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Power Development

Inscrit(e) (le) 15 Sep 2009
Déconnecté Dernière activité 09 Jan 2011 10:14
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Opel Corsa B

26 January 2010 - 19:04

Un tout tout grand merci à vous... c'est gentil de penser aux membres même si peu présent actuellement....

Dans le sujet : Opel Corsa B

03 October 2009 - 12:03

:salut: bonjour

pour le réglage du jeu de roulement

il faut serrer l'écrou a 2.5 DaN.m ou 24.525 Nm (conversion calculer avec un rapport de 9.81) et comme je ne suis pas horloger, perso je le fait a 10 donc 25 Nm
donnée RTA.

et :merci: a Power Development pour l'astuce, c'était tellement évident que je n'y avait même pensé
d'ou l'importance des échanges sur ce forum

:salut:



disons que c'est ainsi que l'on peut avoir une idée du serrage sans devoir ce casser la tête... en gros une pince coupante, un tournevis et une clé de 24 et oup le tour est joué mais bon, je l'accorde c'est pas précis à 100 % mais ça donne un idée déjà assez concrète du serrage...

Dans le sujet : Opel Corsa B

30 September 2009 - 20:58

Ton roulement est un roulement conique. Il doit être réglé correctement. Si tel est le cas, sans que celui-ci ne soit serrer, ta roue ne doit pas avoir de jeu. le bon serrage est grosso modo le serrage de l'écrou de 24 juste contre la rondelle. Cette rondelle doit pouvoir glisser de gauche à droite et de haut en bas sans faire levier mais juste en la poussant avec un tournevis. je sais pas si je suis assez clair.
Pour tes freins, ça va te sembler barre barre mais arrache ton tambour avec ta roue!!! Ce que tu risque c'est que les mini rondelles qui appuie sur les ressorts de maintien de tes patins ne lâche.
Si tel est le cas, tu vas te retrouver avec tes patins dans ton tambour avec juste le câble de frein à main qui va un peu te gêner. là, tu auras accès pour le démontage de tous!
bon courage et n'hésite pas

Dans le sujet : ralenti opel astra essence de 1995

27 September 2009 - 20:59

bonjour
mon opel Astra au ralenti tourne trop vite et je consomme enormément. J'ai changé le carburateur et j'ai toujours le même problème.Je viens d'êrtre licencié par mon entrepris e et n'ai pas les moyens d'aller chez Opel; Merci


Bonsoir,

achète une bombe de nettoyant carbu et pulvérise à ton joint de collecteur d'admission si ton régime moteur monte, c'est que tu as une prise d'air par là... si ça change rien, pulvérise la base de ton radiateur et ainsi de suite...

tu peux aussi démonter ta sonde lambda et nettoyer le filer pour oter la rouille qu'il y a dessus...

Dans le sujet : ralenti opel astra cab

27 September 2009 - 20:44

bonjour a tous
j ai un probleme avec mon opel astra cab 1.4l 16v quand je retrograde en 3eme j ai le voyant de l'electrovanne qui s allume et si je retrograde en 2eme et m arrete la voiture cale et redemarre aussitot en tenant le ralenti sinon au qu un probleme en roulant pas de rater mais elle ne le fait qu une fois sur 3 je pense a une crasse dans le circuit d essence qu'en penser vous merci d avance pour vos reponses



Bonsoir,

Si c'est un X14XE, il est aussi possible que se soit ton joint de collecteur d'admission, c'est déjà arrivé quelque fois!!!