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Messages que j'ai postés
Dans le sujet : Enquête pannes Twingo Easy
16 February 2005 - 10:01
J'ai finalement trouvé un garage RENAULT à Cannes qui a mis en place des forfaits de remplacement de boite easy soit 500 euros TTC pour avoir une twingo normale. (5 à 6 remplacements en l'espace de quelques mois)
Je respire.... plus de bips.. et la voiture a un peu plus la pêche.
Je n'en reste pas là, j'écris une lettre recommandée à Renault même si cela ne sert à rien, au moins cela me défoulera un peu
Un grand MERCI à ce forum et à tous ses membres, sans qui je n'aurais pas eu connaissance de cette éventuelle réparation puisque le garage RENAULT à Antibes me proposait un remplacement du système easy par un autre système easy pour la modique somme de 2598 euros !!!! qui allait forcément tomber en panne au bout de 10 000 kms.
Merci encore à vous tous .....
PLUS EASY POUBELLE mais twingo heureuse
Dans le sujet : Enquête pannes Twingo Easy
04 February 2005 - 17:18
Voici comment doubler (au moins) l'espérance de vie d'une twingo easy en lui installant une pédale d'embrayage.
Pour cela, il faut :
la revue technique automobile du véhicule,
un cable d'embrayage,
une pédale de frein classique,
une pédale d'embrayage avec le système de rattrapage du jeu,
axe et patte de fixation du pédalier avec la quincaillerie qui s'y rapporte.
(penser également à une clef torx de 50, on n'a pas forcement cela dans une caisse à outils ordinaire)
Pour ma part, je me suis procuré toutes les pièces pour 40 euro dans une casse. (et sans rien faire, elles ont été démonté à ma demande par le casseur)
Le démontage du système easy demande la dépose préalable de la planche de bord et du volant (avec la clef torx de 50) - le RTA explique cela très clairement, faire gaffe s'il y a un airbag.
Dans le véhicule, il faut retirer :
le boitier electronique de gestion du système easy (dimension 120x100x30), situé à gauche du pédalier,
le buzzer et le relais sous la colonne de direction,
la pédale de frein et son axe,
le bouchon dans le plancher pour le passage du futur cable,
le fusible 2A.
Dans le compartiment moteur, il faut déposer :
le groupe moto-pompe (4 boulons de 17),
le relais situé dans le boitier à coté de la batterie ; celui-ci devra être shunté (c'est lui qui empêche le démarrage quand la boite de vitesse n'est pas au point-mort)
Il ne reste plus qu'à poser le nouveau pédalier et le cable d'embrayage ; là encore tout est sur la RTA, et notament le principe de réglage du système de rattrapage du jeu.
J'ai fait cette modification sur ma twingo easy de 95 il y a un an, elle avait alors 107000 km ; j'en suis maintenant à plus de 120000 en toute tranquillité, avec la satisfaction de ne pas m'être laisser pigeonner par Renault...
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