis
le pb perdure. Avant le changement de la pompe, je n'avais jamais eu ce genre de pb...
La présence de limaille de fer dans la pompe d'injection a été pendant quelques temps un problème récurrent chez
un constructeur automobile pour lequel j'ai travaillé plusieurs années.
Le problème venait d'une défectuosité de la pompe de gavage et la limaille finissait dans la pompe d'injection.
On remplaçait d'office en Gtie et sur directive du constructeur , la pompe de gavage, la pompe d'injection et les injecteurs filtre a gas-oil avec bien sur nettoyage du circuit complet.
Est ce que ton garagiste à trouvé des traces de limaille dans la pompe ?
A t'il vérifié les injecteurs ?
Tu as acheté ce véhicule en mars 2009, la garantie était sur quelle durée ?
Si tu as payé la pompe et qu'il t'a fait cadeau de la main d'oeuvre, B£n a raison il est malgré tout soumis à une obligation de résultat et si ce problème n'existait pas avant, il doit y remédier.
Tiens moi au courant
A bientôt
Je possède un KANGOO 1.9 Diesel de 2001 (95000km), et j'ai du récemment faire changer la pompe à injection en raison du voyant préchauffage qui restait allumé après le démarrage et le moteur n'avait plus de puissance.
Depuis ce cette réparation, le moteur ne tourne plus comme avant. Par moment tout va bien, et souvent il a des ratés, semble s'étouffer. A l'arrêt il semble même qu'il va caler.. Celà n'est pas systématique. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait certainement du filtre à gas-oil, et il l'a changé, mais depuis
le pb perdure. Avant le changement de la pompe, je n'avais jamais eu ce genre de pb...
Dans le sujet : perte de vitesse sur zafira DI 2000
03 April 2010 - 15:09
Salut apocalypse1
Désactive ta vanne EGR après l'avoir nettoyé en débranchant le tuyau de dépression que tu boucheras provisoirement.
Refais un essai routier avec ta voiture, tu seras fixé.
Si ce n'est pas concluant et que tu es sur de toutes les pièces et durites apparaissant sur ton shéma joint, oriente les recherches de ton problème ailleurs.
Es tu sur du bon fonctionnement de ton turbo car le fait de dire que tu plafonnes à 110, me done l'impression que tu conduis un atmo ?.
En roulant entends tu un souffle ou un sifflement a l'accélération ?.
Bon courage
Désactive ta vanne EGR après l'avoir nettoyé en débranchant le tuyau de dépression que tu boucheras provisoirement.
Refais un essai routier avec ta voiture, tu seras fixé.
Si ce n'est pas concluant et que tu es sur de toutes les pièces et durites apparaissant sur ton shéma joint, oriente les recherches de ton problème ailleurs.
Es tu sur du bon fonctionnement de ton turbo car le fait de dire que tu plafonnes à 110, me done l'impression que tu conduis un atmo ?.
En roulant entends tu un souffle ou un sifflement a l'accélération ?.
Bon courage
Dans le sujet : MOTEUR DE YARIS QUI SIFFLE
02 April 2010 - 18:56
Bonsoir Claude JEAN,
Si après le contrôle de la tension de ta courroie celle-ci te semble bien tendue, je te conseille de la démonter
si cela t'est possible.
Tu fais tourner à la main la poulie de l' alternateur pour voir si le sifflement vient de la, un bruit de sifflement moins
amplifié se fera entendre.
Si ce contrôle s'avère ok, mais le moteur en route quelques secondes afin de voir si le bruit a disparu.
Si c'est le cas ton problème vient surement du galet tendeur qui lui est soumis a contrainte.
Si le bruit persite envisage un problème soit au niveau de la distibution (galet tendeur ou enrouleur) ou pompe à eau.
Une question --> Ce bruit tu le perçois bien côté courroie?
Tiens moi au courant et bon courage
Bin le bonjour d'in l'pas-de-calais, hé oui j'habite l'yonne mais je suis né à hénin-beaumont
A bientôt
Si après le contrôle de la tension de ta courroie celle-ci te semble bien tendue, je te conseille de la démonter
si cela t'est possible.
Tu fais tourner à la main la poulie de l' alternateur pour voir si le sifflement vient de la, un bruit de sifflement moins
amplifié se fera entendre.
Si ce contrôle s'avère ok, mais le moteur en route quelques secondes afin de voir si le bruit a disparu.
Si c'est le cas ton problème vient surement du galet tendeur qui lui est soumis a contrainte.
Si le bruit persite envisage un problème soit au niveau de la distibution (galet tendeur ou enrouleur) ou pompe à eau.
Une question --> Ce bruit tu le perçois bien côté courroie?
Tiens moi au courant et bon courage
Bin le bonjour d'in l'pas-de-calais, hé oui j'habite l'yonne mais je suis né à hénin-beaumont
A bientôt
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