Automobile
4x4 Tous Terrains
Sport Automobile
Tuning et Accessoires
Réparation Mécanique
Voitures Anciennes
Moto
Scooter et Mobylette
Pocket Bike
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Blog: Gweniplodokus
Gweniplodokus
Inscrit(e) (le) 02 Sep 2009Déconnecté Dernière activité 30 Nov 2009 21:18
À propos de moi
Ce site m'intéresse parce que j'envisage de réviser ma Sebring moi-même, c'est-à-dire de réaliser au moins des opérations pas trop compliquées comme les vidanges, changer les divers filtres, les bougies (depuis qu'un chat blanc aux yeux verts et qui parle m'a bien vu venir avec ma grosse bête exotique, 11 euros la bougie sous prétexte qu'il fallait commander, alors qu'on trouve la même à 4 euros sur le web, je dis STOP L'ARNAQUE...), et j'aimerais être capable d'effectuer au moins un diagnostic d'usure sur les pièces dont je continuerai à confier l'entretien aux professionnels...
Après, je ne suis pas sûr que beaucoup d'utilisateurs de ce forum connaissent mon américaine, assez rare sur les routes, mais bon... Il n'y a pas 36 façons de changer les pièces d'usure sur une voiture dont les performances n'ont rien d'extraordinaire: la ressemblance avec les Aston DB ou la Maserati Granturismo n'existe que dans l'aspect extérieur et l'habitacle , hélas pour les accélérations et la musique mécanique, heureusement pour mon permis et le porte-monnaie, surtout à la pompe.....
Le seul vrai hic est la disponibilité - et donc le coût! - de la plupart des pièces, surtout non mécaniques (coque dans son ensemble, habitacle). Exemple: ça ne se voit pas sur la photo, mais la grille de calandre est cassée. Tarif Chrysler France: 274 euros pour ce bout de plastique gris entouré d'un peu de chrome. Je me suis aussitôt tourné vers les Etats-Unis, bien sûr, où à force de recherches j'ai pu passer commande hier de la même pièce pour 116 dollars, donc moins de 100 euros (ce qui fait déjà chéro la calandre)... Evidemment, avec les frais de port et les taxes douanières ça va facilement remonter à près de 200 euros, mais au moins avec la différence je me fais cadeau de quatre filtres à air spécifiques, pas faciles à trouver eux non plus!! Ajoutons que, le jour où j'ai voulu me constituer un kit complet d'ampoules neuves pour être à l'abri d'un PV pour éclairage non conforme, j'ai dû faire venir les ampoules de clignotants d'Angleterre... Bien sûr on peut TOUT avoir en théorie via Chrysler France, mais d'une part à quel prix (ils voudront toujours me mettre des pièces d'origine Mopar au prix fort, alors qu'on peut souvent trouver des équivalents beaucoup moins chers!), surtout par correspondance, et d'autre part: parmi leurs 2 concessions les plus proches de chez moi, l'une est à 100 bornes et ne m'a jamais rappelé quand j'ai demandé une référence de pièce, l'autre n'est guère moins éloignée et a la réputation de ne pas serrer les boulons...??!!
Voilà, c'est une ricaine, j'en suis tombé amoureux et j'avais prévu d'assumer cette nécessité de prendre mon bâton de pèlerin sur le web pour m'approvisionner... Pourtant ce n'est même pas une importation. Cette Sebring a vraiment été commercialisée en France, mais ce modèle a dû rester trop "typé" aux yeux des acheteurs français, et parmi les rares à avoir succombé la plupart sont des gens plus friqués que moi et moins allergiques à la boîte auto. Ils ont donc préféré la version la plus gourmande et "pointue" (=performante mais délicate!), la 2,7l V6 à boîte auto, et je me suis aperçu que, si les sites de pièces auto français n'ont pas grand-chose ni pour l'une ni pour l'autre, les sites américains ont surtout des pièces pour une version US 2.4l et la V6, qui existe aussi sur leur sol. La mienne fait en effet partie des Sebring qui ont reçu le 2.0l ECC du PT Cruiser spécialement pour le marché européen, où le prix de l'essence fait peur... Avantage de cet état de fait: les garagistes français qui ont bossé sur des PT 2.0l connaissent quand même un peu mon moteur... (mais le PT 2.0l et la Sebring 2.0l ne partagent pas la même forme de filtre à air pour autant! Eh oui, ç'aurait été trop simple!!) Inconvénient: les sites américains ont finalement assez peu de pièces internes pour ma Sebring 2.0l, qu'ils considèrent comme une européenne...... Un vrai casse-tête, je vous dis! Mais bon, quand on aime..........
Après, je ne suis pas sûr que beaucoup d'utilisateurs de ce forum connaissent mon américaine, assez rare sur les routes, mais bon... Il n'y a pas 36 façons de changer les pièces d'usure sur une voiture dont les performances n'ont rien d'extraordinaire: la ressemblance avec les Aston DB ou la Maserati Granturismo n'existe que dans l'aspect extérieur et l'habitacle , hélas pour les accélérations et la musique mécanique, heureusement pour mon permis et le porte-monnaie, surtout à la pompe.....
Le seul vrai hic est la disponibilité - et donc le coût! - de la plupart des pièces, surtout non mécaniques (coque dans son ensemble, habitacle). Exemple: ça ne se voit pas sur la photo, mais la grille de calandre est cassée. Tarif Chrysler France: 274 euros pour ce bout de plastique gris entouré d'un peu de chrome. Je me suis aussitôt tourné vers les Etats-Unis, bien sûr, où à force de recherches j'ai pu passer commande hier de la même pièce pour 116 dollars, donc moins de 100 euros (ce qui fait déjà chéro la calandre)... Evidemment, avec les frais de port et les taxes douanières ça va facilement remonter à près de 200 euros, mais au moins avec la différence je me fais cadeau de quatre filtres à air spécifiques, pas faciles à trouver eux non plus!! Ajoutons que, le jour où j'ai voulu me constituer un kit complet d'ampoules neuves pour être à l'abri d'un PV pour éclairage non conforme, j'ai dû faire venir les ampoules de clignotants d'Angleterre... Bien sûr on peut TOUT avoir en théorie via Chrysler France, mais d'une part à quel prix (ils voudront toujours me mettre des pièces d'origine Mopar au prix fort, alors qu'on peut souvent trouver des équivalents beaucoup moins chers!), surtout par correspondance, et d'autre part: parmi leurs 2 concessions les plus proches de chez moi, l'une est à 100 bornes et ne m'a jamais rappelé quand j'ai demandé une référence de pièce, l'autre n'est guère moins éloignée et a la réputation de ne pas serrer les boulons...??!!
Voilà, c'est une ricaine, j'en suis tombé amoureux et j'avais prévu d'assumer cette nécessité de prendre mon bâton de pèlerin sur le web pour m'approvisionner... Pourtant ce n'est même pas une importation. Cette Sebring a vraiment été commercialisée en France, mais ce modèle a dû rester trop "typé" aux yeux des acheteurs français, et parmi les rares à avoir succombé la plupart sont des gens plus friqués que moi et moins allergiques à la boîte auto. Ils ont donc préféré la version la plus gourmande et "pointue" (=performante mais délicate!), la 2,7l V6 à boîte auto, et je me suis aperçu que, si les sites de pièces auto français n'ont pas grand-chose ni pour l'une ni pour l'autre, les sites américains ont surtout des pièces pour une version US 2.4l et la V6, qui existe aussi sur leur sol. La mienne fait en effet partie des Sebring qui ont reçu le 2.0l ECC du PT Cruiser spécialement pour le marché européen, où le prix de l'essence fait peur... Avantage de cet état de fait: les garagistes français qui ont bossé sur des PT 2.0l connaissent quand même un peu mon moteur... (mais le PT 2.0l et la Sebring 2.0l ne partagent pas la même forme de filtre à air pour autant! Eh oui, ç'aurait été trop simple!!) Inconvénient: les sites américains ont finalement assez peu de pièces internes pour ma Sebring 2.0l, qu'ils considèrent comme une européenne...... Un vrai casse-tête, je vous dis! Mais bon, quand on aime..........
Statistiques de la communauté
- Groupe Membres
- Messages 1
- Visites sur le profil 499
- Titre Nouveau
- Âge 45 ans
- Date de naissance Mai 5, 1979
-
Sexe
Homme
Previous Fields
-
Sexe
Homme
-
Ville
Romorantin-Lanthenay (41)
-
Véhicule(s)
Chrysler Sebring cabriolet 2.0i LX 2002
-
Conduite
Pratique
-
Points restants sur le permis
9
0
Neutre
Outils utilisateur
Amis
Gweniplodokus n'a pas encore ajouté d'ami.
Derniers visiteurs
Aucun billet
© 2003-2016 AUTOCADRE.COM | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CHARTE D'UTILISATION | NOTICE LÉGALE
Occasions par régions | Forum auto par marques |
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Blog: Gweniplodokus
- Privacy Policy