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enov

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : twingo:remplacement systeme easy

14 September 2009 - 15:34

Bonsoir "Enov"

Personnellement, j'ai transformé ma twingo easy de 1997/1998, sans enlever de relais dans le compartiment moteur, et pourtant elle démarre et roule normalement.
Mais j'ai lu que certains devaient en enlever un!
Donc, si tu n'as pas de réponse à ta question par un membre du forum qui l'a fait, essai de transformer ta twingo sans enlever le relais dans le compartiment moteur pour commencer.
Et si tu ne démarre pas, essai en enlevant chacun son tour l'un ou l'autre des relais.
Mais dans tous les cas, il faut que tu shunte le relais sous le tableau de bord, comme tu le vois sur les photos, ainsi que le relais "bippeur".

Bon courage pour ta modif,

A bientôt,

David


Bonjour David et merci beaucoup pour ta réponse qui m'a été d'une grande aide lors de ma modification..
Effectivement aucun relai à shunter dans le compartiment moteur pour ma part...
Juste en Shuntant le relai sous le volant.. et hop je suis de nouveau sur les routes .. :rolleyes:
J'espère avoir prolongé sa durée de vie car je suis actuellement à 40300 km autant dire ... rien..
En tout cas un grand merci a toi..

Dans le sujet : twingo:remplacement systeme easy

12 September 2009 - 09:24

salut comme sur les photos dans le boitier qui ce trouve dans le compartiment moteur il faut juste retirer le relais de commande de la pompe hydraulique il était de couleur marron sur la mienne
pour le reste il faut suivre les instructions avec les photos


pour moi ça y est j'ai fait la modification sur la voiture de ma femme et j'en suis bien content elle fonctionne comme avant la panne (((((la voiture )))))))))
:blbl:



Bonjour à tous, je prépare actuellement la modification de ma Twingo easy de 1998 et je suis confronté à un petit soucis.
Pour ce qui est de la partie mécanique aucun problème j'ai déjà les pédales démonté moi même à la casse reste plus qu'a remonter.
En revanche côter électrique je doute, j'ai du mal à identifier le relai que je dois retirer dans le compartiment moteur...
Dans la fiche d'explication apparement il est de couleur violet, "taka" l'identifie de couleur marron..
Pour ma part j'ai 2 relais violet et 1 relais marron, il ne se presente pas tout a fait comme ceux indiqué sur la photo.
Ma question est donc.. Comment identifier avec précision les différents relai ?? (à quoi servent chaqu'un d'eux ??) pour pouvoir retirer le bon relai qui si j'ai bien compris est le relai de commande de pompe hydraulique..
Je tiens a préciser que je suis pas familier des termes technique employé en mécanique et que je me repère visuellement... je joins donc les photos du compartiment moteur qui me déroute un peu je dois dire...
Fichier joint  IMG_0124.JPG   841.11 Ko   35 téléchargement(s)Fichier joint  IMG_0125.JPG   779.09 Ko   35 téléchargement(s)
Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui contribuent à déveloper cette fiche car Renault ne prennant pas en charge ces réparations et les garagistes indépendant étant très rétissant à effectuer ce type de modification il ne reste plus qu'internet et l'entraide sur forum..
En tout cas pour ce qui est de la fiche je la trouve complète merci aux divers intervenant..
En espèrant que quelqu'un saura me renseigner merci d'avance.