voila je voulais savoir ce que donnais ton pot !deja fini ?Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.
J'ai changé la bougie, j'en ai trouvé une au SAV de CASTORAMA, de marque Champion référence C6J (4 euros)
J'ai mis un écartement de 0.6mm et tout est rentré dans l'ordre.
L'indice thermique 6 correspond à l'indice 7 chez NGK. Je pense que l'indice 6 est c'est un peu chaud compte tenu
de l'utilisation, mais bon.
Comme quoi il ne faut pas grand chose pour être heureux.......Je me suis pris la tête sur le carbu pour rien.
Pour ce qui est de l'échappement, je compte en développé un correctement accordé.
Je pense pouvoir en réaliser un (je ne suis pas trop mauvais en brasure) dont le silencieux sera dans l'alignement
de l'échappement et sortira juste sous le dosseret de selle (et non recourbé vers l'avant).
Style Polini racing.
Je pense pouvoir reprendre la partie d'origine démontable de la cartouche.
J'ai un logiciel de calcul très précis, ici les premières estimations
Comment tracer les cônes ? J'ai créer cette feuille de calcul pour ne pas avoir mal à la tête. Et hop :
Je vais le réaliser en tôle fine de 1mm (en stock dans mon garage) afin de limiter le poids et surtout de lui faire sortir une sonorité racing bien métallique.
Je crois que ici, quelqu'un a une astuce pour cintrer correctement la tôle, cela m'aiderait.
Un coup de vernis transparent haute température finira la pièce.
A bientôt sur le forum.
Marche bien ?
si possible peut tu nou mettre les photo des developé de chaque cone ca simplifirait les chose a ceux qui veulent le realiser
merci