Aller au contenu


alex12

Inscrit(e) (le) 18 Jan 2010
Déconnecté Dernière activité 18 Jan 2010 22:23
-----

Sujets que j'ai initiés

Opel Meriva 1,6 essence de 2006

18 January 2010 - 19:27

Bonjour à tous,

Ce soir, je rentre du taf, je vois ma femme, et que me dit-elle?
"J'ai abîmé la voiture "
Forcément ça me mets furax, je vais voir, et constate qu'en fait elle est simplement beaucoup rayée (sur la portière arrière droite et juste au dessus la roue) avec quand même la taule d'enfoncée un peu. Pas plus d'un centimètre d'enfoncé mais quand même sur une longueur de 30 cm.
En sachant que de l'autre côté, elle avait eu aussi un problème sur un parking, car elle l'avait retrouvé abimé, mais malheureusement de l'autre côté (portière arrière gauche et juste au dessus la roue). Enfin beaucoup moins long mais aussi enfoncé.

En sachant que j'ai une Opel Meriva 1,6 essence de 2006 qui côte à 7200 euros et qui a 60 000 km et qui marche nikel.

Le grand débat jusqu'à demain matin, est que dois-je faire?

Option 1 : je nettoie la taule en enlevant la peinture qui vient du mur, j'achète de la peinture en pinceau chez Opel afin de tenter de cacher au maximum la misère
Option 2 : on fait réparer mais le problème, c'est qu'il y a 2 côtés, donc ça fait 2 franchises, soit 440 euros, et en plus on a du malus au niveau de l'assurance. On passe de 0,60 à 0,75!!!! Car la réparation coute plus de 3000 euros dixit Opel près ce chez nous.

Dur dur comme choix, en sachant que si on veut la revendre, il vaut mieux qu'elle soit réparée. Maintenant je pense qu'on était parti pour la garder encore 2-3 ans, même si on aurait peut être pu la garder plus longtemps comme la vendre avant. On avait pas vraiment de plan.

Donc qu'en pensez-vous?
Qu'est-ce qui est mieux de faire?
Quelle est l'option où je perdrais le moins d'argent?

Merci d'avance à vous

Alex