bonjour,sur ce matériel je vérifierai d'abord, sans démontage,mais seulement en débranchant les bougies de préchauffage,si ton moteur en est équiper,verifier en 1 la continuité de la résistance, bougie par bougies et si l'une ou plusieur sont coupées c'est votre panne, car sur ce modéle il y a un systéme de postpréchauffahe qui même aprés mise en route du moteur continue a alimenter 2 bougies sur 2, jusqu'a un certain temps ou le liquide de refroidissement arrive a 60¨°,ce qui expliquerait que ce moteur tourne mal au démarrage, quand au démarreur les membres qui t'ont répondu on raison un démarreur doit tourner a un certain régime pour etre éfficace,ce régime peut etre entravé par l'usure des bagues intérieures ou un manque de puissance du au bobinage oàu aux charbons qui seraient usés,tous cela se contrôle plus ou moins facilement.
Cordialement,j'espére t'avoir un peut éclairer.
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DS 59 citroen
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Dans le sujet : scénic 1 phase 2 ne démarre pas
05 June 2013 - 18:25
Dans le sujet : Calage de distributiobn kangoo 1.9 DTI
05 June 2013 - 18:11
Bonjour,a tous comme le dit Mécanique du net,la politesse est une marque de respects envers les personnes avec qui ont communique,(et cela ne coute rien)je m'excuse pour la rareté de mes propos,mais je viens assez souvent,voir ou controler,que je suis bien dans certaines closes ou spécificités,qu'il y a dans toutes marques différentes de véhicule,et malgré mon age et presque maintenant 45 années dans le domaine réparations poids-lourds et VL,je n'hésite pas a dire que j'apprends encore au fur et a mesure de la conception des véhicules,qui devienent complexes certaines fois a souhait,bonne continuation a tous le monde.
Cordialement.
Cordialement.
Dans le sujet : Risque de dégats sur moteur F9Q ou pas ?
11 July 2012 - 18:01
bonjour,c'est assez osé et risqué de répondre fermement a votre question,il y a une expérience qui est souvent tentée par le mécano confirmé, c'est d'essayer de reposer une courroie usagée mais encore opérationelle,et aprés avoir fait entre 2 ou 5 tour villebrequin,et suite a cela ne pas avoir aucun bruit ni points dur lors de cette opération,essayer de remettre en route le moteur,et bien sur avoir aussi vu ,avant aprés démontage du cache arbre a came,et avoir bien, et minutieusement régarder si il n'y a aucun tonneaux de poussoir hydrauliques de cassé ou félés,aussi voir si ces derniers remontent tous bien a leur cotes,si le moteur démarre et tourne correctement bien équilibré,la on peut dire que vous avez eu de la chance,autrement en cas de casses (ce qui est souvent le cas)j'en refait au moins 3 a 4 par an, la il faut déculasser verifier et réparer soupapes et guides selon l'état qu'ils sont,voir si cela n'a pas trop endommager les têtes de pistons, (vérif du dépassement du blok )et bien sur verif de la planéité de culasse et épreuves,nota sur ces F9Q, les dernier n'ont pas de liaison a clavette entre la poulie d'arbre a cames et l'arbre,ils ont seulement un petit bosselage de fonderie (male pour la poulie et femelle pour l'arbre)ce qui est étudié pour justement limiter les dégats en cas de rupture de la distribution ,ce qui aussi peut etre vérifier avant remiqse en route du fait que si ce bosselage de fonderie est cassé ,l'arbre a cames n'est plus a son emplacement de marche donc décalé et la vous feriez certainement plus de dégat a la remise en route,donc faitent toutes vérif necessaires avant d'actionner votre démarreur,j'espére avoir été clair et compréhensible,et que cetyte explication vous convient, Cordialement.
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