Salut à tous !
Vous l'aurez compris, l'une des 4 vis qui relie les deux parties du bloc moteur (en dessous du cylindre) viens de foirer. Le BTR 6 pans est devenu un rond.
J'ai recherché sur internet, il y a plein de solution. Comme percer, essayer de créer une tête en torx en tapant avec un embout torx, etc.
L'ennuie n'est pas de sortir la vis, même si ça m'a l'air bien compliqué, mais plutôt de retrouver une vis.
Ou puis-je trouver ce même type de vis ? Est-ce que ça vaut le coup de la démonter ? Sachant que c'est juste pour voir comment c'est fait à l'intérieur du moteur ? Mais j'aurais aimé quand même avoir une vis saine dans le cas où j'aurais un jour besoin de démonter le moteur par nécessité.
Cordialement.
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Vis BTR du bloc moteur foirée ! :'( Une idée ?
17 May 2012 - 01:36
Essence qui n'arrive pas au cylindre :s et demande d'explication du carbu
16 May 2012 - 19:49
Salut à tous !
Je suis un peu nouveau, j'ai acheté une pocket il y a quelque temps et je me décide à en refaire
Mais ! J'ai un problème... ma pocket ne démarre pas "normalement".
Par contre si je verse de l'essence via le trou de la bougie, elle démarre correctement mais s'arrête directement après.
Je suppose donc que c'est un simple problème d'arrivé d'essence.
J'ai démonté le carbu aujourd'hui (je ne sais pas si je l'ai bien remonté car je n'ai trouvé aucun schéma...), et je l'ai nettoyé, mais j'ai l'impression qu'il n'y avait rien à nettoyer... tout été déjà propre
Je me demande alors pourquoi l'essence n'arrive pas au cylindre. Est-ce qu'il y a quelque chose qui fait que l'essence n'arrive pas à être aspiré ? Par contre mon réservoir n'est pas refermé car j'ai perdu le bouchon de fermeture, est-ce que cela peut poser problème quant à l'aspiration de l'essence ?
En tout cas, l'essence arrive bien jusqu'en haut du carbu car quand j'ai enlevé la durite du carbu, toute l'essence à coulé.
Il y a aussi une chose que je ne comprend pas quand j'ai démonté le carbu je me suis aperçu que l'essence s'écoule à l'intérieur du carbu dans une cuve, et ressort en remontant un tout petit trou là où arrive l'air, et ce petit trou est directement en sortie à l'air alors comment ça se fait que l'essence ne s'écoule pas via le filtre à air pour s'échapper ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Je suis un peu nouveau, j'ai acheté une pocket il y a quelque temps et je me décide à en refaire
Mais ! J'ai un problème... ma pocket ne démarre pas "normalement".
Par contre si je verse de l'essence via le trou de la bougie, elle démarre correctement mais s'arrête directement après.
Je suppose donc que c'est un simple problème d'arrivé d'essence.
J'ai démonté le carbu aujourd'hui (je ne sais pas si je l'ai bien remonté car je n'ai trouvé aucun schéma...), et je l'ai nettoyé, mais j'ai l'impression qu'il n'y avait rien à nettoyer... tout été déjà propre
Je me demande alors pourquoi l'essence n'arrive pas au cylindre. Est-ce qu'il y a quelque chose qui fait que l'essence n'arrive pas à être aspiré ? Par contre mon réservoir n'est pas refermé car j'ai perdu le bouchon de fermeture, est-ce que cela peut poser problème quant à l'aspiration de l'essence ?
En tout cas, l'essence arrive bien jusqu'en haut du carbu car quand j'ai enlevé la durite du carbu, toute l'essence à coulé.
Il y a aussi une chose que je ne comprend pas quand j'ai démonté le carbu je me suis aperçu que l'essence s'écoule à l'intérieur du carbu dans une cuve, et ressort en remontant un tout petit trou là où arrive l'air, et ce petit trou est directement en sortie à l'air alors comment ça se fait que l'essence ne s'écoule pas via le filtre à air pour s'échapper ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
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