J'avais raison de ne pas marquer "Résolu" tout de suite dans mon sujet. En effet, il a plu, et j'avais toujours autant d'eau dans l'habitacle.

Pourtant, il n'y avait aucun doute, l'eau entrait par l'avant, à droite, juste dans le coin, à l'angle du pare-brise! J'ai donc recommencé le test, mais cette fois j'ai arrosé, toujours dans ce même coin mais de manière plus sélective, différents points très limités. Et j'ai fini par trouver que l'infiltration se produisait non au niveau du pare-brise mais juste quelques centimètres plus bas, au niveau de l'attache du capot. Pourtant, il n'y avait rien de visible : le joint d'origine (apparemment une espèce de pâte solidifiée) était un peu craquelé, mais à par ça, pas de fissure ni de trou, pas de point de rouille non plus. J'ai donc repris mon mastic et j'ai bien tartiné autour de la fixation de capot ainsi que dans tous les angles alentour.
Il a plu à nouveau: cette fois, pas une goutte à l'intérieur !

Merci à tous de votre aide ; j'espère que les explications données dans ces posts pourront être utiles à quelqu'un !
Micou52
PS: Aux modérateurs: désolé de ne pas éditer mon titre pour y marquer "Résolu", comme il se doit, mais je n'ai tout simplement pas trouvé comment faire.