Bonjour,
Je rélève quand même plusieurs choses qui me dérange.
La courroie de disri saute dix jours après sont remplacement par un professionel, c'est au profesionnel de prouver que ta conduite en est la cause ou que la pièce était défectueuse pour se retourner contre son fournisseur.
Ca peut sans dout venir d'un galet tendeur qui s'est détendu. Encore une foi c'est de la responsabilité du professionel, dans un métier comme celui de l'entretien mécanique le professionel a devoir de conseil parce que le client n'a pas à connaître quoi que ce soit en mécanique et est considéré tacitement en tant que tel (en gros tu arrive au garage tu n'y connaît rien en voiture, normal c'est le boulot du garagiste, c'est d'ailleurs pour ça que tu vas le voir, il a donc le devoir de te conseiller pour que le boulot soit fait correctement), il appatient donc au garagiste de prouver qu'il n'est pas en cause, s'il ne peux rien prouver (c'est l'ordre de réception que fait foi, si il n'y a pas eu d'OR de signé il n'y a eu aucun travaux de fait, et le garagiste est responsable d'absolument tout sans recours aucun) le garagiste assume toutes les responsabilités.
L'expert me paraît douteux, n'importe quel aprentis de 1er années sais que tant que suite à un défaut de distri, tant que l'on à pas déposé la culasse, on ne sais rien du tout sur les domages causés.
Expert mandaté par l'assurance de qui du garagiste ?
Je renvoie sur le site des Avocat de l'auto, que l'on lira avec profit.
Association des Avocats de l'Auto - AAA
notament :
Droits et devoirs du professionnel
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Bonjour,
J'ai eu ce probleme, c'est en fait le pignon du vilebrequin qui s'abime, alors j'ai imaginé ça !
http://www.golfistes...paration pignon