Aller au contenu


kuipper

Inscrit(e) (le) 22 Nov 2009
Déconnecté Dernière activité 12 Jul 2017 15:08
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Golf 3 essence conso 13l/100km

28 March 2010 - 13:45

Bonjour, ma Golf 3 essence moteur ABS consomme 13l aux 100 km !
Elle a des de légers trous à l'accélération.
J'ai changé la sonde lambda mais ça ne venait pas de là.
En ce moment je test une autre pompe à injection monopoint Bosch récupérée à la casse, en conservant le boitier éléctronique de la pompe à injection d'origine car la pompe à injection trouvée à la casse est identique sauf le boitier éléctronique fixé dessus qui etait différent.
De toutes façon, je viens de faire 60 km avec cette nouvelle pompe à injection et au vue de la jauge il me semble qu'elle consomme toujours autant, j'attend d'avoir 100 km pour faire e plein et évaluer ma conso.
Quelqu'un à t'il une idée de l'origine de cette conso excessive?

Merci
Patrick

bonjour
c'est quelle cylindrée? combien de km
a tu verifier les bougies
a tu de bonne suspension
a tu des jantes alu avec des pneus plus large
tous ces facteurs peuvent jouer sur la conso
bonne journée @++


Salut,
c'est une 1.8 litre
la suspension, non à changer, jantes et pneus d'origine c'est un break.
Je suis d'accord avec toi dans une proportion moindre, par contre on ne passe pas de 7litres/100 d'origine à 13l/100 parceque les amortisseurs sont cuits, de plus je sent bien qu'il y a des micro trou à l'accélération, vraiment comme si le mélange air/essence est trop riche.
Patrick


Et bien voilà j'ai fais un test de conso avec une autre pompe à injection et même résultat: consommation de 13l / 100.
Donc en résumé:
-sonde lambda neuve ( à condition que le revendeur de pièces auto m'est vendu la bonne, au niveau de la connectique c'etait bon au moins)
-Ca vient pas de la pompe à injection puisque j'ai permutté avec une pompe semblable.

Reste le boitier électronique fixé sur la pompe à injection à tester, je vais essayer d'en trouver un à la casse.

Est ce qu'il y a une élément auquel je ne pense pas qui pourrait provoquer cette sur-consomation d'essence?

Merci

Patrick

Dans le sujet : Joint de culasse et joint de queue de soupape panda

28 March 2010 - 13:40

Salut excuser moi de répondre si tard. Donc c’est des poussoirs hydraulique sans pastille le jeu ce fait par la pression d’huile. Je suis entrant d’y faire en cour le changement de soupape et rodage des soupapes. Pour le compresseur de soupape il y en a pour 50euro à ce que j’ai vue je vais voir chez duma collino si ils en ont pas des moins chère et mieux. Je veux roder mais soupape car tout est démonté donc autant le faire sa améliora les porté des soupapes. La calamine qu’il y a sur les sièges de soupape je la nettoie avec quoi ? Papier à poncé fin ?
Merci pour toute ces information.


Pour ma part je serais tenté de te dire d'enlever la calamine avec un morceau de bois, des pinces à linge en bois c'est le top.
Si tu avais une bonne étencheïté soupapes avant démontage, à mon avis laisse tomber le décrassage des portées à l'abrasif qui devra être suivi d'un rodage soupape effectivement.
As tu fais un test d'étancheîté soupape avant démontage arbre à came?
Tu positionne l'arbre à came de façon à ce que toutes les soupapes soient fermées, tu retourne la culasse et dans les cavités de logement des soupapes, tu verses du gas-oil et tu laisse 24 heures, si le lendemain le gas-oil n'a pas fuit au travers de tes soupapes, l'étancheîté des soupapes est bonne.

Pour les poussoirs hydrauliques, change que ceux qui 'claquaient' avant démontage, ne te fais pas de bile lorsque tu démarera la première fois ton moteur si tes poussoirs font un bruit de casserole, il faut qu'ils se gavent d'huile moteur et ça peut prendre plusieurs jours.

A+
Patrick

Dans le sujet : Joint de culasse et joint de queue de soupape panda

27 March 2010 - 09:46

Une course à vide ? Je vois pas pi j'y démonte que dans 3 semaine donc je vois pas le jeu que vous voulez me parler. J'ai re regarder ^^ et pis il y a rien. Petite question vous nettoyer votre culasse avec quoi et comment? et les soupape aussi comment ? Car je l'ai fait en cour sauf que sur les forum que je suis aller voir il dise tous de pas touché au porté de soupape sauf que avec le tour c'est dur. et pour nettoyer la ou il y a le guide comment faire? Et pour nettoyer le moteur entier aussi.^^ Et quand on rode les soupape vous re nettoyer le guide et les porter comment faire pour être sur qu'il n'y est plus de pâte?

salut tout depend de tes poussoirs "avec ou sans pastilles de reglage"
il faut un compresseur de soupapes pour enlever ressorts ,rondelles et demi - coquille
pour roder soupape ,il te faut de la pate a roder et rodoir et pour verifier le siege si a bien ete roder "un peu de craie et tu met ta soupape et tu la fait tourner et si il ne reste plus de craie cela est bon et pour cloturé le tout tu met un solvant et tu regarde au niveau des sieges si le produit ne sans va pas et ensuite nettoyage culasse avec produit volatile et soufflette et regarde ce site pour outillage
www.monoutillage.com et si tu n'a jamais fait"culasse" demande de la documentation a tes professeurs avant dit toucher car le rodage n'est pas une chose facile pour un debutant en mecanique


Bonjour,
j'ai récement fais ça sur une Golf3, changement joint de culasse et échanges joints de queue de soupape.
Pour ce qui est de l'outil 'leve soupape' j'ai investi dans un outil spécifique 'leve soupape voiture de tourisme', ça m'a couté 50 euros et au final ça ne m'a servi à rien car je n'ai jamais réussi à compresser une coupelle de soupape avec ! Bon c'etait un premier prix acheté chez un revendeur de pieces auto mais tout de même.
Au final j'ai utilisé un montage maison: un morceau de tube acier avec 2 encoches de chaque cotés, une barre carré acier avec l'extremité fixée dans le un trou du mur du garage pour faire levier et voilà, je venais faire appuie sur le morceau de tube à encoche, qui lui-même venait exercer une pression sur la coupelle de queue de soupape. Attention ces dernières sont en général mattées, pour les décoller il faut exercer une première pression assez forte pour les décoller, ensuite avec une pince avec des becs fins tu viens enlever les deux demi-lunes qui maintiennent l'ensemble coupelles/ressort en place et voilà, ta soupape est libre.
Je te conseil de mettre à chaque fois l'ensemble coupelles/ressort/soupape dans un bocal à confiture ou autre numéroté, exemple 'soupape1', 'soupape2' dans l'ordre de démontage, en principe à partir du cylindre 1, je ne sais pas lequel c'est sur ta panda, il me semble que c'est souvent celui côté courroie de distribution. Je dis 'il me semble' en toute modestie car je suis informaticien de métier et pas mécano, alors je laisse à césar ce qui lui appartient !
Ensuite tu extrais les joints de soupapes anciens.
Tu huile bien la queue de ta premiere soupape, tu la remet en place et tu la coinfe de ce petit chapeau en plastique qui doit se trouver dans la boite de joint de queue de soupape neufs, ça permet que le joint neuf que tu vas mettre en place ne s'abîme pas au passage sur les stries du haut de la queue de soupape. Tu place une cale en bois sous la partie évasée de la soupape, afin que lorsque tu posera ta culasse sur ton plan de travail celle-ci soit bien appuyée 'fermée'.
tu huiles bien ton joint de queue de soupape neuf et tu le met en place avec une douile (de clée à cliquet) de la bonne taille et tu appuie pour plaquer le joint bien au fond de son emplacement. Normalement tu ne dois pas forcer, il m'est arrivé une fois que le vendeur de pièce détachées m'avais vendu les mauvais joints et ça forçait au montage, si ça force de trop retourne chez ton revendeur de pièces, des fois sur un même type de moteur le constructeur peux modifier à partir d'un certain numéro modifier la taille des soupapes, le mieux c'est d'aller chercher tes pièces avec carte grise, type de moteur et numéro précis de ton moteur.
Ensuite joint de soupape neuf en place, tu remet coupelle inférieur en place, le ressort, la coupelle du dessus, tu compresses et tu remets tes demi-lunes en place, là tu va galérer un peu, c'est un coup de main à prendre. Compresse un peu, pose tes demi-lune au dessus de leurs emplacements, et compresse à nouveau un peu plus, enfin là il n'y a pas de recette miracle.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux roder tes soupapes, tu vas les changer? Car si tu ne les change pas, il te suffit de les remettre à leurs emplacements d'origine au remontage, pas besoin de rôdage
A+
Patrick

Dans le sujet : Golf 3 essence conso 13l/100km

27 March 2010 - 09:09

Bonjour, ma Golf 3 essence moteur ABS consomme 13l aux 100 km !
Elle a des de légers trous à l'accélération.
J'ai changé la sonde lambda mais ça ne venait pas de là.
En ce moment je test une autre pompe à injection monopoint Bosch récupérée à la casse, en conservant le boitier éléctronique de la pompe à injection d'origine car la pompe à injection trouvée à la casse est identique sauf le boitier éléctronique fixé dessus qui etait différent.
De toutes façon, je viens de faire 60 km avec cette nouvelle pompe à injection et au vue de la jauge il me semble qu'elle consomme toujours autant, j'attend d'avoir 100 km pour faire e plein et évaluer ma conso.
Quelqu'un à t'il une idée de l'origine de cette conso excessive?

Merci
Patrick

bonjour
c'est quelle cylindrée? combien de km
a tu verifier les bougies
a tu de bonne suspension
a tu des jantes alu avec des pneus plus large
tous ces facteurs peuvent jouer sur la conso
bonne journée @++


Salut,
c'est une 1.8 litre
la suspension, non à changer, jantes et pneus d'origine c'est un break.
Je suis d'accord avec toi dans une proportion moindre, par contre on ne passe pas de 7litres/100 d'origine à 13l/100 parceque les amortisseurs sont cuits, de plus je sent bien qu'il y a des micro trou à l'accélération, vraiment comme si le mélange air/essence est trop riche.
Patrick

Dans le sujet : culasse golf 3 [reglé]

27 January 2010 - 00:18

salut bon et bien comme c'est commandé tu nous tiens au courant

Je vais également changer les joints de queues de soupape, ça mange pas de pain lol
attention pour les possesseurs de moteur ABS (Golf3, cordoba, j'en passe et des meilleures) si vous achetez un kit joint déculassage donnez votre numéro moteur car à partir d'un certain numero moteur, les moteurs ABS passent les queues de soupapes de 7 à 8mm donc les joints de queues de soupapes ainsi que les poussoirs hydrauliques sont différents.
A+
Je vous donnerai des news, mais en cette fin d'année place au vacances de ski et au foie gras lol

Au final et après quelques hésitations voilà les réparations que j'ai faites sur ma Golf 3 et aujourd'hui elle tourne comme une horloge.
1/ Pour la fuite d'eau j'ai changé le joint de culasse car même sans trace de passage d'eau entre un cylindre et le circuit de refroidissement sur le joint de culasse au démontage, donc soucis d'eau réglé (kit joint déculassage 125 euros)
2/ les claquements du haut moteur, j'ai changé les deux poussoirs hydraulique du cylindre 1 et effectivement je n'ai plus de claquements (25 euros le poussoir neuf)
3/ Echange du joint d'embase de la pompe à injection, j'avais une prise d'air sur ce joint HS, apparament probleme récurrent sur les Golf3
4/ Pour le fait que la voiture broutait à l'accélération, je m'en suis aperçu en débranchant la connexion électrique de sonde Lambda, donc échange de cette sonde et le problème etait réglé (80 euros neuve)
5/ pour l'état graisseux de mon cylindre 1, j'ai changé les joint de queue de soupape, j'en ai profité pour les changer sur tous les cylindres.
6/La pédale de frein s'enfoncait doucement lorsqu'on restait pied enfoncé sur le frein, j'ai changé le maitre cylindre récupéré à la casse.
7/ j'en ai profité pour changer ma tete d'allumeur et le doigt d'allumage.

Voilà, suis assez content de mon boulot, surtout que je bosse plutot dans le domaine informatique, par contre j'ai investi dans une clée dynamométrique, car pas mal de serrages que je devait faire au couple au remontage comme les vis de culasse, les chapeau de l'arbre à came et autre galet tendeur de la courroie de distribution.
Donc bilan de l'opération, pas mal d'heures dans le garage et environ 350 euros de pieces détachées
A+, Patrick
ci dessous quelques photos dans mon garage