Maxi, l'alternateur charge à 14.5 Volt environ (mais pas plus de 14.8 volts).Certaines fois le moteur se coupe mais ne repart pas immédiatement. Des fois il faut même attendre plusieurs heures avant de pouvoir redémarrer.Salut à tous
J'ai déjà rencontré un problème identique, c'est à dire que le moteur ce coupe en roulant et puis ce relance, mais la personne est venu de suite nous voir.
La panne venait de l'alternateur qui chargé à + de 18 Volts.
Est-ce que ça pourrait être le même problème?
Quand tu dis que l'alternateur charge à plus de 18 Volts, qu'est-ce que ça signifie exactement? Est-ce qu'il charge trop fort?
Merci encore.
Maintenant ça ne veux pas forcément dire que ton problème viens de là, regarde si ta batterie ne fuit pas dans tout les sens car c'est ce qu'elle fait quand elle subit une surcharge
La batterie sulfate beaucoup au niveau des cosses. C'est ça que tu appelles fuire ou bien tu parles de fuites de liquide par les trous de remplissage?
J'ai pourtant changé la batterie, mais la nouvelle continue de sulfater enormément. Je pensais que c'était peut être dû à l'absence de cache au dessus de la batterie et qu'elle se prenait de l'eau de pluie ou de lavage?
Sinon, la voiture revient de chez Renault. Ils ont passé la valise et disent que tout fonctionne. Ils ne veulent pas investiguer plus loin...
Merci pour votre aide.