bonjour,
pour info sachez que les multidiag ne font pas tout! surement pas ceux sur ebay sinon le constructeur n'a pu lieu d'exister. vous n'irez pas loin dans la lecture des codes défauts, il faut savoir q'un agent de marque automobiles payent une licence au constructeur (à l'année)pour accéder aux différentes carte mère dans les véhicules et lire les défauts, eh oui ,c'est pas aussi simple.certain petit garage peuvent accéder jusqu'a un certain niveau dans la lecture et pas au dessus le concessionnaire protege le reste ou alors payent un droit d'accés.les multidiag comme son nom l'indique son capable de tous faire non et non peuvent accéder uniquement à un certain niveau, et pas au delà.
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Messages que j'ai postés
Dans le sujet : outil diagnostique renault et multimarques
21 February 2010 - 18:29
Dans le sujet : Renault clio 1.5 dci de 2001
21 January 2010 - 20:24
bonsoir,
je pense qu'il serait plus prudent de faire réaliser les travaux par un professionnel ou par un ami mécano,
on lisant votre appel je constate que vous n'êtes pas trés bricoleur, si vous ne savez pas à quoi ressemble une crémaillère, vaut mieux faire appel à un spécialiste en la matiére.
bonne soirée
je pense qu'il serait plus prudent de faire réaliser les travaux par un professionnel ou par un ami mécano,
on lisant votre appel je constate que vous n'êtes pas trés bricoleur, si vous ne savez pas à quoi ressemble une crémaillère, vaut mieux faire appel à un spécialiste en la matiére.
bonne soirée
Dans le sujet : Renault clio 1.5 dci de 2001
18 January 2010 - 16:56
bonjour;
effectivement un flottement en ligne droite, mais aujourd'hui il est difficile de se prononcer vu les techniques employée
en terme de direction à savoir direction assistée hydraulique, electrique etc,,, mais une bonne méthode assez ancienne demeure correct: lever votre roue côté G et Droite ensuite prener la roue entre vos mains (parralléle au sol) et bouger légérement à droite et gauche pour visualiser les jeux, attention s'il y a un jeu c'est certainement une rotule de direction faire un controle visuel lorsqu'on bouge la roue( le jeu dans la rotule se voit tout de suite)sinon le jeu est dans le fond de la crémaillère c.a.d noix hs(terme technique)à une certaine époque les noix se remplacée aujourd'hui c'est le tout! ou tout simplement une fuite d'huile ! une crémaillère peut aussi être bruyante dans les 2 cas crémaillère HS
effectivement un flottement en ligne droite, mais aujourd'hui il est difficile de se prononcer vu les techniques employée
en terme de direction à savoir direction assistée hydraulique, electrique etc,,, mais une bonne méthode assez ancienne demeure correct: lever votre roue côté G et Droite ensuite prener la roue entre vos mains (parralléle au sol) et bouger légérement à droite et gauche pour visualiser les jeux, attention s'il y a un jeu c'est certainement une rotule de direction faire un controle visuel lorsqu'on bouge la roue( le jeu dans la rotule se voit tout de suite)sinon le jeu est dans le fond de la crémaillère c.a.d noix hs(terme technique)à une certaine époque les noix se remplacée aujourd'hui c'est le tout! ou tout simplement une fuite d'huile ! une crémaillère peut aussi être bruyante dans les 2 cas crémaillère HS
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