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touyoudou

Inscrit(e) (le) 29 Mar 2009
Déconnecté Dernière activité 08 Apr 2009 14:53
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Le E10 va remplacer le sans plomb 98

08 April 2009 - 14:54

:merci: Encore un coup dur pour les anciennes qui tournaient au super. Le 98 leur convenait, mais je ne suis pas sûr que le E10 fera bon ménage avec ces mécaniques.
Si le gouvernement voulait les faire disparaitre, il ne s'y prendrait pas mieux. Pourtant ces voitures, en général ne roulent pas beaucoup et, globalement, ne sont certainement pas les premières dans la répartition des émissions engendrées par les automobiles.
Une décision de plus prise "à l'emporte pièce" sans réflexion préalable sur les conséquences. :bravo:



BONJOUR!!!!!

Personnellement je trouve que vous vous embétez bien pour pas grand-chose.

Faites comme moi, achetez un diesel basique, supprimez vanne egr, filtre à particule, enfin tout ce est nid à problèmes et surtout roulez au fuel domestique, c'est moins cher, moins traité et le rendement aussi bon sinon meilleur que le gazole.

Dans le sujet : clio 2 qui pollue

04 April 2009 - 10:42

Au lieu de faire le shérif tu ferais mieux d'apprendre l'orthographe "oublié" pas "oublier" forme infinitive!
vous avez oublier quelque chose,en cherchant bien,ça ne serait pas un bonjour ;)
[/quote]

Dans le sujet : Vanne egr sur clio II 2001

30 March 2009 - 18:44

Super, ça apporte encore plus d'eau à mon moulin, mon travail est à 10km de chez-moi, dans mon cas le catalyseur, en plus d'ètre mort et de faire du bruit, n'avait aucune efficacité pour mes déplacements quotidiens puisque pas assez chaud. J'ai eu rudement raison de l'enlever. En plus pour l'anecdote, le controleur de l'auto-bilan a jugé bon de me dire que pour son kilométrage (196000km) elle polluait vraiment peu, forcément elle bouffe pas d'huile et surtout plus de filtre à particules foireux et vanne egr neutralisée.

Au lieu de remplacer vos catalyseurs, remplacez plutot les filtres à air, à gazole, et faites vos vidanges plus souvent, c'est là le secret d'un diesel propre! ;)

Dans le sujet : Vanne egr sur clio II 2001

30 March 2009 - 17:42

Pour clore ce débat stérile, je dirais ceci: Aux gens d'apprécier si ils préferent vider leur fitre à particules, en s'entourant de toutes les précautions optimales, masques, lunettes, personnellement j'ai immergé l'interieur du catalyseur tout en cassant la céramique avec une barre de fer afin d'éviter les dégagements excessifs de poussières "cancerigènes". ou bien aller claquer plus de 600€ pour un attrappe-couillon qui risque de rpéter avant que la voiture soit usée.

Je lance le débat! :salut:

Dans le sujet : Vanne egr sur clio II 2001

30 March 2009 - 14:10

Arréte tes conneries du style un pot décatalysé = un cancer en plus. Le filtre à particule, du moins sur les véhicules du début 2000, cas de ma clio, c'est une arnaque établie dans l'urgence pour atteindre des normes bidon.

un extrait de la page
http://www.automotoc...m/leblog/?p=135


En outre, certaines études étrangères ont démontré que les FAP dégageraient en fait des particules plus fines, bien plus dangereuses pour l’homme car elles sont invisibles et passent plus facilement dans le sang. Les plus grosses particules étant stoppées par nos filtres biologiques naturels (poils, par exemple).
Au final, si l’on obtient bien une légère diminution de la pollution, ces particules, plus petites, facilitent l’assimilation de ces polluants par l’organisme des personnes les plus sensibles - les personnes les plus sensibles étant, comme d’habitude, les enfants !

Gaétan Fouassier, chimiste.


Moralité décatalysez vos diésels, ils marcheront mieux, consommeront moins et l'on assistera plus à ces nuages noirs de particules affinées et plus pénétrantes lorsqu'un diesel cathalysé met un grand coup d'accélérateur et que tout ce qui était retenu par ce filtre de ###### est évacué d'un seul coup!

Moi mon diésel il pollue un peu mais partout, aucun risque d'intoxiquer gravement des enfants qui traversent derrière moi quand je démarre. :blbl: