Aller au contenu


iceman_25

Inscrit(e) (le) 19 Jul 2005
Déconnecté Dernière activité 08 Sep 2005 16:02
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Les clignotants sont-ils en option ?!

20 July 2005 - 14:17

c'est vrai que c'est un truc qui me tappe sur le systeme, les gens en ville qui change de direction sans meme te prevenir de leurs intentions, et qui de plus te montre les doigts d'honneur parce que tu leur fait savoir ton mecontentement, depuis un an que je suis sur les routes, je n'ai pas encore eu d'accident, c'est aussi grace a de bons reflexes et aussi je n'oublies pas mes clignos (ptete une ou deux fois, mais c'est un reflexe tout comme la ceinture de securité). on ne dirra jamais assez combien ce genre d'instrumentation est important et n'est poas fait pour les chiens, mais ceux qui en ont(aussi ceux qui n'en on pas, alors bon sang la manette a gauche duvolant c'est simple, en-bas pour tourner a gauche, et au dessus pour aller a droite, SVP, un effort.

Dans le sujet : Actualités de la Formule 1.

20 July 2005 - 02:58

Red Bull en Formule 1 jusqu'en 2012
Une histoire de gros sous...
Image IPB
En route vers le futur...
L'écurie Red Bull s'est engagée dans le championnat du monde de Formule 1 jusqu'en 2012 en prolongeant l'accord Concorde sur les droits commerciaux de ce sport, a-t-on appris mardi auprès de l'équipe (voir nos infos précédentes).

Red Bull devient ainsi la deuxième équipe à avoir prolongé l'accord Concorde, après Ferrari, sur les dix qui composent le plateau actuel.

L'écurie Red Bull, engagée pour la première fois cette saison en F1 après avoir racheté l'équipe Jaguar et qui sera motorisée par Ferrari l'an prochain, n'a pas précisé dans quelles conditions elle avait accepté de signer à son tour la prolongation.

"Red Bull confirme s'être entendue avec la FOA (Formula one administration) pour prolonger l'actuel accord Concorde de 2008 à 2012", s'est bornée à déclarer à l'AFP la responsable de la Communication de Red Bull Racing, Sophia Claughton-Wallin.

Les écuries inscrites dans le Championnat du monde 2005 de F1 sont liées jusqu'au 31 décembre 2007 à la société Formula one management (FOM), filiale de la FOA, par l'accord Concorde régissant la gestion et la répartition des revenus de la F1. Ceux-ci sont estimés à 800 millions de dollars (625 millions d'euros) par an. Aux termes de l'actuel accord Concorde, les écuries récupèrent au total environ 200 millions de dollars (156 millions d'euros) à se partager, le reste revenant à la FOM de Bernie Ecclestone.

Ferrari a prolongé l'accord Concorde jusqu'en 2012, en échange de plusieurs millions de dollars supplémentaires annuels promis par Ecclestone. Ce dernier refuse cependant des conditions financières égales aux autres écuries.

Certaines d'entre elles refusent dans ces conditions de prolonger l'accord Concorde et menacent de former un championnat parallèle.

Dans le sujet : Actualités de la Formule 1.

20 July 2005 - 02:53

Doornbos remplace Friesacher chez Minardi

Le Néerlandais débutera en Allemagne Image IPB

Comme nous nous y attendions (voir nos infos du 15 juillet), Patrick Friesacher a perdu son volant chez Minardi et c'est le Néerlandais Robert Doornbos qui le remplacera dès le Grand Prix d'Allemagne. Avec Christijan Albers, Robert Doornbos formera un duo 100% batave.

"Nous sommes heureux d'accueillir Robert Doornbos chez Minardi - déclare Paul Stoddart - il a déjà démontré par le passé qu'il avait les capacités nécessaires pour rouler en F1 et nous sommes heureux de lui offrir cette opportunité de faire ses débuts dans la catégorie reine avec nous. Je suis persuadé qu'il fera de l'excellent travail lors des prochaines courses et que nous aurons un soutien encore plus enthousiaste des fans néerlandais, si c'est possible, car nous allons aligner le premier duo batave de l'histoire de la F1."

Paul Stoddart n'oublie pas de remercier Patrick Friesacher qui a été "lâché" par ses sponsors. "Je voudrais aussi profiter de cette occasion pour remercier sincèrement Patrick pour ses efforts au sein de l'équipe. C'est pour des raisons commerciales que nous avons été obligés de mettre un terme à notre collaboration avec lui. Notre décision n'a strictement rien à voir avec ses qualités de pilote. Nous avons toujours une haute opinion de lui et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir."

Robert Doornbos est né le 23 septembre 1981 à Rotterdam (Pays-Bas) et était depuis la fin de l'année dernière, jusqu'au Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote de réserve de l'équipe Jordan. En 2004, il avait disputé le championnat international de F3000 au sein de l'équipe Arden (Liuzzi était son équipier) et avait terminé la saison en troisième position.

Dans le sujet : Fan de voitures japonaises ...

19 July 2005 - 06:07

ben moi je ne suis pas frilleux a l'idée d'acheter une jap, la CRX del-sol me tente bien, mais mon choix s'est orienté vers la golf, pour le confort, sa qualité de finition et son super moteur TDI, mais la CRX serait un plaisir, pour le week-end et pour le tuning par exemple

Dans le sujet : Quelle est votre plus grande vitesse atteinte ?

19 July 2005 - 05:59

moi 210 avec la golf 5 2.0TDI avant la pose du boitier additionnel y a 3 semaines, mais je tente pas trop le diable, ben vi en ce moment les cages a poules sont de sortie, et je tient a mon permis moi