Bonjour a tous, je possede une opel astra 2.0dti de 2000 qui totalise 146000 km.
L'ete dernier avant sa vidange je trouvait qu'elle chauffait plus qu'avant c'est a dire au dessus de 90°.
Mais apres la vidange ca allait un peu mieux (mais c'est vrai que j'avais tardé 20000km au lieu de 15000 max).
Tout l'hiver ca allait mais avec les premieres chaleurs en montant un col derriere un 4*4 elle s'est remise a chauffer.
Mais des que ca a rouler un peu plus elle a refroidit a son niveau normal:90°.
A votre avis cela peut-il venir du Liquide de refroidissement trop vieux qu'il faudrait vidanger ou faut-il penser au thermostat qui faibli.
Histoire de faire les chose dans l'ordre......
Je commence a m'en inquieter car cet ete je vais partir en vacances sur l'ile de beauté et ca m'embeterai de tomber en panne la bas.
Merci
bonsoir
ceci est ton premier post
et j'en déduit que ta voiture n'a rien
tu te trouvais en montée donc le moteur force un peu plus et chauffe plus que la normal et qui plus est tu te trouvais derrière un 4x4 qui ce dernier empêchait l'apport d'air frais a ton radiateur et sans compter les gaz d'échappement du dit véhicule.
et il est normal qu'un véhicule chauffe plus en été,l'air est plus chaud et c'est sans parler de la climatisation du véhicule qui a besoin de l'énergie du moteur donc il force legerement plus ainsi que le poid embarqué dans le véhicule, personnes, bagages,remorque etc...
voila mon avis
bonne soirée
Salut je retombe sur mon post....apres retour de corse achat de moto donc quasi abandon de la voiture jusqu'au mois de novembre....
Je ne pense pas que ma voiture "n'a rien" en effet avant elle ne depassait pas les 90° et maintenant des que je lui tire dedant ou des que je suis dans les embouteillages....elle chauffe
Je pense reellement que mon calorstat est bon: il y a circulation du LDR (moteur chaud on voit tres bien le retour dans la vase d'expansion et de plus cet été quand je suis parti en corse des que la voiture chauffait ->chauffage a fond et la temperature redescendait un peu....)
C'est vraiment le ventilo qui ne s'actionne plus c'est pour ca que je voulais savoir ou se situe la sonde qui commande le declanchement de ce dernier....
sur le radiateur???? ou sur le bloc moteur???