Aller au contenu


PAPS94

Inscrit(e) (le) 17 Sep 2005
Déconnecté Dernière activité 23 Dec 2005 22:20
-----

Sujets que j'ai initiés

Préparation PB Supermot 49

03 December 2005 - 21:23

Bonjour à tous !
J'ai acheté cet été au Perthus (Espagne) un PB Supermot en 49 (je crois! comment savoir en fait...?).
J'ai roulé un peu histoire de faire un bon rodage !
Je viens de la démonter entièrement pour la préparer... :voiture:
J'ai donc qq questions pour vous...!
Avant tout voici la bête ! lol
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Je souhaite avoir qq chose qui pousse pas mal ! ne me parlez pas de MT4 ou autre c'est trop petit pour moi... je fais 1.95m et 93kg en gros... donc la supermot c'est nikel ! :)
Je sais que la prépa sur un moteur 2 T est assez complexe... mais faut bien apprendre un jour !
* Vaut-il mieux préparer son haut moteur d'origine ou plutôt acheter direct un bon kit cyl/piston/culasse ? niveau perf... vos avis !
* Le pot doit bien s'accorder avec sa prépa... comment bien choisir ? !
* Le carbu : je penche pour un bon vieux PHBG 17.5...!
* La boite à clapet complète + pipe qui va avec le carbu...? des modèles spécialement ###çus pour nos pocket ? ou faut adapter...?
* La clavette d'allumage ? ok je pense...
J'ai lu ça sur ce site : http://www.concept-s...teur/index2.htm
Carbu PHBG 17.5 ==> lumière d'échappement: 180° à 190°
diagramme d'admission : retirer 60°
Carbu PHBG 17.5 ==> lumière d'échappement : de 186° à 194°
diagramme d'admission : retirer 60°
Carbu PHBG 19 ==> lumière d'échappement : de 192° à 196°
diagramme d'admission : retirer 60°
Est-ce valable sur nos pocket ?
Je vais avoir pleins de questions au fur et à mesure de la prépa je pense... :merci: