Salut à tous.
J'ai rencontré dernièrement un problème de présence d'eau dans l'habitacle à hauteur des pieds du passager. J'ai de suite accusé la climatisation étant donné qu'il s'agissait bien d'eau (pas d'odeur). Après recherche par dessus et par dessous le véhicule, j'en ais conclu que le tuyaux d'évacuation d'eau (clim) est inaccessible (il passe à l'intérieur même du bloc chauffage). Seul solution passer un tige métallique par la sortie accessible par dessous.
Entre temps, j'en discuter avec un mécano de chez ford, mais selon lui je me trompe, le tuyau doit être accessible.
Verdic, "bah en faites vous avez raison, le tuyau est directement intégré dans le bloc chauffage. Pour y accéder faut déposer tout le tableau de bord".
J'abandonne donc l'idée et finis par rencontrer à nouveau le problème, sauf que, le véhicule n'avais pas tournée, donc pas de clim mais il avait plus énormement (bah oui c'est le Nord Pas de Calais ici).
Je décide de contrôler le joint de baie de pare brise et plus (au cas ou)
Ford Focus 1 phase 1 - 1.8 TDDI 90cv
Résoudre problème d'infiltration d'eau
INTERVENTION
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A première vu, la baie de pare brise sert qu'a ne faire beau. La cause, le filtre d'habitacle ce trouve derrière et a force de le remplacer le joint de baie de pare brise ne fait plus son effet.
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Je décide de contrôler le support du filtre d'habitacle et à ma grande surprise, le joint est poreux est inefficace.
La voila (ENFIN) la cause du problème. L'eau coule le long du pare brise, s'infiltre en dessous de la baie de pare brise (étant donné que le joint n'est plus efficace), l'eau s'infiltre autour du support du filtre d'habitacle, passe à travers le joint poreux et finis par passer par le système de ventilation pour se retrouver dans l'habitacle (fallait trouver).
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Donc dépose du support du filtre d'habitacle (2 écrous avec douille de 10 ou 13), nettoyage du plan de joint et refaire un nouveau joint. Bon j'avoue c'est pas esthétique mais c'est étanche et j'ai plus jamais eu de soucis. Profitez en pour nettoyer autour et bien dégraisser les plan de joint.
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Maintenant reste plus qu'à mettre la baie de pare brise, mais d'abord enlever le reste de joint, nettoyer et refaire un joint (pour le coup j'ai utilisé un joint silicone transparent (au cas ou il y aurais débordement, mais ce ne fut pas le cas). Dernier problème, la baie ne colle pas seul sur le bas du pare brise, soit vous decidez de rester en appuie le temps que ça finisse par sécher (bon courage), ou vous vous servez comme moi du capot pour maintenir un appuie constant de la baie.
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Sujets que j'ai initiés
Ford Focus - Résoudre problème d'Infiltration d'eau
21 June 2013 - 13:33
J'ai testé pour vous....
19 June 2013 - 22:58
Bonsoir à tous
Je viens d'avoir l'idée de créer un nouveau sujet dans la section mécanique auto, dont je vais m'empresser d'épingler une fois ce message terminé.
L'idée du sujet est de parler de produit de notre quotidien qui nous facilite la conduite ou encore facilite la vie lors d'une intervention sur un véhicule, lors d'une réparation ou encore lors d'un dépannage. Ce produit peut également permet de faire des économies (mais c'est à vous de le prouver après)
Dès produits que l'on test depuis x années et qu'on pourrait facilement recommander aux gens.
Évidement, je n'ai aucune part chez les marques que je pourrais citer.
Dans ce cas, pour ceux qui on envie de faire partager leur astuces, merci de bien vouloir faire un copier/coller de ceci afin de faciliter la lecture de votre message. Merci
Marque :
Prix :
Ou trouver ce produit :
Informations sur le produit :
Avantage(s) :
Inconvénient(s) :
Photo(s) du produit :
Je viens d'avoir l'idée de créer un nouveau sujet dans la section mécanique auto, dont je vais m'empresser d'épingler une fois ce message terminé.
L'idée du sujet est de parler de produit de notre quotidien qui nous facilite la conduite ou encore facilite la vie lors d'une intervention sur un véhicule, lors d'une réparation ou encore lors d'un dépannage. Ce produit peut également permet de faire des économies (mais c'est à vous de le prouver après)
Dès produits que l'on test depuis x années et qu'on pourrait facilement recommander aux gens.
Évidement, je n'ai aucune part chez les marques que je pourrais citer.
Dans ce cas, pour ceux qui on envie de faire partager leur astuces, merci de bien vouloir faire un copier/coller de ceci afin de faciliter la lecture de votre message. Merci
Marque :
Prix :
Ou trouver ce produit :
Informations sur le produit :
Avantage(s) :
Inconvénient(s) :
Photo(s) du produit :
Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.
15 April 2013 - 19:07
Bonsoir à tous.
J'ai un problème avec une Renault Clio 2 1.5 dci 65cv année 2005.
Le véhicule tournait super bien sauf une fuite d'air sur l'injecteur n°2 (joint cuivre plus assez étanche).
Je dépose l'injecteur, remplace le joint, remonte l'injecteur, rebranche la prise sur l'injecteur, rebranche le tuyau d’alimentation et de retour de gasoil.
Ce n'est que du montage, démontage tout bête.
Entre temps l'injecteur a été déposer sur le coté, n'a pas été plongé dans un produit, juste "enveloppé" dans un tissu propre.
Une fois tout remonter, je démarre la voiture et elle ce mets a tourner très mal comme si elle tournais sur 3 pattes.
A ce moment la, le moteur tourne à 850tr/mn env et tremble énormément et ça se ressent dans l'habitacle.
10 secondes après avoir démarrer environs, le moteur s'accélère seul (via le calculateur pour compenser le problème je pense bien) pour tourné à 1000 tr/mn et le voyant préchauffage s'allume (et uniquement celui-ci) (voir photo)
Je passe la valise, et il m'indique mauvaise combustion au cylindre 2.
Je confirme les dires de la valise en récupérant le gasoil sur mes retours d'injecteurs et je contaste que l'injecteur 2 envois trop de carburant dans le cylindre.
J'ai bien une alimentation sur la prise de mon injecteur et l'injecteur est bien codé.
Quel est pour vous ce problème ?
On m'a parlé d'une histoire que l'injecteur aurais pris l'air...
J'ai un problème avec une Renault Clio 2 1.5 dci 65cv année 2005.
Le véhicule tournait super bien sauf une fuite d'air sur l'injecteur n°2 (joint cuivre plus assez étanche).
Je dépose l'injecteur, remplace le joint, remonte l'injecteur, rebranche la prise sur l'injecteur, rebranche le tuyau d’alimentation et de retour de gasoil.
Ce n'est que du montage, démontage tout bête.
Entre temps l'injecteur a été déposer sur le coté, n'a pas été plongé dans un produit, juste "enveloppé" dans un tissu propre.
Une fois tout remonter, je démarre la voiture et elle ce mets a tourner très mal comme si elle tournais sur 3 pattes.
A ce moment la, le moteur tourne à 850tr/mn env et tremble énormément et ça se ressent dans l'habitacle.
10 secondes après avoir démarrer environs, le moteur s'accélère seul (via le calculateur pour compenser le problème je pense bien) pour tourné à 1000 tr/mn et le voyant préchauffage s'allume (et uniquement celui-ci) (voir photo)
Je passe la valise, et il m'indique mauvaise combustion au cylindre 2.
Je confirme les dires de la valise en récupérant le gasoil sur mes retours d'injecteurs et je contaste que l'injecteur 2 envois trop de carburant dans le cylindre.
J'ai bien une alimentation sur la prise de mon injecteur et l'injecteur est bien codé.
Quel est pour vous ce problème ?
On m'a parlé d'une histoire que l'injecteur aurais pris l'air...
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