Aller au contenu


justemoi

Inscrit(e) (le) 01 Dec 2009
Déconnecté Dernière activité 02 Dec 2009 06:09
-----

Sujets que j'ai initiés

Peugeot 306 essence

01 December 2009 - 16:38

Bonjour à tous,

Voilà j'expose brièvement mon problème. Début novembre, j'ai ma peugeot 306 essence qui a monté en température, avec le voyant stop qui s'est allumé. Je suis allé l'amener au garage qui m'a dit que c'était le radiateur. J'ai fait changer mon radiateur. Une semaine plus tard, re-belote, elle remonte en température. Je la ramène à ce même garage qui me dit que c'est la purge. Le garagiste me refait la purge et me dit de refaire le niveau du LDR le lendemain et de rajouter ce qu'il va manquer. Chose que je fait.

Pendant 1 semaine, rien à signaler, tout est parfait. Mais.... Voilà que 10 jours après elle me remonte en température et le voyant Stop s'allume. Je suis obligé de rajouter du LDR à chaque fois. Ce jour, je retourne au garage qui me dit que c'est le joint de culasse qui à, selon ses termes, péter. En sachant qu'au garage ils m'ont fait monter la voiture pour voir si mon ventilo se mettait en route (Ok). Là bas, elle n'est jamais monté au dessus des 90° et au retour du garage idem. Il ne m'ont rien démonté de la voiture juste ouvert le réservoir de LDR.

Je me demande reellement si c'est effectivement le joint de culasse car je pense (je n'y connais rien je ne suis qu'une faible femme lol) que si ça avait été le joint de culasse elle monterait en température à chaque fois que je la prendrais. <_<

C'est pour cela que je demande votre avis car je ne voudrais pas claquer 1000€ pour un joint de culasse si ce n'est pas ça.

A savoir : pas de fumée blanche, pas de mayonnaise et le thermostat a été changé en février de cette année.

Merci de vos conseils avisés qui me faciliteront la tâche.

Bonne fin d'après midi...