Aller au contenu


aladin 6765

Inscrit(e) (le) 10 Feb 2010
Déconnecté Dernière activité 17 Mar 2010 08:21
-----

Sujets que j'ai initiés

Peugeot 308 HDI 136 cv FAP BM6V 2008

10 February 2010 - 09:57

Bonjour
Lorsque je roule à vitesse stabilisée puis que j'ai besoin d'accélérer, mon embrayage se met parfois à patiner. j'entends le moteur s'emballer quelque peu puis redescendre dans les tours. C'est également visible avec l'aiguille du compte-tours.
Cela se produit toujours entre 2000 et 2500 tours/min, en quatrième ou en cinquième. C'est très difficile à percevoir sur les autres rapports.
Si cela se produit alors que je ré-accélère en réactivant le régulateur (après avoir ralenti derrière des camions, sur autoroute, par exemple), ce dernier se désactive immédiatement. Je suppose qu'il perçoit que le régime moteur et la vitesse de la voiture n'évoluent pas de concert. C'est extrêmement surprenant les premières fois. Voire même dange-reux, si une voiture suit de trop près, car la coupure de l'accélération est très brutale.
Mais voilà, ce problème n'apparaît que de manière très intermittente, et complètement aléatoire. Cela peut se produire tous les kilomètres sur un parcours donné et ne plus se reproduire pendant 15 jours. Aucun lien apparent avec la température, la météo, le démarrage à froid, à chaud...
Malgré toute sa bonne volonté, l'agent Peugeot à qui je me suis adressé n'a jamais pu le mettre en évidence. Je ne doute pas de sa bonne foi.
Mais dans un mois et demi, le véhicule ne sera plus garanti. Et je ne suis pas sûr qu'alors Peugeot sera très conciliant pour un éventuel changement d'embrayage.

Quelqu'un a-t-il déjà connu les mêmes déboires ? Comment cela s'est-il réglé ? Faut-il s'adresser à un concessionnaire ? Au service consommateurs ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des renseignements ou une aide précieuse.

Ma voiture : 308 HDI 136 cv FAP BM6V. 35 000 km. Mise en circulation en mars 2008.