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Peugeot 306 1.8 16v de 1997 112 cv Moteur XU7JP4, problème d'essuie glace arrière
12 January 2010 - 18:49
Je viens vous consulter pour un problème d'essuie glace arrière qui fonctionne quand il veut
J'ai remarqué qu'il s'est même mis à fonctionner sans avoir actionné la molette de commande des essuie-glaces arrières.
Des fois, il ne fonctionne pas du tout. Des fois tout va bien.
J'ai consulté la RTA mais je n'ai pas été plus avancé surtout quand on est pas un spécialiste de l'électronique/mécanique.
Les questions concernant ce même sujet ne m'ont pas plus éclairé.
A-\ Voilà les choses que j'ai déjà vérifiées et celles pas encore :
1- fusibles de l'habitacle (voir photo agrandissable et zoomable ci-dessous)
fusibles_habitacle_v_rifi_s_et_non_v_rifi_s.jpg 102.32 Ko 150 téléchargement(s)
2- fusibles présents dans la boite à fusible du capot.
fusibles_capot_v_rifi_s.jpg 256.24 Ko 175 téléchargement(s)
B-\ Suite à ces observations, j'ai deux questions à vous poser concernant deux pièces que j'ai vues et que je ne sais pas identifier :
Question 1 : (voir photo agrandissable et zoomable ci-dessous)
question_2_nom_pi_ce_boite_fusible_capot.jpg 236.35 Ko 163 téléchargement(s)
Question 1 : (voir photo agrandissable et zoomable ci-dessous)
question_1_nom_contacteur.jpg 303.29 Ko 148 téléchargement(s)
C-\ Voici des photod du mécanisme de l'essuie glace arrière vu cache intérieur coffre enlevé pour aider à la compréhension
Photo 1 : voir photo agrandissable et zoomable ci-dessous)
m_canisme_essuie_glace_photo_1.jpg 73.21 Ko 134 téléchargement(s)
Photo 2 :voir photo agrandissable et zoomable ci-dessous)
m_canisme_essuie_glace_photo_2.jpg 48.11 Ko 105 téléchargement(s)
Photo 3 : voir photo agrandissable et zoomable ci-dessous)
m_canisme_essuie_glace_photo_3.jpg 190.19 Ko 80 téléchargement(s)
Précision faite que lorsque l'essuie glace arrière se déclenche, il est gentil quand il le fait , l'intermittent fait un drôle de bruit (le clic avant le fonctionnement de l'essuie glace)
Je vous remercie de vos retours concernant les causes de ce problème assez gênant surtout de ce temps.
Peugeot 306 1.8 16v, changer deux parties de ma ligne d'échappement
10 December 2009 - 15:47
Bonjour à tous,
Après avoir réalisé ma première purge de circuit de LDR avec l'aide de loren3372 ,
Je reviens vers vous pour cette fois changer deux parties de ma ligne d'échappement à savoir le silencieux central et silencieux arrière.
Concernant le silencieux arrière, j'ai vu qu'il est fixé aux crochets supports par des caoutchouc noir.
1- Par contre comment faites-vous précisément pour le séparer de ces fixations et pour le démonter ?
Je suis preneur d'un mode opératoire aussi précis que possible. J'ai effectué des recherches sur le net, sans trouver de réponses. J'ai me suis documenté via plusieurs revues techniques mais il n'est pas expliqué comment faire ces manipulations.
En voici une photo pour illustrer mes propos.
De plus, j'ai vu, toujours, toujours au niveau du silencieux arrière, qu'il y avoir une sangle qui s'est rompue contenant à l'intérieur des fils de métal raides.
2- J'aimerais savoir si celle-ci doit être remplacée pour pouvoir effectuer la repose lors du changement ?
Je vous remercie par avance de vos retours
photo_support_caoutchouc.jpg 57.2 Ko 54 téléchargement(s)
Moteur : XU7JP4
Après avoir réalisé ma première purge de circuit de LDR avec l'aide de loren3372 ,
Je reviens vers vous pour cette fois changer deux parties de ma ligne d'échappement à savoir le silencieux central et silencieux arrière.
Concernant le silencieux arrière, j'ai vu qu'il est fixé aux crochets supports par des caoutchouc noir.
1- Par contre comment faites-vous précisément pour le séparer de ces fixations et pour le démonter ?
Je suis preneur d'un mode opératoire aussi précis que possible. J'ai effectué des recherches sur le net, sans trouver de réponses. J'ai me suis documenté via plusieurs revues techniques mais il n'est pas expliqué comment faire ces manipulations.
En voici une photo pour illustrer mes propos.
De plus, j'ai vu, toujours, toujours au niveau du silencieux arrière, qu'il y avoir une sangle qui s'est rompue contenant à l'intérieur des fils de métal raides.
2- J'aimerais savoir si celle-ci doit être remplacée pour pouvoir effectuer la repose lors du changement ?
Je vous remercie par avance de vos retours
photo_support_caoutchouc.jpg 57.2 Ko 54 téléchargement(s)
Moteur : XU7JP4
purge circuit refroidissement
03 December 2009 - 16:14
Bonjour,
Avant de poser ma question, je tiens à remercier les participants et les créateurs de ce site pour leur contribution. L'entraide est toujours appréciable surtout que nous ne sommes pas tous des professionnels de la mécanique.
Je me suis bien sûr renseigné avant de venir sur ce forum. D'ailleurs, j'ai plusieurs revues techniques mais il y a tellement de modèles différents qu'on ne peut pas trouver les informations qu'il faut pour son modèle (sauf à être un pro). D'ailleurs la procédure est différente selon la revue.
Je souhaite faire la purge du circuit de refroidissement de ma 306 1.8 16v et rincer le circuit car cela n'a pas été fait depuis de nombreuses années. Je galère bien que la difficulté de l'opération soit de 2/5.
Question 1 : Je n'arrive pas à savoir combien de vis de purge et de bouchon de vidange il faut désserrer'' : d'après les RTA à mon sens 4 ?? Voir photo sur laquelle j'ai mis ces informations
1- Le bouchon de vidange du radiateur en bas à droite
2- Vis de purge du radiateur
3- Vis de purge du radiateur de chauffage
4- Vis de purge au sommet du boitier de calorstat ?? Impossible de la trouver
N'hésitez pas à me dire si toutes ces vis de purge ne sont pas concernées.
Question 2 : pouvez-vous m'indiquer précisément où est celle au sommet du boitier de calorstat si elle doit être purgée
Je crois savoir qu'elle est à proximité de la boite à air mais je n'ai rien trouvé. Idéalement une photo serait la bienvenue.
[b]Question 3 : Comment faites vous pour accéder et dévisser la durite inférieure du radiateur car elle n'est quasiment pas accessible.
Je vous remercie par avance de vos informations
Bonne journée
- Marque : Peugeot
- Modele : 306
- Version : 18 16v climatisée
- Année : 1997
- Moteur : essence[b]
Question_forum.jpg 362.32 Ko 51 téléchargement(s)
Avant de poser ma question, je tiens à remercier les participants et les créateurs de ce site pour leur contribution. L'entraide est toujours appréciable surtout que nous ne sommes pas tous des professionnels de la mécanique.
Je me suis bien sûr renseigné avant de venir sur ce forum. D'ailleurs, j'ai plusieurs revues techniques mais il y a tellement de modèles différents qu'on ne peut pas trouver les informations qu'il faut pour son modèle (sauf à être un pro). D'ailleurs la procédure est différente selon la revue.
Je souhaite faire la purge du circuit de refroidissement de ma 306 1.8 16v et rincer le circuit car cela n'a pas été fait depuis de nombreuses années. Je galère bien que la difficulté de l'opération soit de 2/5.
Question 1 : Je n'arrive pas à savoir combien de vis de purge et de bouchon de vidange il faut désserrer'' : d'après les RTA à mon sens 4 ?? Voir photo sur laquelle j'ai mis ces informations
1- Le bouchon de vidange du radiateur en bas à droite
2- Vis de purge du radiateur
3- Vis de purge du radiateur de chauffage
4- Vis de purge au sommet du boitier de calorstat ?? Impossible de la trouver
N'hésitez pas à me dire si toutes ces vis de purge ne sont pas concernées.
Question 2 : pouvez-vous m'indiquer précisément où est celle au sommet du boitier de calorstat si elle doit être purgée
Je crois savoir qu'elle est à proximité de la boite à air mais je n'ai rien trouvé. Idéalement une photo serait la bienvenue.
[b]Question 3 : Comment faites vous pour accéder et dévisser la durite inférieure du radiateur car elle n'est quasiment pas accessible.
Je vous remercie par avance de vos informations
Bonne journée
- Marque : Peugeot
- Modele : 306
- Version : 18 16v climatisée
- Année : 1997
- Moteur : essence[b]
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