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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : site de tuning malhonete en Belgique

11 January 2010 - 12:18

C'est assez incroyable de lire de pareils mensonges; etes vous conscient de ce que vous affirmer ?
Je ne vous ai jamais contacté par téléphone, ni menaçé et dites moi pour quelle raison j'aurai fait oppostion à ma banque alors que cette pièce a été intégralement réglée par Paypal au jour de la commande ?
On ne peut pas faire opposition a quelque chose qui a déjà été payé, cela semble etre plus que logique! pas pour vous ?
Alors avant d'affirmer de telles inepties , réflechissez un peu !

Vous parlez toujours de la loi Chatel , moi non , mais de celle qui suit entre autre et a laquelle , puisque vous faites partie de l'EU, tous commercants Belges doit se conformer, ne vous en déplaise :

[color="#48D1CC"]DIRECTIVE 97/7/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 20 mai 1997 concernant la protection des consommateurs en matière de contrats à distance
LE PARLEMENT EUROPÉEN ET LE CONSEIL DE L'UNION EUROPÉENNE,
vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment son article 100 A,
vu la proposition de la Commission (1),
vu l'avis du Comité économique et social (2),
statuant conformément à la procédure prévue à l'article 189 B du traité (3), au vu du projet commun approuvé le 27 novembre 1996 par le comité de conciliation,

Article 7
Exécution
1. Sauf si les parties en ont convenu autrement, le fournisseur doit exécuter la commande au plus tard dans un délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur.
2. En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit pouvoir être remboursé dans les meilleurs délais et, en tout cas, dans les trente jours, des sommes qu'il a, le cas échéant, versées en paiement.
[/color]

Voici le lien :http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 07:FR:HTML

en voici autre chose de votre propre législation , parue au Moniteur Belge le 23/06/99 , qui est en Blegique ce que le Journal Officiel est en France:

25 MAI 1999. - Loi modifiant la loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du <commerce> et sur l'information et la protection du consommateur (1)

ALBERT II, Roi des Belges,
A tous, présents et à venir, Salut.
Les Chambres ont adopté et Nous sanctionnons ce qui suit :

Art. 81. § 1er. Sauf si les parties en ont convenu autrement, le vendeur doit exécuter la commande au plus tard dans les trente jours à compter du lendemain de celui où le consommateur a transmis sa commande.


Si vous voulez que l'on vous respecte et non pas comme vous , en insultant les administrateurs du site Les Arnaques.com, ou en écrivant des mensonges , commer par respecter vos lois et à défaut vos clients, mais ça, c'est une autre histore .....

Dans le sujet : site de tuning malhonete en Belgique

07 January 2010 - 11:48

Bonjour,

Et ça continue !!

J’ai commandé depuis le 29 septembre 2009 , un support de manomètre pour une Nissan 200SX.

A ce jour je n’ai toujours pas reçu cette pièce ; j’ai depuis cette date contacté plusieurs fois cette société pour savoir ou en était la livraison et à chaque fois la même réponse : « nous ne l’avons pas reçu ».
Au départ c’est un mois de délai …. Bon ok ! …. Ensuite c’est fin décembre (Euh...ca fait déjà 3 mois ca ! non ?) , maintenant c’est mi janvier , mi janvier ce sera fin janvier et ainsi de suite … le bateau qui transporte le container a du jeter l’encre, on ne sait ou, pour passer les fêtes de fin d’année, ou bien détourné, encore heureux qu’il ne passe pas par le triangle des Bermudes parce que la ..…quoique…..

Si entre temps, j’avais été tenu au courant de l’évolution de cette affaire , j’aurai plus ou moins compris en me disant que cette société avait un bon suivi de commande et qu’elle avait un minimum de respect vis-à-vis de ses clients , mais ils s’en préoccupent autant qu’un escargot de la limitation de vitesse !

Evidemment pas question de remboursement ou d’arrangement, ils se retranchent derrière leurs conditions de vente, ce qui peut vouloir dire que jamais vous ne verrez votre commande parce qu’ils peuvent toujours dire qu’ils n’ont pas reçus les pièces ! Et allez donc prouver le contraire !

Je serai curieux de connaitre leur réaction si les rôles étaient inversés, ça m’étonnerait beaucoup qu’ils gardent calme et courtoisie.

Quand vous demandez ce qui se passe, la réponse est a la limite de la correction sur un ton ironique; en clair « arrêtez de nous contacter, vous nous embêtez, inutile de nous écrire, nous ne pouvons rien faire », les pauvres !!!, compatissez ! ce sont eux les victimes ! leurs surnoms doit être Caliméro!...ils ne sont responsables de rien, ne peuvent rien faire si ce n’est prendre la commande et bien entendu en encaisser le montant en espérant que le payeur ne se manifeste pas ensuite ; la politique est de faire le mort!

Ils fonctionnent en flux tendu ce qui veut dire que les pièces du catalogue ne sont pas en stock ; ça c’est leur problème, le mien est de recevoir la pièce dans un délai raisonnable ; je ne pense pas être le seul dans ce cas, sur ce forum d’autres on déjà eu des soucis avec eux.

Ils oublient un peu trop vite que ce sont les clients qui les font vivre, il ne faut pas cracher dans la soupe !

Surtout n’achetez pas sur ce site ou le respect du client, la courtoisie, l’information, le dialogue sont comme les articles proposés ; totalement inexistants !! mais ou l’arnaque est bien omniprésente !!!

Merci de vos témoignages