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Dans le sujet : Citroen C3 HDI 1,4l 16V 92cv 2005
21 February 2010 - 12:07
ok donc en gros il vaux mieux que j'aille directement faire réparer l'injecteur et changer mes bougies au garage,pour l'injecteur je n'ai pas le choix,et pour les bougies c'est surement plus sage,vu tout ce qu'il y a à démonter je risque peut-être de faire une connerie .Mais cet injecteur qui déconne peut-être la cause de mon problème de voyant diagnostique moteur?en tous cas merci beaucoup.
Dans le sujet : Citroen C3 HDI 1,4l 16V 92cv 2005
20 February 2010 - 17:40
bonjour.Après 2 semaine d'absence pour cause de maladie je reviens vers vous
J'ai donc vérifié les pièces que vous m'avez conseillées,à savoir le débitmètre d'air et le capteur de position de la pédale d'accélérateur,les deux sont propres,en bonne état et les mesures obtenues sont bonnes également.
Par contre j'ai trouvé une autre solution possible,j'ai un problèmes sur un des injecteurs,il est noirci,il y a un résidu autour comme du goudron seché et fait le même bruit que le tchou tchou des locomotives à charbon de l'époque (désolé pour le tchou tchou lol j'ai rien trouvé d'autre pour décrire le bruit).
Quelqu'un m'a dis que le joint pare-flamme est naze voir peut-être l'injecteur entier.Ce souci pourrais être la cause de mon problème de voyant diag?
Autre chose,quelqu'un aurais une méthode illustrée pour changer les bougies sur C3?J'ai acheté une revue technique,ce n'est pas expliqué dedans,et ça m'a l'air super sport à changer quand même!!
Merci d'avance
J'ai donc vérifié les pièces que vous m'avez conseillées,à savoir le débitmètre d'air et le capteur de position de la pédale d'accélérateur,les deux sont propres,en bonne état et les mesures obtenues sont bonnes également.
Par contre j'ai trouvé une autre solution possible,j'ai un problèmes sur un des injecteurs,il est noirci,il y a un résidu autour comme du goudron seché et fait le même bruit que le tchou tchou des locomotives à charbon de l'époque (désolé pour le tchou tchou lol j'ai rien trouvé d'autre pour décrire le bruit).
Quelqu'un m'a dis que le joint pare-flamme est naze voir peut-être l'injecteur entier.Ce souci pourrais être la cause de mon problème de voyant diag?
Autre chose,quelqu'un aurais une méthode illustrée pour changer les bougies sur C3?J'ai acheté une revue technique,ce n'est pas expliqué dedans,et ça m'a l'air super sport à changer quand même!!
Merci d'avance
Dans le sujet : Citroen C3 HDI 1,4l 16V 92cv 2005
09 February 2010 - 05:25
merci pour vos réponses et surtout pour les photots,ça va bien m'aider .Je vais contrôler ça aujourd'hui même,et je vous tiendrais au courant.
Dans le sujet : Citroen C3 HDI 1,4l 16V 92cv 2005
08 February 2010 - 20:04
merci pour ces réponses,je fais principalement de l'autoroute en ce qui concerne mes trajets.
La bougie défectueuse serait la cause du voyant préchauffage restant allumé,mais en ce qui concerne le voyant diag je ne sais pas,il s'allume n'importe quand et quelques soit le temps créant une perte de puissance momentanée puis s'éteint 1 ou 2 jours plus tard.Ma voiture est une 16V de 2005.Par contre en ce qui concerne le débitmètre massique d'air je ne sais pas du tout ce que c'est,mes connaissance en mécanique ne sont pas si vaste.On m'à parlé d'un petit boitier relié à la pédale d'accélérateur qui pourrais aussi être la cause du défaut qui fait que le voyant diag s'allume.
La bougie défectueuse serait la cause du voyant préchauffage restant allumé,mais en ce qui concerne le voyant diag je ne sais pas,il s'allume n'importe quand et quelques soit le temps créant une perte de puissance momentanée puis s'éteint 1 ou 2 jours plus tard.Ma voiture est une 16V de 2005.Par contre en ce qui concerne le débitmètre massique d'air je ne sais pas du tout ce que c'est,mes connaissance en mécanique ne sont pas si vaste.On m'à parlé d'un petit boitier relié à la pédale d'accélérateur qui pourrais aussi être la cause du défaut qui fait que le voyant diag s'allume.
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