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dieselman

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : fume bleu a froid au ralenti

12 April 2005 - 20:03

merci pour l'info!!!!!

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mais de rien !!!!
:cool:

Dans le sujet : fume bleu a froid au ralenti

09 April 2005 - 14:22

Je ne crois pas que tu te sois fait avoir car, sur la Golf GTI 1.8l, ce sont des injecteurs tout ce qu'il y a de plus classique.

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C'est vrai que sur les GOLF 2 GTI les premières années, elles ont été montées en K Jetronic avec des injecteurs a ouverture commandée par la pression de 2.5b à 4.1b selon les modèles.Ces derniers pouvaient être contrôlés sur un banc injecteur diesel pour leurs jets et leurs pressions d'ouverture. Sur les derniéres années elles ont été montées en MOTRONIC donc avec injecteurs commandés électriquement, pour les contrôler il faut les passer sur un banc spécifique.

Dans le sujet : fume bleu a froid au ralenti

07 April 2005 - 22:01

Pour contoler les injecteurs il faut passer l'auto au banc d'apres aumerle qui aurait une autre idée????????

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<_< fumée bleu , en théorie de l'huile, il faudrait vérifier si il y a une forte présence d' huile, dans les tuyau d' alimentation d'air moteur, surtout a l'endroit de la sortie turbo. il peut avoir un jeu trop important dans l'axe.
quand au sujet des injecteurs, il s'agit sur le moteur 2.4 jtd, d injecteur common rails.DONC AUCUN tarage ni reglage n est possible, quand au controle il peut se faire sur un banc spécifique d injecteur CR qui se trouve dans les stations diesel ;)

Dans le sujet : Voyant défaillance électronique allumé sur Renault Scénic dti

07 April 2005 - 21:39

bonsoir j'ai le meme probleme sur un kangoo 1.9 d, mais ca ne se traduit pas pareil.
aprés le préchauffage le voyant s'éteint normal :)  puis une fois le moteur allumé celui-ci broutant enormément et fumant noir comme s'il était suralimenté en gazoil, le voyant ce rallume!
je recommence la manoeuvre de démarrage le moteur tourne comme une horloge et le voyant reste éteind!!! <_<
d'où ca vient?
:merci:

 

si ton kangoo est monté avec une pompe delphi dpcn il peut s agir de l'actuateur d avance il te suffit de faire une lecture de du calculateur avec un appareil de diag pour etre sur puis la remplacer :cool:

Dans le sujet : Voyant défaillance électronique allumé sur Renault Scénic dti

07 April 2005 - 21:33

[attachment=5565:attachment]bonjour ou bonsoir.
Sur mon scénic DTI le voyant défaillance électronique s'allume dès que dépasse 20 km de trajet parfois.
Un coup sur la pédale de frein suffit à l'arrêter provisoiremnt!
mais parfois 5 ' après le voyant se rallume,pourtant en ville rarement.
ça fait 2 ans qu'elle le fait , même après la grosse révision où ils ont changé au garage renault la couroie de distribution,ce qui n'a évidemmnt rien à voir ,et l'année dernière ils ont branché la fameuse valise pour trouver la panne ,ou peut être regarder dans l'historique du calculateur.
Bref ils n'ont rien "vu" .
merci d'avance si quelq'un a une idée.
@+
phil    :merci:

 

:blbl: si ton voyant diag s allume il y a obligatoirement un defaut de memoriser dans le calculateur moteur il suffit de faire une lecture avec une valise de diag.
plusieurs causes eventuelles sont possible comme ex: vanne EGR, injecteur pilote,
pompe a injection ou meme distribution mal calée au niveau pompe :cool: