Bonjour à tous
Je poste comme promis ce tuto , "je précise, qu'il ne vient pas de moi" mais comme je l'ai essayé chez moi ,
ET QUE CELA A MARCHE , je ne peux que vous en faire profiter .C'est bien le but de ce forum ...
Donc le voici
La procédure PSA pour réinitialiser le BSI
- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
J'en profite pour remercier les personnes qui ont posté ce tuto sur un autre forum
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Sujets que j'ai initiés
Procedure PSA pour LE BSI
27 January 2010 - 15:36
Peugeot 407 2L sport 141cv
26 January 2010 - 17:14
Bonjour ,
je poste à nouveau mon problème ,car je l'ai déja posté sur la présentation . Et je crois que j'ai gaffé...
ALORS VOILA .
j'ai acheté cette voiture en mars 2009 affichant 26000km à un particulier .Voila que 3 mois plus tard 2 semaines avant de partir en vacance le défaut "anti-pollution s'allume" .La voiture roule tres bien ,même en reprise ,juste un un petit trou quand je rétrograde de seconde en premiere elle tarde un peu a reprendre mais rien de très méchant .
Je la fait diagnostiquer par un garage Peugeot proche pour éffacer ce défaut(résultat du mécano-surement un défesaut fugitif s'il revient il faudra repasser ...).
j'ai roulé 1 semaine (que de l'agglo donc -de 90km/h sans problème) ,le jour du départ je monte sur l'autoroute, 20 km après le même défaut revient et le moteur roule toujours très bien.
J'ai aujourd'hui 42000 km et le défaut est toujours présent ,après plusieurs tentatives d'additifs anti pollution conseillé par des mécanos Je me suis dit qu'un nouveau diagnostique pourrai peut-être me révéler d'autres défaut car j'ai envisagé de vendre ma voiture .Pour celà,je ne suis plus retourné chez le même garagiste en lui expliquant TOUT le précedent .
Celui-ci m'a trouvé un défaut "CODE P0420" qui serait défaut catalyseur (devis avec mains d'oeuvre 950 E).
"QUELQ'UN "peut me dire ,si la raison peut être toutes autres (SONDE LAMDA ),car les machines peuvent donner un raison générale qui peut ne pas être la raison de la panne(catalyseur alors que cela peut être une simple sonde lamda . A ce propos le premier garage m'a dit que ce n'est pas la sonde lamda ,sinon le defaut ne serait pas parti.
J'ai parcouru les different sujet et j'ai essayé a deux reprises d'effacer les défaut avec la procedure Peugeot que j'ai appris d'un ami mecano est que je détaillerais plus tard si vous voullez .Le défaut n'est plus là à la mise du contact, mais revient 15 secondes après qu'un clac se fasse entendre (comme un relais ou quant la clim se met en route ) .
MERCI pour toutes vos réponses ,et surtout pour la patience d'attendre que je finisse de pleurer …. TITINE t'es malade ? Le docteur va me dire ou tu as mal ...
excuse l'erreur de post dans l'ecriture j'en ai oublié ou j'étais
je poste à nouveau mon problème ,car je l'ai déja posté sur la présentation . Et je crois que j'ai gaffé...
ALORS VOILA .
j'ai acheté cette voiture en mars 2009 affichant 26000km à un particulier .Voila que 3 mois plus tard 2 semaines avant de partir en vacance le défaut "anti-pollution s'allume" .La voiture roule tres bien ,même en reprise ,juste un un petit trou quand je rétrograde de seconde en premiere elle tarde un peu a reprendre mais rien de très méchant .
Je la fait diagnostiquer par un garage Peugeot proche pour éffacer ce défaut(résultat du mécano-surement un défesaut fugitif s'il revient il faudra repasser ...).
j'ai roulé 1 semaine (que de l'agglo donc -de 90km/h sans problème) ,le jour du départ je monte sur l'autoroute, 20 km après le même défaut revient et le moteur roule toujours très bien.
J'ai aujourd'hui 42000 km et le défaut est toujours présent ,après plusieurs tentatives d'additifs anti pollution conseillé par des mécanos Je me suis dit qu'un nouveau diagnostique pourrai peut-être me révéler d'autres défaut car j'ai envisagé de vendre ma voiture .Pour celà,je ne suis plus retourné chez le même garagiste en lui expliquant TOUT le précedent .
Celui-ci m'a trouvé un défaut "CODE P0420" qui serait défaut catalyseur (devis avec mains d'oeuvre 950 E).
"QUELQ'UN "peut me dire ,si la raison peut être toutes autres (SONDE LAMDA ),car les machines peuvent donner un raison générale qui peut ne pas être la raison de la panne(catalyseur alors que cela peut être une simple sonde lamda . A ce propos le premier garage m'a dit que ce n'est pas la sonde lamda ,sinon le defaut ne serait pas parti.
J'ai parcouru les different sujet et j'ai essayé a deux reprises d'effacer les défaut avec la procedure Peugeot que j'ai appris d'un ami mecano est que je détaillerais plus tard si vous voullez .Le défaut n'est plus là à la mise du contact, mais revient 15 secondes après qu'un clac se fasse entendre (comme un relais ou quant la clim se met en route ) .
MERCI pour toutes vos réponses ,et surtout pour la patience d'attendre que je finisse de pleurer …. TITINE t'es malade ? Le docteur va me dire ou tu as mal ...
excuse l'erreur de post dans l'ecriture j'en ai oublié ou j'étais
Je me présente
26 January 2010 - 17:07
Bonjour a vous tous qui êtes sur ce forum...
je me présente : zeppy4 (joseph) 4 c'est mon jour de naissance, qui rime avec 104-204-304- 407 Oups ça c'est plutôt mon model une PEUGEOT 407 flambant OCCASE DE JANVIER 2007 2LITRES 16V SPORT 141 CV.
j'ai 49 ans et demie (à mon age le demie compte à nouveau ) marie deux enfants plus toutes mes dents (-2).mais bon je croque encore ma pomme .Pour plus de renseignement sur moi, il va falloir entrer en moi ,et là si vous n'êtes pas pschy.vous n'est saurais pas plus....
PLUS je vous en dirais sur ma voiture ,car c'est en fait pour celà que je suis sur ce forum . Je redeviens sérieux car TITINE me fais des soucis (un peut comme de l'aerophalgie ). je vous explique .
j'ai acheté cette voiture en mars 2009 affichant 26000km à un particulier .Voila que 3 mois plus tard 2 semaines avant de partir en vacance le défaut "anti-pollution s'allume" .La voiture roule tres bien ,même en reprise ,juste un un petit trou quand je rétrograde de seconde en premiere elle tarde un peu a reprendre mais rien de très méchant .
Je la fait diagnostiquer par un garage Peugeot proche pour éffacer ce défaut(résultat du mécano-surement un défesaut fugitif s'il revient il faudra repasser ...).
j'ai roulé 1 semaine (que de l'agglo donc -de 90km/h sans problème) ,le jour du départ je monte sur l'autoroute, 20 km après le même défaut revient et le moteur roule toujours très bien.
J'ai aujourd'hui 42000 km et le défaut est toujours présent ,après plusieurs tentatives d'additifs anti pollution conseillé par des mécanos Je me suis dit qu'un nouveau diagnostique pourrai peut-être me révéler d'autres défaut car j'ai envisagé de vendre ma voiture .Pour celà,je ne suis plus retourné chez le même garagiste en lui expliquant TOUT le précedent .
Celui-ci m'a trouvé un défaut "CODE P0420" qui serait défaut catalyseur (devis avec mains d'oeuvre 950 E).
"QUELQ'UN "peut me dire ,si la raison peut être toutes autres (SONDE LAMDA ),car les machines peuvent donner un raison générale qui peut ne pas être la raison de la panne(catalyseur alors que cela peut être une simple sonde lamda . A ce propos le premier garage m'a dit que ce n'est pas la sonde lamda ,sinon le defaut ne serait pas parti.
J’ai parcouru les different sujet et j’ai essayé a deux reprises d’effacer les défaut avec la procedure Peugeot que j'ai appris d'un ami mecano est que je détaillerais plus tard si vous voullez .Le défaut n’est plus là à la mise du contact, mais revient 15 secondes après qu'un clac se fasse entendre (comme un relais ou quant la clim se met en route ) .
MERCI pour toutes vos réponses ,et surtout pour la patience d'attendre que je finisse de pleurer …. TITINE t'es malade ? Le docteur va me dire ou tu as mal ...
je me présente : zeppy4 (joseph) 4 c'est mon jour de naissance, qui rime avec 104-204-304- 407 Oups ça c'est plutôt mon model une PEUGEOT 407 flambant OCCASE DE JANVIER 2007 2LITRES 16V SPORT 141 CV.
j'ai 49 ans et demie (à mon age le demie compte à nouveau ) marie deux enfants plus toutes mes dents (-2).mais bon je croque encore ma pomme .Pour plus de renseignement sur moi, il va falloir entrer en moi ,et là si vous n'êtes pas pschy.vous n'est saurais pas plus....
PLUS je vous en dirais sur ma voiture ,car c'est en fait pour celà que je suis sur ce forum . Je redeviens sérieux car TITINE me fais des soucis (un peut comme de l'aerophalgie ). je vous explique .
j'ai acheté cette voiture en mars 2009 affichant 26000km à un particulier .Voila que 3 mois plus tard 2 semaines avant de partir en vacance le défaut "anti-pollution s'allume" .La voiture roule tres bien ,même en reprise ,juste un un petit trou quand je rétrograde de seconde en premiere elle tarde un peu a reprendre mais rien de très méchant .
Je la fait diagnostiquer par un garage Peugeot proche pour éffacer ce défaut(résultat du mécano-surement un défesaut fugitif s'il revient il faudra repasser ...).
j'ai roulé 1 semaine (que de l'agglo donc -de 90km/h sans problème) ,le jour du départ je monte sur l'autoroute, 20 km après le même défaut revient et le moteur roule toujours très bien.
J'ai aujourd'hui 42000 km et le défaut est toujours présent ,après plusieurs tentatives d'additifs anti pollution conseillé par des mécanos Je me suis dit qu'un nouveau diagnostique pourrai peut-être me révéler d'autres défaut car j'ai envisagé de vendre ma voiture .Pour celà,je ne suis plus retourné chez le même garagiste en lui expliquant TOUT le précedent .
Celui-ci m'a trouvé un défaut "CODE P0420" qui serait défaut catalyseur (devis avec mains d'oeuvre 950 E).
"QUELQ'UN "peut me dire ,si la raison peut être toutes autres (SONDE LAMDA ),car les machines peuvent donner un raison générale qui peut ne pas être la raison de la panne(catalyseur alors que cela peut être une simple sonde lamda . A ce propos le premier garage m'a dit que ce n'est pas la sonde lamda ,sinon le defaut ne serait pas parti.
J’ai parcouru les different sujet et j’ai essayé a deux reprises d’effacer les défaut avec la procedure Peugeot que j'ai appris d'un ami mecano est que je détaillerais plus tard si vous voullez .Le défaut n’est plus là à la mise du contact, mais revient 15 secondes après qu'un clac se fasse entendre (comme un relais ou quant la clim se met en route ) .
MERCI pour toutes vos réponses ,et surtout pour la patience d'attendre que je finisse de pleurer …. TITINE t'es malade ? Le docteur va me dire ou tu as mal ...
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