bonjour,Bonjour,
Je viens de trouver sur mon pare-brise un PV à 35 euros dressé par la police municipal, devant chez moi. Le PV ne mentionne pas la nature de la contravention et il est noté à l’adresse 75 Rue Maurice Flandin alors que j’étais garé face à chez moi au 77 Rue Maurice Flandin. Par contre, dans « Autre nature de contravention et textes visés » il est noté « Stationnement gênant accès et dégagement autres véhicules (Accès pompiers) R417-10 III 5° du code de la route ».
Or moi j’étais stationné sur le côté loin de 10 mètres à 12 mètres de l’accès pompier qui est en face. A l’endroit où j’étais stationné il n’y a aucun marquage ou panneau indiquant quoique ce soit. Tous les jours des voitures stationnent à cet endroit et des camions de livraisons passent sans problème et l’accès pompiers est accessible sans problème par divers endroits.
Comment puis-je contester ce PV sans risquer de le payé avec majoration et frais administratives.
Merci de votre aide.
il ne sert à rien de contester à la police municipale, il faut comme vous l'a dit une autre personne, faire des photos du n°77 et de l'accés pompier avec si possible une perspective. Il faut joindre à ces photos un courrier circonstancié que vous adressez directement à monsieur l'Officier du Tribunal de Police prés du Tribunal d'Instance dont vous dépendez. Ne payez pas l'amende car le fait de payer c'est reconnaitre l'infraction. Et surtout si la réponse n'est pas satisfaisante (vague par exemple) persistez et transmettez un autre courrier.