bonjour à toutes et à tous,
sur la golf 3 de mon fils, le voyant de freins qui s'éteint lorsque l'on dessere le frein à main, se rallume à chaque fois que l'on accelère le moteur et s'éteint lorsque le moteur est au ralenti,le niveau de liquide est bon, les plaquettes sont neuves et les garnitures arrières sont bonnes (modèle diesel golf 3 de 95)je ne vois pas le rapport entre un témoin de frein et l'accélération du moteur à part le système de pompe à vide
merci pour vos réponses et bon we
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réparation du tableau de bord ax de 90
23 July 2009 - 06:42
Bonjour à tout le monde
j'aimerais savoir s'il éxiste un produit pour réparer des félures qui apparaissent sur le tableau de bord d'une AX
j'ai essayé une colle avec durcisseur, mais celle ci ne tient pas, je suppose que la matière est en polypropylène,
car sur le tube de colle il est marqué qu'elle ne convient pas pour ce produit
merci pour vos réponses
j'aimerais savoir s'il éxiste un produit pour réparer des félures qui apparaissent sur le tableau de bord d'une AX
j'ai essayé une colle avec durcisseur, mais celle ci ne tient pas, je suppose que la matière est en polypropylène,
car sur le tube de colle il est marqué qu'elle ne convient pas pour ce produit
merci pour vos réponses
Soucis avec une culasse d'AX 1.4 D
19 March 2009 - 19:27
Bonjour,
j'ai acheté dernièrement une AX 1.4 D avec un problème de joint de culasse, j'ai donc démonté, nettoyé, fait rectifié, et acheté un joint de culasse. La première surprise a été de constaté que sur les 10 vis en place, une vis était remplacée par une tige filetée avec écrou de chaque côté, et que celle ci n'était pas très serrée par rapport aux autres.
La fuite initiale était sûrement due à ce non serrage et lorsque le moteur chauffait, l'eau passait par l'endroit du serrage défectueux. j'ai donc remonté l'ensemble et lorsque j'ai voulu faire le serrage angulaire qui devrait correspondre (à contrôler) à une dizaine de dan/m, la tige filetée n'a pas supporté et s'est cassée, j'ai donc desseré les autres vis en urgence afin de ne pas déformer la culasse.
Ma question est la suivante: mon moteur est'il condamné ou faut'il employer une tige filetée d'un acier plus dur ou de l'inox, qui peut supporter un serrage à 2 kg, et 2 serrages angulaires de 160 deg.
Merci pour vos réponses qui m'aideront à me sortir de ce mauvais pas
j'ai acheté dernièrement une AX 1.4 D avec un problème de joint de culasse, j'ai donc démonté, nettoyé, fait rectifié, et acheté un joint de culasse. La première surprise a été de constaté que sur les 10 vis en place, une vis était remplacée par une tige filetée avec écrou de chaque côté, et que celle ci n'était pas très serrée par rapport aux autres.
La fuite initiale était sûrement due à ce non serrage et lorsque le moteur chauffait, l'eau passait par l'endroit du serrage défectueux. j'ai donc remonté l'ensemble et lorsque j'ai voulu faire le serrage angulaire qui devrait correspondre (à contrôler) à une dizaine de dan/m, la tige filetée n'a pas supporté et s'est cassée, j'ai donc desseré les autres vis en urgence afin de ne pas déformer la culasse.
Ma question est la suivante: mon moteur est'il condamné ou faut'il employer une tige filetée d'un acier plus dur ou de l'inox, qui peut supporter un serrage à 2 kg, et 2 serrages angulaires de 160 deg.
Merci pour vos réponses qui m'aideront à me sortir de ce mauvais pas
Bonjour à toutes et à tous
19 March 2009 - 19:02
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