Aller au contenu


LJBrendan

Inscrit(e) (le) 15 Jan 2010
Déconnecté Dernière activité 23 Apr 2011 10:36
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : site de tuning malhonete en Belgique

15 January 2010 - 18:25

Bonjour

Si vous êtes capables de fixer un support de 3 manomètres venant se fixer sur le montant du pare-brise d'une Nissan 200SX sur une bulle ou un saute vent de moto, vous êtes un crac ! MDR


je n'ai pas fait mention de la pose de ce produit , simplement du fait que contrairement à se que vous dites, les pare brise sur une moto existe bel et bien.


Alors Messieurs les guignols d'administrateurs du forum les arnaques, il est grand temps de retourner gérer le vôtre car pour sortir des âneries pareilles, vous n'avez rien à faire ici !


Il est vraiment dommage de constater que vous ne puissiez ou voulez pas argumenter concrètement sur votre manière d'agir vis à vis des problèmes qui peuvent se produire pour certaines commandes.

Il ne me semble pas avoir vu dans le règlement de se forum qu'il était interdit de s'inscrire si nous étions déjà présent sur un autre forum. Je tiens d'ailleurs a rappeler que je ne fais que donner mon point de vue sur le sujet.

Je noterais quand même que vous focalisez votre message sur ma première remarque concernant le pare brise moto, en éludant complètement la suite de mon message et par la même occasion le fait que la loi vous oblige à livrer un produit conforme et ne vous permet pas de vous déresponsabiliser du transport.


Votre attitude dans ce dernier message révèle plusieurs choses.

Vous essayez de ridiculiser tout intervenant qui n'irai pas dans votre sens en étant vulgaire en son encore et en essayant de relever les erreurs possibles dans les messages pour ainsi occulter le manque d'arguments dont vous faites preuve.

Vous félicitez l'équipe de se forum. Je ne met pas en doute le travail de l'équipe de se forum, je modère celui des arnaques (je ne suis pas tout seul ;) ) je sais que ce n'est pas des plus évident tout les jours. Mais par ces félicitations, je pense que derrière cela il y a la tentative de leur faire croire que nous souhaitons venir empiéter sur leur forum. Tout le long de votre message vous appuyez bien le fait que nous venons vous répondre ici , pour bien poser un état "d'invasion" de notre part se qui devrait les mettre en positions défensives envers nous et vous permettre de les rallier à votre cause.

Mais je suppose que vous répondrez à ce dernier point de manière laborieuse en tentant des traits d'humour et de dérisions et en essayant de nous tourner en ridicule une fois de plus. Mais il y a eu modération de vos propos sur votre précèdent message, vous l'avez notez et pour montrer à quel point vous respectez l'équipe de se forum, vous recommencez de plus belle, espérant que cela passe comme une lettre à la poste grâce vos félicitations (sentiment de culpabilité, après tout, modérer quelqu'un qui félicite après, ça peut poser une petite once de culpabilité qui ferait que la modération n'est pas lieu et augmenterait alors le potentiel sympathie).


Vous essayer de vous poser en victime de nos remarques qui sont factuelles et appuyer par des lois. Voyant que les insultes n'ont qu'un effet limité car nous ne rentrons pas dans votre jeu malgré vos tentatives, vous abordez une nouvelle stratégie, le départ. Cette technique liée à celle évoquée en premier lieu qui consiste à tenter de rendre ridicule les interventions des autres, vous permet ainsi de tenter de rendre ridicule le sujet dans son intégralité. Le but étant ici de faire lâcher prise aux lecteurs et clients (potentiels ou actuels) de se sujet.


Je trouve vraiment dommage que vous vous employez à coeur perdues dans ces tentatives burlesques pour noyer les véritables questions qui vous sont posées.

Vous auriez pris 5 min de votre temps pour considérer vos clients, vous auriez déjà pu régler leurs différents problèmes.
Il est aussi navrant de voir que finalement, vous ne faites que vous reposer sur vos conditions de ventes en espérant que les gens n'iront pas voir les lois et par la même occasion les oppositions flagrantes entre les deux textes.

Contrairement à vous qui m'avez l'air hilare de la situation, je suis profondément désolé pour vous qui ne voyez ni l'opportunité que vous avez d'aider vos clients à être satisfait, ni l'image que vous donnez à n'importe quel consommateur qui ferait des recherches sur votre société et tomberais sur ces sujets. Mais je suis surtout désolé pour vos clients qui vous ont fait confiance et qui ne sont remercié que par votre mépris des lois et de leur personne.

je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée

Dans le sujet : site de tuning malhonete en Belgique

15 January 2010 - 01:06

Bonsoir ,

Je suis LJBrendan, j'interviens en tant que modérateur sur le forum lesarnaques.com et je souhaiterait simplement répondre au professionnel et membre creative car gillet sur ses interventions et la dernière en particulière.

j'aurais pu utiliser un autre pseudo et ne pas me dévoiler, mais je préfère la transparence et je suis avec un grand intérêt les fils de discussion qu'il y a ici et sur notre forum concernant ce professionnel.

je n'interviens néanmoins qu'en mon nom.


Un support de manomètre pour montant d'un pare-brise de Nissan 200SX ne sait pas se placer sur une autre voiture et encore moins sur une moto qui jusqu'à preuve du contraire n'a pas de pare-brise !



Intéressant , pourtant cet élément bien que facultatif, existe bel et bien. On appelle cela également une bulle ou un saute vent. une simple recherche google vous aurez permis de vous rendre compte de votre erreur.


Pour Marino et tous les autres qui auraient eu un problème de colis qui n'est pas arrivé à destination ou a été cassé, sachez que nous avons toutes les preuves nécessaires pour prouver que tous ces colis sont partis de chez nous, le bordereau a chaque fois été signé par le transporteur au moment de l'enlèvement.
Comme stipulé également dans nos conditions de vente, une fois le colis parti de chez nous, il n'est plus sous notre responsabilité, il voyage aux risques et périls du destinataire.
Par conséquent, qu'il soit perdu, volé ou cassé, nous n'avons plus rien à voir avec ce litige, c'est au client d'introduire une réclamation auprès du transporteur !


je n'aurais qu'une chose à dire, ce n'est, encore une fois et comme à votre habitude il semblerait qu'une simple clause considérée comme abusive par la loi. Vos conditions de ventes n'étant pas au dessus des lois, j'en ai bien peur pour vous.

pour information :

14 JUILLET 1991. - Loi sur les pratiques du commerce et sur l'information et la protection du consommateur.
(NOTE : Consultation des versions antérieures à partir du 29-08-1991 et mise à jour au 05-07-2007)

CHAPITRE V. - Dispositions générales concernant les ventes de produits et de services au consommateur.

SECTION 2. - Des clauses abusives.

Art. 32. (Dans les contrats conclus) entre un vendeur et un consommateur, sont abusives les clauses et conditions ou les combinaisons de clauses et conditions qui ont pour objet de : <L 1998-12-07/35, art. 3, 011; En vigueur : 01-02-1999>

12. (Supprimer ou diminuer la garantie légale en matière de vices cachés prévue par les articles 1641 à 1649 du Code civil ou l'obligation légale de délivrance d'un bien conforme au contrat prévue par les articles 1649bis à 1649octies du Code civil.) <L 2004-09-01/38, art. 5, 021; En vigueur : 01-01-2005>



Si l'envie vous prend de vouloir me dire que vous n'avez que faire des lois françaises, je vous rassure, c'est peine perdue, c'est une loi belge consultable ici : http://www.juridat.b...n...=1&numero=1


Pour faire simple et, il faut le noter, contrairement à se que vous prétendez, VOUS êtes responsable du produit durant le transport.

c'est à vous que reviens la responsabilité que le client soit livré du produit commandé.

Si le colis se perd ou est détérioré, ce n'est pas au client de porter réclamation auprès du transporteur mais bien à VOUS.


Depuis le début de vos interventions, que ça soit ici ou sur le forum lesarnaques.com, vous ne faites que vous dédouaner de toute responsabilité, que ça soit au niveau des délais, au niveau de l'annulation de la commande, de la non conformité du produit livré...

Hors, votre rôle de commerçant n'est pas simplement d'encaisser l'argent des commandes puis d'attendre patiement que vos fournisseurs daigne vous envoyer les pièces.

Non, lorsqu'il y a commande, il y a un contrat entre le vendeur et le client. chacune des deux parties à des droits et des obligations.

Vous retrancher derrières vos conditions de vente, prétexter que la différence de pays vous offre plus de droits qu'au client vous réconforte peut-être à continuer avec ce mode de fonctionnement, mais vous devez vous plier aux lois.

Vos conditions de ventes ne sont pas et ne seront jamais au dessus des lois.

Tout vos arguments ou presque sont fondés sur des clauses de vos conditions qui sont clairement définies par la loi comme étant abusives.

Quand on vous met sur le fait accompli, la seule méthode que vous trouvez est celle de clairement dire que vous ne livrerez pas un client et que vous n'accèderez pas à son remboursement.

Et pour quelle raison? parce qu'après plusieurs allongement du délai de livraison poussant à 4 mois d'attente, ce dernier a souhaité annuler sa commande de plein droit au regard de la loi.

Vos interventions, en plus d'être grossières envers les membres qui interviennent et qui font apparaitre vos pratiques douteuses, sont en elles même une manière de montrer à vos clients actuels et potentiels que vous les méprisez, que vous n'avez que faire de leur satisfaction et qu'ils ne seront livré que quand et si vous en avez envie.

Hors, ce n'est pas du tout cela être commerçant ni être professionnel, c'est même tout l'inverse.

Vous gagneriez plus à jouer le jeu et ne pas vous mettre sur un piédestal où d'ailleurs vous n'êtes absolument pas.

Il est vraiment dommage je trouve d'avoir ce genre d'attitude qui nuit à l'image que l'on peut avoir des professionnels. Heureusement, d'autres sont soucieux de la satisfaction de leur clients et admettent leurs erreurs quand il y en a .


Pour ce guignol de Nash, le jour où nous serons condamnés pour escroquerie, nous voulons bien offrir le champagne à tous les membres.


je ne connais pas le nombre de membre sur se forum mais si l'on doit additionner les deux forums, j'espère que vous aurez la trésorerie suffisante. :boire:



Après, si vous souhaitez vraiment vous rendre ridicule et vous obligeant à passer à un stade avancé d'injures et grossièretés en tout genre, je pourrais très bien reprendre point par point toutes vos précédentes interventions en les démontant de manière factuelle et en m'appuyant sur les textes de lois tout simplement.

bon courage à tout les membres et clients.