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nacatambol

Inscrit(e) (le) 12 Sep 2005
Déconnecté Dernière activité 02 Sep 2007 18:01
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Photos pocket bike maison !!

20 September 2005 - 13:19

:blink: Ce qu'il faut voir c'est la vitesse tangentielle au point de contact, c'est sur qu'au centre la vitesse tangentielle est de 0

un vélo roule a 30 km/h
un PB 60km/h


Et comme la roue du vélo est bien plus grande que 2 fois une roue de pocket, la vitesse de rotation de la dynamo(alternateur en vérité) sera plus grande  :blbl:

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:endesaccord: Je peux t'assurer que non, la vitesse tangentielle est toujours égale à deux fois la vitesse réelle et quel que soit la taille de ta roue.
C'est une loie basique de méca. :blbl: (sans vouloir t'offencer)
Effectivement si tu as une roue plus grande elle fera moins de tours d'un point A à un point B, mais ca ne veut pas dire quelle va moins vite à point dont on parle.

Pour preuve un petit truc que tu peux faire chez toi :
tu prends un stylo de section ronde et tu mets une règle dessus.
Tu déplaces ta règle de 10cm en la faisant rouler sans glisser sur ton stylo.
Au préalable tu fais une marque pour noter la position de ton stylo (position de départ).
Et bien tu va te rendre compte comme par magie que ton stylo ne se sera déplacé que de 5 cm.
La vitesse étant une distance en fonction du temps, si ce théorème est vrai pour les distances il est vrai aussi pour les vitesses. :bravo:
La dessus vous pouvez me croire ce genre de truc c'est mon travail. :cool:

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........ Bonjour, tu as raison, à ceci près que la vitesse de l'extérieur du pneu si elle est bien le double de celle de l'axe, c'est par rapport à la route !!
Ce qui veut dire qu'il va falloir fixer le corps de la "dynamo" sur le route et faire frotter le galet sur le pneu, cela va poser des problèmes; y'en a qui ont essayé........
Cordialement. Nacatambol.

Dans le sujet : reconditionnement trotinette

19 September 2005 - 14:04

......... pugnace je suis.

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Dans le sujet : reconditionnement trotinette

19 September 2005 - 14:02

......... pugnace je suis.

Dans le sujet : reconditionnement trotinette

19 September 2005 - 08:20

[attachment=8628:attachment][attachment=8628:attachment][attachment=8627:attachment]............. Bonjour,

voici quelques photos d'une réalisation récente, en collaboration étroite avec mon fils ainé.
Chassis maison en tube de tente de camping, roues de remorque à bateau, colone de direction et guidon de VTT, moteur de débroussailleuse, frein à sangles, cartouche carbone Léovinci, filtre à air K&N (seule pièce achetée), beaucoup de sueur, d'ingéniosité et de gaz de chalumeau.
La transmission comprend un réducteur à train épicycloïdal de démarreur automobile en série derrière l'embrayage centrifuge.
Il reste à poncer et peindre le cadre et poser une plate forme en alu larmé.

Amicalement. Nacatambol.

Dans le sujet : Optimisation du freinage sur PB

16 September 2005 - 12:25

Pour revenir sur le problème de la poignée je compte garder celle d'origine avec un seul cable qui agirait sur une petite platine qui aurait les deux cables destinés aux disques.voici un petit schéma sachant que l'idéal serait de pouvoir régler les deux cables indépendament de l'autre:

Image IPB

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ce système se vend en magasin de cycle pour le frein Arrière des BMX qui font du free style, chaque extrémité est munie d'un réglage.