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finette

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Déconnecté Dernière activité 28 Nov 2010 12:36
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Speedfight

28 November 2010 - 12:21

et bien je pense que d'emblé tu avait une fuite d'air quand tu avait remonter le bas moteur
tu as verifier et solutionner le problème
ensuite sa s'ajoutait un blem d'air qui venait de la densité de la mouse du filtre a air
n'avait tu pas un cornet au lieu du filtre a air d'origine des foi ?
si tel est le cas (tu a omi de me le dire )c'est trés dur a regler avec cornet faut trouver le gicleur adequate
et c'est pas evident faut faire plein d'essaie de gicleur
voila
salut a+

Le filtre à air est bien celui d'origine et je n'ai pas de cornet, cela pourrait peut être venir de la mousse qui est hs suite à un nettoyage .
Pour l'instant le faite d'avoir rajouter une double épaisseur de mousse sur l'entrée d'air du carbu, a résolu mon problème et le scooter roule facilement à 70km/h et il démarre nickel .
Je te remercie pour ton aide et le temps que tu y as concacré .
A+

Dans le sujet : Speedfight

24 November 2010 - 13:23


je recapitule avant il roulait vite
tu as eu un soucie tu as changer roulement de bas moteur / joint / segmentation
depuis il accelere bien mais s'etouffe a 40 pour stagner a 45/50 en pointe
tu n'a pas de prise d'air superflu au carbu et tes joint sont bien monté et verifier
ma question avant tu roulait a combien ? que je me fasse une idée de la perte de vitesse
ton pot est pas bridé au moin ? as tu decalaminé le pot il a peut etre besoin ?
tes galets de vario sont il bon ? ne sont il pas usée "carré " as tu verifier ?
la boujie est elle bonne veritablement nettoye la (a la brosse metalique ) pour essayer ?
la courroie de transmition est elle bien tendu ? jeux de 1 cm en tension pas plus
sinon la je voi pas plus
salut a+

Oui effectivement, quand j'ai acheté le scooter d'occasion je savais que les roulements étaient HS .
Il roulait facilement à 75km/h au compteur, après 6 mois d'utilisation j'ai décidé de changer les roulements car trop bruyant .
Donc achat de 2 roulements + 2 joints spi + joint carbu et pipe + joints embase et culasse + 2 segments .
Après remontage du moteur il se traine à 40/45km/h .
Il accélère très bien mais s'étouffe vers 40km/h . Il démarre au quart de tour et la compression est bonne et après de long trajet je n'ai ni trace d'essence ni d'huile sur le carrelage du garage donc pas de fuite.
Pensant à un problème de carbu, je l'ai changé mais le résultat est le même, j'ai aussi acheté des clapets neuf et d'origine peugeot .
Pour l'embrayage et la courroie cela fonctionnait avant démontage donc cela devrait fonctionner .
Je vais regarder la bougie demain, car je commence à m'orienter vers un problème plutôt de l'allumage .
je te tiens au courant .
Salut A+


Je reviens voir toi !
je viens de changer le joint torique de la pompe à huile et j'ai rajouté une masse sur le moteur,
résultat un très léger mieux .
Par contre je t'avais dit quand m'étant le doigt sur l'entreé d'air du carbu il fonctionnait nettement mieux,
j'ai donc mis une mousse directement sur l'entrée d'air et j'ai refermé le filtre à air,
résultat il roule à 70km/h .
Donc cela voudrait dire que j'ai trop d'air et pas assez d'essence,
si j'augmente le gicleur de marche cela devrait aller mieux .
je souhaite connaitre ton analyse sur ses résultats et savoir quel gicleur je dois monter .

Salut A+

Dans le sujet : Speedfight

22 November 2010 - 22:44

je recapitule avant il roulait vite
tu as eu un soucie tu as changer roulement de bas moteur / joint / segmentation
depuis il accelere bien mais s'etouffe a 40 pour stagner a 45/50 en pointe
tu n'a pas de prise d'air superflu au carbu et tes joint sont bien monté et verifier
ma question avant tu roulait a combien ? que je me fasse une idée de la perte de vitesse
ton pot est pas bridé au moin ? as tu decalaminé le pot il a peut etre besoin ?
tes galets de vario sont il bon ? ne sont il pas usée "carré " as tu verifier ?
la boujie est elle bonne veritablement nettoye la (a la brosse metalique ) pour essayer ?
la courroie de transmition est elle bien tendu ? jeux de 1 cm en tension pas plus
sinon la je voi pas plus
salut a+

Oui effectivement, quand j'ai acheté le scooter d'occasion je savais que les roulements étaient HS .
Il roulait facilement à 75km/h au compteur, après 6 mois d'utilisation j'ai décidé de changer les roulements car trop bruyant .
Donc achat de 2 roulements + 2 joints spi + joint carbu et pipe + joints embase et culasse + 2 segments .
Après remontage du moteur il se traine à 40/45km/h .
Il accélère très bien mais s'étouffe vers 40km/h . Il démarre au quart de tour et la compression est bonne et après de long trajet je n'ai ni trace d'essence ni d'huile sur le carrelage du garage donc pas de fuite.
Pensant à un problème de carbu, je l'ai changé mais le résultat est le même, j'ai aussi acheté des clapets neuf et d'origine peugeot .
Pour l'embrayage et la courroie cela fonctionnait avant démontage donc cela devrait fonctionner .
Je vais regarder la bougie demain, car je commence à m'orienter vers un problème plutôt de l'allumage .
je te tiens au courant .
Salut A+

Dans le sujet : Speedfight

21 November 2010 - 10:36

normalement tu devrais avoir soit un gicleur de 56 si tu est bridé et un gicleur de 60 si tu est debrider
peut etre que ton carbu est mal regler tout simplement
regarde sur le sujet aide de base tutoriel illuster pour le reglage du carbu
regarde si t'a pas une fuite a un serrage du carbu genre a la pipe
ton blem sa peut etre de l'air qui rentre en plus au niveau de la pipe ou carbu donc du coup tu en a trop si c'est le cas donc regarde bien si t'a pas une entré d'air qui se fait quelque part
salut a+

Bonjour,
je viens de redémonter le carbu et la pipe et j'ai changer les joints,
cela n'a rien changé au problème .
Concernant le carbu je l'ai déja changé et j'ai le même problème avec les deux donc je ne pense pas qu'ils soient tout les deux mal réglé ou alors je n'ai vraiment pas de chance .
Cela m'étonne qu'il démarre au quart de tour et qu'il a une bonne accélération et puis vers 40km/h il s'étouffe et reste à 40/45km/h .
Aurais tu une solution ou des idées pour mon problème qui commence à s'éterniser .
Salut à+

Dans le sujet : Speedfight

11 November 2010 - 17:29


en tout cas je croi pas a un defaut d'allumage je pencherait plus pour un blem d'air ou de joint
surtout assure toi d'avoir des porté de joint niquel avant de remonter quite a les gratter avec une lame de rasoir ou de cuter faut qu'il soit super propre
sinon quand tu est d'origine et que tu roule a 45 le gicleur d'origine c'est bon mais
si ta machine est debrider il faut un gicleur 4 point superieur a celui d'origine
genre si d'origine t'a un gicleur de 56 si tu est debrider il te faut un 60 sa c'est a titre d'exemple
salut a+


Moi non je ne pense pas que cela vienne de l'allumage car depuis que j'ai changé le carbu ainsi que le starter automatique il démarre même en kickant avec la main .
Demain je vais démonter la culasse et le cylindre et voir si j'ai des traces de fuite sinon je démonterais le carter moteur et voir si il fuit .
A+

Je viens de démonter le cylindre et il n'y avait pas de fuite ni au niveau de la culasse ni au cylindre .
Me reste plus qu'à demonter le moteur et voir au niveau des carters .
A+

Je reviens sur mon problème !
je viens de redémonter entièrement le moteur et changer les
joints, il y a un léger mieux mais il manque toujours de puissance
par contre j'ai fait l'essai sans filtre à air
et j'ai constaté que cela était pire et j'ai remarqué quand m'étant le doigt sur l'entrée d'air du carbu cela était nettement mieux et qu'il avait beaucoup plus de puissance et roulait facilement à 60km .
Donc je souhaiterais savoir si cela pouvait venir du gicleur de marche qui serait soit trop gros ou soit trop petit .
Si tu pouvais éclairer ma lanterne .
Dans l'attente de ton avis !
A+