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invite16624

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Problème Moteur Renault 1.4L 16V qui se coupe

02 September 2009 - 20:52

Salut à tous

J'ai déjà rencontré un problème identique, c'est à dire que le moteur ce coupe en roulant et puis ce relance, mais la personne est venu de suite nous voir.

La panne venait de l'alternateur qui chargé à + de 18 Volts.

Certaines fois le moteur se coupe mais ne repart pas immédiatement. Des fois il faut même attendre plusieurs heures avant de pouvoir redémarrer.
Est-ce que ça pourrait être le même problème?

Quand tu dis que l'alternateur charge à plus de 18 Volts, qu'est-ce que ça signifie exactement? Est-ce qu'il charge trop fort?

Merci encore.

Maxi, l'alternateur charge à 14.5 Volt environ (mais pas plus de 14.8 volts).
Maintenant ça ne veux pas forcément dire que ton problème viens de là, regarde si ta batterie ne fuit pas dans tout les sens car c'est ce qu'elle fait quand elle subit une surcharge


La batterie sulfate beaucoup au niveau des cosses. C'est ça que tu appelles fuire ou bien tu parles de fuites de liquide par les trous de remplissage?
J'ai pourtant changé la batterie, mais la nouvelle continue de sulfater enormément. Je pensais que c'était peut être dû à l'absence de cache au dessus de la batterie et qu'elle se prenait de l'eau de pluie ou de lavage?

Sinon, la voiture revient de chez Renault. Ils ont passé la valise et disent que tout fonctionne. Ils ne veulent pas investiguer plus loin...

Merci pour votre aide.

Dans le sujet : Problème Moteur Renault 1.4L 16V qui se coupe

29 August 2009 - 09:47

Salut à tous

J'ai déjà rencontré un problème identique, c'est à dire que le moteur ce coupe en roulant et puis ce relance, mais la personne est venu de suite nous voir.

La panne venait de l'alternateur qui chargé à + de 18 Volts.

Certaines fois le moteur se coupe mais ne repart pas immédiatement. Des fois il faut même attendre plusieurs heures avant de pouvoir redémarrer.
Est-ce que ça pourrait être le même problème?

Quand tu dis que l'alternateur charge à plus de 18 Volts, qu'est-ce que ça signifie exactement? Est-ce qu'il charge trop fort?

Merci encore.

Dans le sujet : Problème Moteur Renault 1.4L 16V qui se coupe

28 August 2009 - 19:33

Les bobines sont neuves,mais possible pour le capteur.

Le capteur PMH et le kit cablage ont été changés mais cela ne résoud pas la panne.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée?

oui j en ai une les 2 petits relais noir dans le compartiment moteur dans le boitier plastic a droite face au moteur

Je vous tiendrai au courant. La voiture va chez Renault lundi, en espérant qu'ils trouvent la panne sans tout changer...

Dans le sujet : Problème Moteur Renault 1.4L 16V qui se coupe

27 August 2009 - 20:54

Les bobines sont neuves,mais possible pour le capteur.

Le capteur PMH et le kit cablage ont été changés mais cela ne résoud pas la panne.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée?

Dans le sujet : Problème Moteur Renault 1.4L 16V qui se coupe

26 August 2009 - 21:46

Bonsoir,
le phénomène ce produit tout les combien de temps,si c'est fréquent voir avec RENAULT pour prendre les valeurs en direct sur la route.

Ce n'est pas fréquent. C'est très irrégulier. Ca peut se produire 2 fois dans la même journée, et puis plus du tout pendant plusieurs semaines.