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rarongue

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Déconnecté Dernière activité 22 Feb 2008 21:59
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Encyclopédie mécanique

22 February 2008 - 21:37

Salut,

Vous connaissez Jo le mécano http://réparermavoiture.com ? C'est un projet d'encyclopédie gratuite sur la mécanique (auto, moto ...) ou chacun peut participer en apportant sa contribution et ainsi améliorer la qualité de l'information.
Pour l'instant çà semble un peu vide mais l'idée parait intéressante, çà pourrait bien permettre d'obtenir une encyclopédie de qualité adaptée a chaque modèle de véhicule.
:voiture:

Hé ben en fait ce lien ne fonctionne pas pour moi dé solech!

Dans le sujet : probleme urgent

29 January 2008 - 19:22

( j'ai demonté la bougie pour voir ,et elle est vraiment encrassé y a une formation de cendre en croute dessus!
g regardé un guide pr les bougie et i disentque sa vient du lubrfiant ,il conseil aussi de remettre le moteur en etat , de changer les bougies et de lubrifiant,mais j'ai pa trop envie de mettre 400e ds le moteur est ceque c obligatoire?)

En technique rien n'est obligatoire!
Mais faut savoir ce que l'on veux.....
Pour ton blème plusieurs points sont a voir avant de tout refaire:
je supose qu'il s'agit d'un deux temps?
Filtre a air...?
carbu, propreté, usure, réglages.....?
alumage...?
en ce qui concerne l'huile voir ses caracteristiques et le pourcentage du mélange?
Si tout est ok voir efectivement les qualitées du moteur mais bon suivant le kilométrage ou le vécu de la bête!
Bon courrage!

Dans le sujet : poumon dopler

28 July 2007 - 14:20

:ph34r: Encore une fois, cela ne sert a rien pour un 50cc !



Le probléme c'est qu'ils ne savent plus écrire, je suis conscient d'avoir de graves lacunes dans ce domaine mais les jeunes ...Ils me font carrement peur!
Bon courrage! ;)

Dans le sujet : Débutant cherche aide :)

28 July 2007 - 14:08

Bonjour tous le monde

Voila j'écrit ici car j'en ai mare de ma veille 405 .... <_<
J'aimerais m'acheter une moto mais le problème je ne m'y connais absolument Pas.
je vien donc demendez votre aide

Comme style j'aimerais se genre de moto

[attachment=19050:attachment]

Pas specialement une yamaha, mais le design sans raprochant :P
Pour la vitesse peux m'importe tant que je vais plus vite que la veille da coter avec sa tondeuse :lol:
En se qui concerne les soin de la moto j'y passerer le temps qu'il faudra donc n'hesiter pas a me montrée des exemple ou il faut passée des heures a nettoyer ;)

Merci d'avence bye ;)


Salut,
j'ai du retard pour mon avis toutes mes excuses, je passe pas trop souvent!
Donc "on veux" ce genre de machine?... :angry:
Avez vous une quelconque expérience des deux roues?
Je ne vous le conseil absolument pas pour plusieurs raisons:
Trop pointues d'utillisation pour un novice ce type de machine risque au moins pire de vous dégouter de la moto!
Position de conduite, coûts d'utillisation (même au garage vu l'assurance pour un débutant).
La question pricipale est de quel budjet on dispose dans un premier temps et ensuite pour quoi faire? :moto:
Balades? seul ou avec sa belle? Aller au travaille été comme hivers? Faire le "beau" à la terrasse des cafés?
M'enfin ce ne sont que mes conseils (d'un vieux motard que jamais..) qui prie St Gamelle tous les jours et qui bien qu'ayant un 1000 CBR garé pret à bondir va au boulot en scoot 125!
Allez et surtout gaffe aux autres et surtout sortez couvert même par grand soleil.
Grand V et bonne bourre.

Dans le sujet : Aditif anti fuite d'huile ?

28 July 2007 - 13:19

bonjour
non le produit anti-fuite et etudié pour les fuite d'huile de bloque moteur ou les joint de culasse donc sa ne risque pas de boucher d'autre cavités dans le moteur.
Par ailleur se produit n'est pas une réparation qui durera des années donc a voir !, le mieu serait tous de même de changer le joint de culasse par un profésionnel ou quelqu'un qui s'y connait dans la mécanique auto sa revient tous de même moin cher voila.

Merci pour votre réponse apparement ce type de produit en fait est a mettre à chaque vidange et permet de "régénérer" l'élasticité des bagues d'étanchéité et des joints toriques cahoutchouc ou néopréne. Cette voiture devrait gagner l'Afrique dans quelques temps, Donc...
Je vais essayer ça pour voir, je risque 20 euros c'est pas la mer à boire!
Autrement je pourrais changer le joint de culasse tout seul mais je ne parvien pas à trouver la doc du véhicule! Mercedes essence 220C 1993 (pas de RTA).
Encore un mouton à cinq pattes, J'ai un de ces bol moi!