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Dans le sujet : Ford Mondeo 2.2 tdci
21 October 2005 - 04:42
j'ai enfin pris possession de mon nouveau carosse. mes premières impressions sont plutôt bonnes. Même en rodage, on sent qu'on en a sous le pied! Les jantes de 17 pouces n'altèrent pas le confort et la tenue de route est royale. Le poste de conduite est bien pensé et l'écran tactile pilotant le gps, la clim et la radio s'avère vraiment simple d'utilisation. De plus elle a belle gueule bien agressive, même si l'ajout de chrome est un peu superflu (tape à l'oeil).
Comme je l'ai prise en break (SW chez Ford), elle reste malgré tout assez discrète (4.80m quand même) et fait plutôt penser à la voiture du bon père de famille. Par contre, les petits kéké qui viendront me coller d'un peu trop près seront pas mal dégoutés si je décide de les laisser sur place (41 m/kg, même en sixième, ça pardonne pas!). Bien sûr de préférence sur l'autoroute, car ce n'est pas vraiment une ballerine!
Comme je l'ai prise en break (SW chez Ford), elle reste malgré tout assez discrète (4.80m quand même) et fait plutôt penser à la voiture du bon père de famille. Par contre, les petits kéké qui viendront me coller d'un peu trop près seront pas mal dégoutés si je décide de les laisser sur place (41 m/kg, même en sixième, ça pardonne pas!). Bien sûr de préférence sur l'autoroute, car ce n'est pas vraiment une ballerine!
Dans le sujet : quel et la meilleur compact et pkoi
22 September 2005 - 07:53
dans cette catégorie, il y a un trés large choix et c'est le casse-tête. Elles s'avèrent être ttes de bons choix mais j'émets une réserve en ce qui concerne la Mégane (hormis la RS qui est au dessus du lot et le coupé-cabriolet qui a une certaine classe) . La Golf reste chère comme sa cousine A3, mais en terme d'image elles restent devant, et au moment de la revente, il n' y a qu' à claquer des doigts...pour savoir quel et la meilleure compact et pourquoi celle donner vous argument?
La Civic et la 3 de mazda sont assurèment de bonnes caisses mais elles restent "exotiques". Quant à la nouvelle Léon, je pense qu'elle restera aux avant-postes avec des organes techniques éprouvés et des tarifs agressifs.
Pour ma part, je lorgnerai vers la Focus ou l'Astra qui sont ttes deux d'excellents compromis en terme d'agrémént, d'habitabilité et de finition et qui proposent de bons arguments à des tarifs bien ciblés. La C4 est une bonne surprise et mérite que l'on s'y attarde.
C'est le choix du roi!! Avec la rentrée et la fin d'année qui se profile, les constructeurs vont y aller de bon coeur avec leurs promos et ça va être le meilleur moment pour négocier.
J'allais oublié la 307: elle commence à dater et s'avère lourde dstous les sens du terme...en fait je n'aime pas trop Peugeot!!!
Une Opel Astra 1.9jtd (120 ou 150) finition selon le porte monnaie est sans conteste un bon choix.
Dans le sujet : seat leon 1.9tdi 110ch bonne voiture?
15 September 2005 - 14:12
et les suspensions sont moins "chewing gum"
n'oublie pas qu'elle est moins chere qu'une golf....en fait ni pire ni meilleure q'une autre. vu que c'est un clone de Golf (3 ou 4, à vérifier), elle en a hérité les défauts et les qualités. par contre à la revente, il n'y a pas photo, la soi-disante voiture du peuple s'en tirebeaucoup mieux.
ce qui conditionne surtout la fiabilité de ce type de véhicule, c'est l'utilisation que l'on en fait. or bon nombre de proprios confondent TDI et GTI...
Dans le sujet : seat leon 1.9tdi 110ch bonne voiture?
15 September 2005 - 03:35
en fait ni pire ni meilleure q'une autre. vu que c'est un clone de Golf (3 ou 4, à vérifier), elle en a hérité les défauts et les qualités. par contre à la revente, il n'y a pas photo, la soi-disante voiture du peuple s'en tirebeaucoup mieux.
ce qui conditionne surtout la fiabilité de ce type de véhicule, c'est l'utilisation que l'on en fait. or bon nombre de proprios confondent TDI et GTI...
ce qui conditionne surtout la fiabilité de ce type de véhicule, c'est l'utilisation que l'on en fait. or bon nombre de proprios confondent TDI et GTI...
Dans le sujet : LA MEILLEURE CITADINE DIESEL
07 September 2005 - 13:17
Meilleure citadine diesel: la Clio sans hésitation!!
En terme de revente, d'entretien et de consommation, elle est imbattable.
Achetée neuve en 2002(avril), la mienne totalise 91000 kms sans aucun pépin hormis les Continental en monte d'origine (changés à 40000 et à 50000, avant puis arriére) comparés à des Good Year d'origine sur ma Focus (changé à+100000 en n'ayant pas atteint le témoin d'usure).
Avec les Clio 3 qui sortent ce mois, la côte des Clio 2 va baisser et les concessionnaires Renault vont se retrouver avec pas mal de vo sur les bras.
Si tu peux augmenter un peu ton budget, essaie de négocier une Clio 2 neuve car Renault la garde encore ds son catalogue afin de proposer (finition Campus) un prix d'attaque. Le diesel de base (1.5 dci 65ch) se montre suffisant.
Quant à la revente, comparée à une Toy ou une Nissan, il n'y a pas photo(je ne parle même pas de la Fabia qui connait un gros souci d'image).
De plus, c'est un modèle éprouvé et tu ne rencontreras pas de défauts de jeunesse.
A bon entendeur...
En terme de revente, d'entretien et de consommation, elle est imbattable.
Achetée neuve en 2002(avril), la mienne totalise 91000 kms sans aucun pépin hormis les Continental en monte d'origine (changés à 40000 et à 50000, avant puis arriére) comparés à des Good Year d'origine sur ma Focus (changé à+100000 en n'ayant pas atteint le témoin d'usure).
Avec les Clio 3 qui sortent ce mois, la côte des Clio 2 va baisser et les concessionnaires Renault vont se retrouver avec pas mal de vo sur les bras.
Si tu peux augmenter un peu ton budget, essaie de négocier une Clio 2 neuve car Renault la garde encore ds son catalogue afin de proposer (finition Campus) un prix d'attaque. Le diesel de base (1.5 dci 65ch) se montre suffisant.
Quant à la revente, comparée à une Toy ou une Nissan, il n'y a pas photo(je ne parle même pas de la Fabia qui connait un gros souci d'image).
De plus, c'est un modèle éprouvé et tu ne rencontreras pas de défauts de jeunesse.
A bon entendeur...
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